Sujet: D80 ou D60 pour débuter

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par GemMoth » Samedi 07 Février 2009 20:05

Benh alors? J'ai l'impression que tu as besoin et envie de changer. Vas-y, dépêche toi. Revends maintenant ton D60 passivieux. Reste à choisir le futur appareil?

Au fait, tu dis que les objectifs lumineux te coutent cher car ton D60 n'a pas de moteur pour l'autofocus? T'achèterais quels objectifs si tu pouvais les utiliser?

Photos: 15
GemMoth

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 116

Inscription: 24 Fév 2008

Localisation: Montréal

par Lours » Samedi 07 Février 2009 20:34

Si tu veux changer, effectivement, change, mais vite parceque les prix augmentent le 15 février je crois ;)

L'idéal étant d'acheter avant ton nouveau boitier, et de vendre après l'ancien ;)

Tu dis que tes objectifs lumineux te coutent chers, mais lesquels as tu ?
Comme dis GemMoth, il faut que tu saches lesquels acheter.

Si tu n'en a aucun, ok, tu auras accès par exemple au 50mm f1.8 et au 85mm f1.8 à moindre cout et avec l'AF.

Si tu as déjà le 50mm f1.4 AF-S et le 105VR, c'est plus discutable ;)

Pour le choix entre D80 et D90, bien sûr on ne peut que te conseiller le D90.
Mais si ton budget est déjà juste pour un D80..... :roll:

Quoiqu'il arrive, rassures toi, le D90 est bien plus performant, mais le D80 reste un excellent boitier.
Ne cauchemardes pas si tu ne peux avoir "que" le D80.

Bref, je pallabre, dis en nous plus sur les objectifs que tu as déjà, ton budget etc etc , tes envies de procains achats d'objectifs etc etc , ce sera plus simple.

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par Diaph-cool » Samedi 07 Février 2009 22:25

Je serai un peu rabat-joie dans mon intervention, mais.... Je suis ce fil depuis quelques jours, et je ne comprends toujours pas pourquoi, sauf à posséder des objectifs non motorisés auxquels on tient, on voudrait abandonner un D60 et le troquer contre un D80.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Passer du D60 au D90, oui. Et encore, à condition d'en avoir besoin. Mais du D60 au D80, je ne comprends pas vraiment.

A+
:wink:

Photos: 24
Diaph-cool

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 29 Déc 2008

Objectif 1:

par Lours » Samedi 07 Février 2009 23:05

Voilà pourquoi il est interessant de savoir quels objectifs elle a .... et lesquels elle veut.

Peut-être pour une question de budget-objectifs. :roll:

Si les objectifs sont déjà là, pas de raisons de changer.
Et si elle est là, c'est qu'elle est un peu bloquée.
Au départ, c'était un sujet de Ed qui avait un D40 et deux objectifs, là, c'est Telemuse qui a un D60 et personne ne sait quels objectifs.

Si ça la bloque d'avoir un D60 alors c'est peut-être une bonne raison de changer ou de savoir pourquoi elle ne doit pas le faire.

La raison, c'est peut-être de pouvoir s'offrir des objectifs non motorisés justement, qui non seulement sont moins chers et AF et qui sont bien plus nombreux en terme de choix de range pour les zooms et de focales pour les fixes.

Juste un petit détail tu me diras...

Rabat-joie va!! ;)

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par Diaph-cool » Samedi 07 Février 2009 23:29

Oui, je comprends tout cela, et on peut en vouloir à Nikon de nous planter en face à ce genre de problèmes, en sortant des appareils d'entrée de gamme sans moteur AF.

J'avoue que je n'aime pas beaucoup le D80. Je trouve qu'il y a tellement de progrès entre la génération D40/D80/D200 et la génération actuelle, que je trouve dommage de se priver d'un appareil comme le D90 pour évoluer à partir du D60.

Je comprends aussi les problèmes de budget. Alors, effectivement, si l'on veut aller vers des optiques qui exigent le moteur AF sur le boitier, si l'on ne veut pas dépenser trop, et surtout si l'on accepte de travailler en NEF avec le D80 et de retravailler ses fichiers NEF, alors je suis OK pour le D80.

Bref, mais ça n'engage que moi, OK pour le D80, mais en toute connaissance de cause.

A+

:)

Photos: 24
Diaph-cool

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 29 Déc 2008

Objectif 1:

par Lours » Samedi 07 Février 2009 23:47

Par rapport au prix et capacités et évolutions, le D90 est la meilleure option actuellement.
Chez Nikon je ne vois pas mieux.

Je sais que c'est une bonne habitude à prendre, mais on n'est pas obligés pour chaque photos de retravailler les NEF.
Habitude que je n'ai pas encore prise !! ;) Honte à moi... :cry:

Mais ceci étant dit, c'est en achetant le D40 ou D60 que l'on devrait dire en toute connaissance de cause.
Avec un peu d'entrainement et de réglages, le D80 offre bien plus de possibilités et de confort !!
Ok, les iso en moins.

Mais entre les iso et les objos...et le reste.
Dans 5 ans on sera à 24000 iso et tout le monde prendra des photos avec des objectifs de base à 50 euros et on considérera un bokeh comme une photo floue et donc ratée.
C'est presque déjà le cas...

J'éxagère... à peine ? beaucoup ?

Voilà pourquoi je privilégie le boitier, la visée, l'évolution, les objectifs....
Finalement, je suis un rabat-joie aussi. :mrgreen:

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par Diaph-cool » Dimanche 08 Février 2009 0:15

24000 iso (enfin, 25.600), avec un objectif à 50 € ?

Ci fait !

Image


Je viens de faire la photo, sur la table de la cuisine, avec mon D700 et mon vieux et très cher (cher au sens d'adoré) 50 MM AF 1.8, acheté 800 Francs en 1989.

Mais on s'éloigne un peu trop du sujet.

A+

:lol:

Photos: 24
Diaph-cool

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 29 Déc 2008

Objectif 1:

par Lours » Dimanche 08 Février 2009 13:15

:lol: :lol:

Ahhhh, les playmobil pirates !!!
Que de souvenirs ;)

Bon, attendons les réponses de Telemuse concernant son matériel...et le reste.

Bon dimanche

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par telemuse » Dimanche 08 Février 2009 13:18

Re

Merci pour toutes ces précisions
Je possède donc le kit d60 avec objectifs 15-50 AFS et 50-200 avs stabilisés
Je possède également un sigma 50 -150 2.8 hsm ouverture constante
Je fais principalement de la photo de concerts
Perso, je trouve que PCH qui m a vendu l appareil aurait pu me dire qu il y avait pas de moteur dans le boitier car j ai bien définis ce que je voulais cad
- un boitier pr photos de concerts
- et evolutif question objectifs
Je peste contre PCH et je comprend pas comment ds un topic de revendeur pn peut vanter leurs mérites alors que j ai été dans un " petit" magasin afin d avoir de bons conseils et un service apres vente que je n ai pas eu!! Quand je pose une question on me dit d aller chez mon revendeur qui ne connait rien en photos et je dois donc me tourner vers un autre vendeur que je conseille Olivier Stourme à Lasne qui lui prend le temps d expliquer le pour et le contre et aide même les gens qui n ont pas acheté chez lui.
bref!!!!
Le hic est qu une focale fixe AFS 50 à 1.8 coute chère
J ai acheter une focale ms elle est en map et en concert , c'est pas top par manque de temps
Vendre mon boitier seul, je vais en retirer peu, j ai regardé sur e bay et pas plus de 200 euros je pense
Ms il est vrai qu entre le d80 et le d90, je vois pas trop la différence pr changer autant aller vers un d90 et peut être attendre une promo
je l ai vu sur le site redcoon à 770 euros mais la manuel n est pas en français et personne ne sait me dire ou en obtenir un
VOilà, vous connaissez mes objectifs à présent

telemuse

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 30 Jan 2009

Localisation: belgique

Objectif 1:

par hepho84 » Dimanche 08 Février 2009 13:40

telemuse a écrit:mais la manuel n est pas en français et personne ne sait me dire ou en obtenir un


Tu peux, soit demander l'échange du bouquin à Nikon, soit télécharger le fichier pdf :wink:

De mémoire, dans la partie des bonnes affaires, la procédure d'échange a été décrite.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par telemuse » Dimanche 08 Février 2009 13:49

j ai telephoné à nikon belgique, ils m ont dit que c etait payant
j ai vu que nikon france faisait un nettoyage capteur gratuitement
sais tu si cela existe en belgique?
bref je sais toujours pas????? car c'est de nouveau un budget

telemuse

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 30 Jan 2009

Localisation: belgique

Objectif 1:

par chafpa » Dimanche 08 Février 2009 15:40

telemuse a écrit: mais la manuel n est pas en français et personne ne sait me dire ou en obtenir un


Voici un copié collé partiel de la procédure :

Echanger un manuel d'utilisation contre une version dans une autre langue
Si vous venez d'acheter un produit et que le manuel papier fourni n'est pas dans la langue souhaitée, vous pouvez l'échanger contre le même manuel dans une autre langue, en passant par notre service d'échange. Afin de savoir si vous remplissez toutes les conditions de ce service, assurez-vous que le manuel d'utilisation que vous souhaitez échanger répond aux critères ci-dessous. Si ce n'est pas le cas et que vous nous l'envoyez, il vous sera retourné. Merci donc de vérifier avant de l'envoyer.

1. Le manuel doit être un mode d'emploi original de Nikon : soit le « Manuel de l'utilisateur », soit le « Guide Nikon de la photographie numérique » fourni dans la boîte avec votre produit.
2. Le manuel doit être en parfait état (original non utilisé).
3. Le manuel doit concerner un produit actuel.

Nous pouvons uniquement fournir des manuels dans les langues européennes et leur disponibilité varie en fonction du produit et de la langue demandés.
- Pour les manuels disponibles en stock, comptez deux semaines à partir du jour où nous recevons votre manuel.
- Si le manuel demandé est provisoirement indisponible, nous vous contacterons par e-mail pour vous informer de la date de livraison approximative.
- Si le manuel demandé n'est plus disponible, nous vous renverrons votre manuel par la poste.

Ce service n'est pas disponible pour les Guides de démarrage rapide, les Guides rapides, les Manuels d'instruction fournis sur CD ou tout autre document fourni dans la boîte avec le produit. Ce service est destiné uniquement aux particuliers. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous renvoyer ces produits.

Procédures à suivre :

1. Connectez-vous à votre compte. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici.
a) Entrez vos coordonnées, notamment votre adresse postale complète.
b) Après avoir créé votre compte, enregistrez le produit pour lequel vous demandez un échange de manuels.

2. Envoyez-nous votre manuel papier par la poste en précisant les informations suivantes :
a) Langue souhaitée pour le manuel d'utilisation.
b) Vos nom, adresse et adresse e-mail afin que nous puissions traiter rapidement votre demande.

Envoyez le manuel à l'adresse suivante :
Nikon Manual Exchange Service
PO Box 11121
Clonshaught
Dublin 17
Irlande

:wink:

PS : Merci à l'auteur :boo

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4193

Inscription: 29 Mai 2008

Localisation: Aux pieds des Vosges côté Alsace

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par Lours » Dimanche 08 Février 2009 18:17

Tes objectifs sont le 15-50 et le 50-200 ??

Tu ne parles pas du 18-55 et du 55-200 ??

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par telemuse » Dimanche 08 Février 2009 18:46

pardon Lours
18 -55 et 55-200 AFS VR

merci chafpa mais je pensais qu il y avait une procédure gratuite

telemuse

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 30 Jan 2009

Localisation: belgique

Objectif 1:

par Lours » Dimanche 08 Février 2009 19:00

ok

Donc, pour commencer, si la focale 150 te suffit, tu te retrouves avec un objectif en trop, le 55-200.

Mais finalement pour faire mieux au niveau lumière, il ne te manque que des fixes.
Avant de changer de boitier, il serait interessant que tu saches quelle focale fixe te conviendrait et quelle ouverture.

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité