Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D80 ou D60 pour succéder au D50 ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait j avais jeté mon dévolu sur un D60 offrant les possibilitée du 80.
Finalement, le D60 étant ce qu ils ont voulu qu il soit (un D40X amélioré), dans la gamme Nikon je ne voit plus rien qui pourrai corespondre a mes finances a part le D80.
Le D80 sera tres demandé, je ne serai pas le seul dans cette posture.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il ne devrait etre ni plis ni moins que dans les memes prix du D80 lors de sa sortie

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, je suis sur qu il sera forcément plus chers que le 80, meme par la suite.
Dans tous les cas, je le vois toujours a plus de 1000E, enfin, en admettant qu il sort a 1100 E ou 1200 E, s il diminue, il se retrouvera a environ 1000E, il sera dans tous les cas de figure, plus chers que le D80.
Finalement, je trouve le D80 déjà chers, si il faut ajouter maintenant sur ce prix entre 200 et 400E, c est bon, je ne l achèterai pas et c est tout.
Finalement, c est ce que je dit toujours, je ne trouve pas ce que je cherche: Le D 60, (autant garder le mien) et on monte directement au remplacant du 80, (le 90 donc), mais trop chers, alors, que reste t il Question

Lesfilmu
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lou-lou, j'essaie de ne pas rentrer dans le jeu, mais tes critiques systématiques commencent à m'irriter quelque peu.

La question n'est pas "qu'est-ce que Lou-lou veut faire", mais "qu'est-ce que bugsbunny veut faire".

Je note d'ailleurs (tiens tiens Neutral ) qu'il ne répond pas à ma question... Mr. Green Mr. Green
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce que dis n est pas valable que pour moi, mais pour tout le monde, bugsbunny y compris s il fait de la photo Jump

Mercius
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis en train de me poser la même question. Garder mon D50 en attendant de gagner au loto ? Prendre un D80 maintenant ? Attendre 6-48 mois le D90 ? Switcher vers Canon ? Euh non là je plaisante Mr. Green

Sérieusement, le D80 me plait beaucoup car c'est un bon compromis surtout au tarif pratiqué actuellement. A moins que le D200 ne soit bradé à moins de 1.000 € ce qui m'étonerait. Et encore, le D80 se trouvant à 700 € neuf, l'écart permet de prendre une poignée et quelques accesoires.

Donc, D50 et attendre un hypothétique D90 ou D80 tout de suite ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 35mm f/2 AF - Sig 24mm f/2.8 macro - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Autre(s) : Tamrac Velocity 7 - Manfrotto 190 + 056
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mercius a écrit:

Le D80 est un exellent boîtier, mais à toi de voir si tu l'achètes maintenant et que dans 6 mois arrive le D90 si tu va pas craquer en voyant les spécifications du nouveau D90 cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette astronomique 1000mm f/10 - Sac Lowepro Nature Trekker AWII - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - trépied MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Télécomande Phottix Cleon - Logiciels: BibblePro - Gimp - Linux/Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mercius
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je doute que le D90 soit "abordable" avant de nombreux mois. Ce qui me fait pencher pour le D80. Wink

Objectifs : - Nik 35mm f/2 AF - Sig 24mm f/2.8 macro - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1

Un peu comme les copains Very Happy

Maintenenant D80....plus tard, peut etre plus riche ??? D9x
et regarder comment evolue les prix sur le D200...

Patenrond qui se pose les memes questions pour un deuxieme boitier ... Question

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB-Rotule 486RC2
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à trop attendre on ne fait pas de photos... surtout pour un premier boitier

pour un second souvent rien ne presse...

surement et heureusement que le remplacant du D80 aura de nouvelles specifications qui feront envie ... mais quand va t il sortir? et pour le prix il sera surement proche du prix du D80 à sa sortie plutot que des prix du D80 d'aujourd'hui

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
Mercius
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon choix est fait : ce sera le D80. Maintenant le dilemne est avec ou sans AF-S VR* 70-300 Mr. Green

cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour le 70/300 VR* tu as les 72 pages du topic à lire Laughing

Adeltof
Pi........
Pi........

Localisation: Eure-et-Loir, région Centre, proche région parisienne

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis passer du D50 au D60 n'a aucun intérêt. En effet, on gagne en megapixel, mais à part c'est le même appareil.

Le pire c'est qu'on passe de 5 collimateurs à 3. On perd le petit LCD* sur le dessus. Et on ne peut utiliser que les nouveaux objectifs si on veut un autofocus*.

Donc à mon avis, mieux vaut passer au D80 si tu veux monter en gamme, ou effectivement attendre le D90.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac LOWEPRO Flipside 200 - Sac LOWEPRO Rezo TLZ 20 - Trépied MANFROTTO 190XPROB + Rotule MANFROTTO 804RC2 - Télécommande NIKON ML-L3 - Filtre 67 mm HOYA HMC Polarisant Circulaire - Filtre 67 mm HOYA Pro1 Digital Protector - Filtre 62 mm HOYA UV
Adeltof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma pars j'ai eu le D50 et je suis passé au D80, j'aurais su je serai passer au D200. Bien que le D80 soit un excelent boîtier, le D50 en est un également.
J'ai eu certains regrets de changer.
Maintenant passer de D50 au D60 serai à mes yeux regresser !!!
Donc si c'était à refaire, je partirai sur un d200 neuf ou si les moyens le permetes un D300.
J'ai la chance de posseder un D300 c'est que du plaisir.
C'est ce qui explique se que je disais un peu plus haut à savoir "j'ai eu le D50 et je suis passé au D80, j'aurais su je serai passer au D200."
Je n'est pas trouver un grand trés grand changement entre mon D50 et D80.
Par contre entre mon D80 et mon D300, ouahhhhh. Je ne penser pas qu'il y aurai un tels changement. Bien qu'ayant eu le D50 j'ai du mal à imaginer la joie du changement entre D50 et D300.
Pour conclure: selon le budget, D200 OU D300.

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Damien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mercius a écrit:
Je suis en train de me poser la même question. Garder mon D50 en attendant de gagner au loto ? Prendre un D80 maintenant ? Attendre 6-48 mois le D90 ? Switcher vers Canon ? Euh non là je plaisante Mr. Green

Sérieusement, le D80 me plait beaucoup car c'est un bon compromis surtout au tarif pratiqué actuellement. A moins que le D200 ne soit bradé à moins de 1.000 € ce qui m'étonerait. Et encore, le D80 se trouvant à 700 € neuf, l'écart permet de prendre une poignée et quelques accesoires.

Aujourd'hui on trouve le D80 à 599 € Very Happy Very Happy

Boîtiers : - D50 -F60
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cartes Sandisk Ultra II 1Go et 2Go - Flash Starblitz 3600 DFNi - Sac Lowepro Orion Trekker II
Mephisto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: