Sujet: D80 ou D90 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D80 ou D90 ?

par Sparco » Mercredi 03 Juin 2009 18:18

Bonjour à tous, :-D

Je cherche à acheter mon premier reflex numérique et après quelques semaines de recherche et de prises en main en magasin, je me suis tourné vers un Nikon ! 8-)

Je tiens à préciser que je débute en reflex. Ma seule expérience en la matière se résume à un EOS350D que l'on m'a prêté pour mes derniers voyages mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me plonger dedans. Cependant, cette expérience m'a tout de même suffit à vouloir acheter un reflex.

Je me suis particulièrement intéressé au D90 (on commence à le trouver en occaz) mais je le trouve encore un peu cher. J'ai les moyens de l'acheter mais j'ai peur de trop investir "inutilement". :roll:

Je me suis donc logiquement tourné vers son "ancêtre" :wink: , le D80.
Quelles sont les principales différences entre les 2 ? A part la vidéo, y a-t-il de grosses nouveautés qui valent vraiment le coup ?

Étant donné que le marché du reflex s'est ouvert récemment au grand public, le D90 est-il plus adapté aux débutants que le D80 ? Plus intuitif, plus facile d'accès ?

Concernant les objectifs, je voudrais me tourner d'abord vers un "18-200" afin de me faire la main sur un objectif le plus polyvalent possible (mon boitier me servira principalement en voyage).

Merci par avance pour vos réponses ! :)

Sparco

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 28 Mai 2009

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Publicité

par VinZent » Mercredi 03 Juin 2009 18:31

Tout d'abord, une question de budget je pense. ;)