Sujet: D80 ou D90

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par wen452 » Jeudi 21 Juillet 2011 19:56

Bonjour,

Merci pour ce sujet ô combien intéressant.

Ayant acheté un Bridge panasonic Fz45, j'ai été très déçue, malgré le fait que j'appréciais le Fz28.
Bref, on prend les mêmes et on recommence, mais dans mon budget limité (dans les 400 euros), je ne trouve pas d'appareil vraiment adapté.
Après de longues recherches, à premiers vues, le seul bridge qui demeure est le Sony cybershot DSC-HX1, mais il n’a pas d’option « rafales » et ça reste un bridge. Les autres sont soient inadaptés, soit alimentés par piles, ce qui ne me convient pas.

J’ai 2 objectifs argentiques (de qualité ?) de Nikkon, que j'avais mis en vente, mais, mais au fort intérêt d'un client, j’ai soudainement un doute…

AF Nikkor 70-300 1:4-56G, avec pare soleil
AF Nikkor 28-80 1:3-5-56D

Adaptable 100% avec le D90 (et peut-être d’autres, comme le D80 ; je viens de demander à Nikkon pour connaitre les boîtiers compatibles et, lorsqu'il y a perte de l'AF, en quoi ça consistait concrètement)

J'avoue que si mes objectifs sont 100% compatibles avec le D80, avec un boitier neuf à 350 euros, ça me ferait un réflex avec une bonne plage focale, et un peu d'argent pour un autre objectif (je crois que le petit ne serait plus très utile en numérique, je ne sais plus pourquoi). Bref, ce serait peut-être LA meilleure solution pour non seulement réutiliser mes objectifs que j'ai peut-être sous-évalués mais aussi obtenir l'appareil photo que je recherche. Un appareil avec un bon piqué, des couleurs fidèles à la réalité etc

Sachant que j'ai ces objectifs ( et si tant est que le D80 soit compabtible)et que je ne serais pas prête d'en changer avant un moment, la différence entre le D80 et le D90 serait-elle si flagrante pour des photos en majorité d'extérieur ? Le filtre anti-poussière est-il si nécéssaire ?

Merci beaucoup de vos réponses
Wen

wen452

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 21 Juil 2011

Localisation: Ardèche, Privas

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par hepho84 » Vendredi 22 Juillet 2011 13:03

Hello,

wen452 a écrit:J’ai 2 objectifs argentiques (de qualité ?) de Nikkon, que j'avais mis en vente, mais, mais au fort intérêt d'un client, j’ai soudainement un doute…

AF Nikkor 70-300 1:4-56G, avec pare soleil


nonnon pour moi, ce zoom est un des moins bons de Nikon. Il n'est pas cher, mais ne vaut pas plus. Ca ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire de photo avec, mais c'est plus à considérer comme un objectif d'apprentissage qu'on changera assez rapidement si on veut aller plus loin dans la qualité. En attendant, ça dépanne.

wen452 a écrit:Adaptable 100% avec le D90 (et peut-être d’autres, comme le D80 ; je viens de demander à Nikkon pour connaitre les boîtiers compatibles et, lorsqu'il y a perte de l'AF, en quoi ça consistait concrètement)


100% sauf avec les D3000, D3100, D5000, D5100, D60, bref, tous ceux qui n'ont pas un moteur interne. Dans ce cas, tu es obligé de tourner la bague de mise au point, ce qui est un gros handicap pour les photos sur le vif.

wen452 a écrit:Le filtre anti-poussière est-il si nécéssaire ?


Le filtre uv, tu veux dire ? Ou veux-tu parler du dispositif anti-poussière du D90 ?

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par wen452 » Vendredi 22 Juillet 2011 17:50

oui je parlais du dispositif antipoussière. :super2:

Je me suis renseignée sur un forum de Nikonistes lorsque j'ai eu la réponse de Nikon:

Bonjour Madame, Monsieur,

Merci pour votre e-mail.

Tout les boîtiers numériques Nikon sera compatible avec vos objectif, mais la mise au point automatique fonctionnera seulement avec un boîtier motorisée, cars vos objectifs ne possède aucun moteur d'autofocus.

Les boîtiers motorisée Nikon sont le D90, D7000, D300S,D700, , D3s et le D3x. Les boîtiers non motorisée sont le D3000, D3100, D5000 et D5000. Le D700, D3x et le D3s possède d'un capteur format Fx, les autres possède d'un capteur au format Dx. Pour plus d'informations à propos des formats de capteur, je vous invite à voir le lien ci dessous.

Les ancien boîtiers boîtiers D70, D70s et le D80 sont également motorisée et la mise au point automatique fonctionnera normalement.

Titre de la réponse : Quelle est la différence entre le format FX et le format DX ?
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app ... a_id/24075

Vous trouverez également en pièce jointe de ce mail une charte de compatibilité entre boîtiers et objectifs.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire


....et j'ai appris pour mes objectifs... :cry: Moi qui pensait avoir trouvé une solution parfaite (quitte à me priver un peu pour le D90). Mes objectifs ne vaudraient effectivement pas le coup d’acheter spécialement un boîtier reflex pour les utiliser. Ils ne sont pas de bonnes qualité selon des tests du web. Si c’est bien le cas, je dois les revendre et espérer en tirer une centaine d'euros... et repartir de zéro :hein: .

Mais quoi prendre ?
En bridge, je ne trouve pas pléthore.
En réflex, je suis limitée dans le budget.

Ce serait un début en réflex numérique, mais pas en réflex tout court, j'ai eu un argentique F60 à mes 18 ans (il y a 11 ans), et je l'ai pas mal fait chauffer. Face au prix du développement, je suis ensuite passée au compact, puis au bridge. J'appréciais pas mal le lumix FZ28 de mon père, même si j'étais parfois limitée, d'où mon achat du FZ45 : un bridge plus haut de gamme....mais décevant, au point que je ne l'ai presque pas utilisé :-[.

Je fais surtout des photos de nature, en extérieur. La rafale est appréciable mais pas besoin qu’elle soit hyper rapide. Avoir un accès facile au bouton "autofocus manuel" serait aussi un plus. Mais l’essentiel, serait un bon rendu image, un rendu fidèle en couleurs, un bon piqué et donc des objectifs de qualité pas inabordables.
Je ne retravaille pas mes photos ou extrêmement rarement, pour moi la photo est réussie du premier coup, ou non.

En conclusion, si je dois rester sur du réflex (mais partir du début sans me restreindre au Nikon). Quelle marque choisir ? Quel boitier ? Sachant que j’aimerais une bonne plage focale d’environ 28 – 300 voir 400 (car en argentique mon 300 mm me limitait et je rêvais de m'offrir un plus gros zoom pour les photos animalières)

Pour trouver le tout à un prix max de 600 euros, sous garantie, c’est mission impossible, non ?
En gardant mes objectifs c’était faisable, mais s’ils ne me donnent pas un rendu meilleur qu’avec un bridge, alors ça ne vaut pas le coup… Car rien ne sert d’avoir un boitier haut de gamme avec des objectifs médiocres vu que ce sont eux qui font la qualité image...Si par contre mes objectifs peuvent me donner satisfaction (comparé à un bridge) et me permettre d'attendre un peu pour en changer pour de meilleurs, c'est peut-être un peu plus envisageable; mais avant de pouvoir réinvestir dans un objectif il va se passer pas mal de temps...

Je m'excuse de ce pavé et de toutes ces questions, mais pour le Dmc FZ45, j'avais recherché un appareil pendant un an et avait dépassé mon budget pour acquérir celui qui paraissait le plus adapté à mes besoins...pour finalement ne pas l'utiliser tellement le rendu est mauvais :'( ; alors je ne veux pas faire deux fois la même erreur, j'espère cette fois être satisfaite de mon achat. Enfin retrouver le plaisir de parcourir la nature avec mon appareil photo et retrouver confiance en mes capacités photographique :D :photo2: .

Je vous remercie d'avance de votre patience

wen452

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 21 Juil 2011

Localisation: Ardèche, Privas

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités