Je sais, le choix peut paraître bizarre (voire incongru) à certains mains je m'en explique. Venant du monde de l'argentique (où je me complais depuis plus de 20 ans) avec des objectifs Nikkor, un boitier seul m'intéresse pour le moment (même si le range de mes focales actuelles ne me permettra pas de grand angle en dessous de 40 mm compte tenu du rapport format 24x36 / capteur CCD j'aurai au moins, avec le 28-105 une optique avec un très bon piqué, cf. le test de CI de cette optique dans son dernier numéro) . J'en suis donc à hésiter entre les deux alternatives suivantes :
1/ d50 : Boitier relativement bon marché aujourd'hui qui me permettra de découvrir le numérique sereinement sans gréver le budget en utilisant mes objectifs AF-D (c'est pourquoi j'exclue d'office le D40) et de progresser ensuite d'ici 2 ou 3 ans vers un boitier moins "bridé" ... (D200 ou son successeur),
2/ D80 : Plus cher (le double ou presque en boitier nu) ce qui me pousserai à faire cet achat sur le long terme. Je m'interroge toutefois sur les performances (mesure matricielle apparemment décriée) et possibilités réelles de ce boitier et sur son postionnement de boitier "référence" (type F801s ou F80 en leur temps dans le monde de l'argentique).
J'attends vos avis,
Cordialement
PS : Mon message figure dans le rubrique D80, cela ne veut en rien dire que ma préférence va au D80, c'est juste que je ne veux pas ouvrir le même message dans les rubriques D80 et D50