Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D80 ou D60 pour succéder au D50 ? 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bugsbunny
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 17:26    Sujet du message: D80 ou D60 pour succéder au D50 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas alors...à votre avis ??

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
bugsbunny est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rien que pour le moteur af le D80. Le D80 a presque tout du D200 et il accepte les optiques non motorisées.

Maintenant son successeur ne devrait pas tarder et à mon avis ce sera un très bon compromis entre pro et amateur averti.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette astronomique 1000mm f/10 - Sac Lowepro Nature Trekker AWII - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - trépied MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Télécomande Phottix Cleon - Logiciels: BibblePro - Gimp - Linux/Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je dirais si tu es presse D80 pour garder le moteur autofocus* ... si tu as le temps attendre le remplacant du D80

maintenant suivant le type d'optique que tu voudrais utiliser plus tard si tu prends que des AFS ou HSM le D60 est un bon compromis qui te permattra de faire qq eocnomies à mettre dans une future optique ou flash* ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre boubou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la question de la motorisation du boitier commence à avoir un intérêt limité car toutes les marques se mettent à la motorisation des objo pour être adaptables sur le D40 D60
TAMRON vient également de l'annoncer récemment
Les gammes AFS de NIKON et HSM de SIGMA permettre largement de choisir ce dont on a besoin et à tous les prix: du pro à l'amateur
la motorisation du boitier n'a d'intérêt que si on a des anciens objectifs NIKON ou des AFD
pour l'instant un seul objectif* qui est vraiment manquant c'est le 50 f/1.8 toujours sympa et pas cher

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-400
maitre boubou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

maitre boubou a écrit:
la question de la motorisation du boitier commence à avoir un intérêt limité car toutes les marques se mettent à la motorisation des objo pour être adaptables sur le D40 D60

Cherche un 50mm ouvert à 1,4 ou 1,8 cela n'existe pas en version motorisée, pourtant c'est mon optique préférée....

Le jour ou un 50mm F1,4 sera motorisé le prix va tripler et là ou est l'économie sur la motorisation du boîtier? cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette astronomique 1000mm f/10 - Sac Lowepro Nature Trekker AWII - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - trépied MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Télécomande Phottix Cleon - Logiciels: BibblePro - Gimp - Linux/Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicco
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

le D60 ne t'apportera pas grand chose par rapport au D50 (bien moins qu'un D80)

commande flash* sans fils
2 molettes
acces direct a certaines fonctions
ecran de controle

prends un D80
ou attend un peu, si ton budget n'est pas trop limité

le D60 s'adresse à mon avis aux nouveaux dans le monde du refflex numerique

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel intéret de prendre le D60, ce n est ni plus ni moins un 40X amélioré.
Sans hésitation le D80, meme si les AF S sont de plus en plus présent, tu ne pourras prendre que ceux la, les non motorisés te serons inacéssibles, pourtant, il y en a beaucoups.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Franchement, ça dépends de ta façon de photographier, et de ce que tu souhaite en faire...

Pour le d80, il y a les fonction "amateur-expert", les nombreux réglages accessibles directement, le bracketing*, un AF sur 11 point au lieu de 3, l'autofocus* sur les optiques non-motorisées.

Sur le d60, rien de tout ce qui est au dessus. mais a priori, sa mesure de lumière matricielle est meilleure, ses jpeg directs seront meilleurs, il est plus léger, plus compact, il a un antipoussiére...

bref, à toi de voir!

Personellement, je quitte a la fin du mois le d40 pour un d80, mais PAS pour la qualité d'image.

Mon PhotoBlog| Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Paris social

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierropers
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 avec lviatour: il y a de plus en plus de zooms motorisés, c'est vrai, mais on les trouve à des prix raisonnables dans une gamme "amateur". Pour avoir des optiques lumineuses de qualité en AFS ou HSM, il faut dépenser une fortune si on est limité aux motorisés. Sans compter que certaines n'existent tout simplement pas.
Alors que du côté AF ou AFD, on trouve des optiques fabuleuses (50 f/1.4, 85 f/1.8) pour pas cher. Et là, on se mord vite les doigts d'avoir rogné 200 ou 300 € sur le budget du boîtier...
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:00    Sujet du message: Re: D80 ou D60 pour succéder au D50 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bugsbunny a écrit:
Je ne sais pas alors...à votre avis ??

La seule question qui suit celle-çi, c'est "pour quoi faire ?" et "dans quelle optique ?" (autrement dit, "que souhaites-tu faire avec ton nouveau boitier que tu ne puisse faire avec ton D50) ??

Parceque sans ça, il me parait impossible de répondre à TA question Wink...
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du D50 au D40X oups..... pardont au D60 , tu gagneras les 10 MP c est sur, mais ...tu perdra tout le reste (tout est dit).
La question ne se pose pas entre un D60 et un D80, le D60 est le remplacant du D40X déguisé.
Ce n est pas comparable.

stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour ajouter une couche : attends le D90 Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
pour ajouter une couche : attends le D90 Mr. Green

mais on le voit quand celui là? Trop marrant

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh je n ai pas spécialement hate de le voir ce D90, je ne l achèterai surement pas, il dépassera a coups sur mon budjet.
Si le D80 est a 750 E environ. Question: Combien vont t ils vendre le D90 Question
Plus de 1000E sans problème, l avenir nous l apprendra, mais je serai tres surpris du contraire !

jjm
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou a écrit:
Oh je n ai pas spécialement hate de le voir ce D90, je ne l achèterai surement pas, il dépassera a coups sur mon budjet.
Si le D80 est a 750 E environ. Question: Combien vont t ils vendre le D90 Question
Plus de 1000E sans problème, l avenir nous l apprendra, mais je serai tres surpris du contraire !

je pense que tu as raison!!!! Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: