Sujet: D800 complément d'optique en vue d'un mariage.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D800 complément d'optique en vue d'un mariage.

par pa972 » Mercredi 05 Juin 2013 7:39

Salutation à tous! Je m'étais présenté à vous il y a peu car j'étais en passe de recevoir mon D800 et son 50mm 1.8G.
Je sollicite vos sages et avisés conseils pour un dilemme. Des amis ont fait appel à mes modestes services pour immortaliser l'un des plus beaux moments de leurs vies à savoir le mariage. Ce domaine n'est pas ma spécialité mais je le ferai de bon coeur (voilà ce que je fais: http://www.flickr.com/photos/patrice-athanase/) et ils savent à quoi s'attendre donc pas de surprise. Maintenant le dilemme est que je comptais partir sur un 85mm 1.4 samyang pour mes portraits persos, est-ce jouable de partir sur cette configuration 50mm 1.8 G et samyang 85 mm1.4 plus un flash? (je n'ai pas encore de flash et ne comptais pas spécialement en prendre dans l'immédiat)
J'ai coché aussi le tamron 28-75mm ,le fil de cet objectif m'ayant convaincu de la qualité de cet optique, je me dis que le 28mm pourrait m’être utile pour les photos de groupe et sur le long terme le paysage. Mon budget pour compléter mon 50mm est de 650 euros.
Merci pour vos prochaines réponses!
Amicalement patrice.

pa972

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D800

Publicité

Re: D800 complément d'optique en vue d'un mariage.

par BertrandFX » Mercredi 05 Juin 2013 12:11

:coucou2: pa972

j'ai regardé ton site, les photos sont belles !

Un mariage, c'est un mélange de photos "studio" et de reportage.
Pour les mariés, il est impératif d'avoir un souvenir parfait. L'erreur est interdite. Il n'y a pas la possibilité de recommencer la semaine suivante.

Quand je fais un mariage,dans mon sac il y a au moins :
2 boitiers (que se passe-t-il si ton boitier te lâche ?)
Toute une gamme d'objectifs, du 14mm au 70-200. Et tous très lumineux (f:2,8 ou mieux)
2 flashs (eh oui, là aussi il faut prévoir la panne)
un réflecteur grand diamètre
Des batteries en pagaille (pour boitiers et flashs)
Un escabeau (pour les photos de groupe, il faut souvent pouvoir prendre de la hauteur)
De nombreuse cartes mémoires de petite capacité (histoire de ne pas avoir trop de photos sur une carte, en cas de carte qui plante)

Très franchement, dans ta situation, pour ne pas risquer de me brouiller avec mes amis, je leur conseillerais de faire appel à un pro, équipé pour ...
Et malgré mon âge et les longues années de photos sans AF, je ne me vois pas partir faire un mariage avec des objectifs à map manuelle ...

PS: j'espère que le jour du mariage tu n'auras aucun empêchement de dernière minute qui te mettrait dans l'impossibilité d'aller sur place ... Les pros ont toujours un collègue en "back-up".

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par pa972 » Mercredi 05 Juin 2013 14:45

merci pour tous ces conseils, si ils pouvaient faire autrement (les futurs mariés) ils le feraient mais pour diverses raisons ils m'ont confiés cette charge que d'immortaliser ce moment, tout ce que tu dis est vrai, considérant tout les points que tu as cité, je vais me diriger vers un 28-75mm et un flash , pour le deuxième boitier je serai en pentax je vais pouvoir je l'espère offrir à mes amis une prestation qu'ils apprécieront.
Merci encore pour tous ces points que tu as soulevé!

pa972

..........
..........

par eddy » Mercredi 05 Juin 2013 16:14

Notes tout de même que si ce sont des amis proches, tu ne pourras pas réellement "profiter" de leur mariage et eux comme vos proches ne pourront pas réellement profiter de ta présence.

En tout cas un 28-75 ou autre trans-standard est un minimum si tu shoots avec un seul boitier.
L'idéal étant d'avoir des optiques complémentaires entre tes deux boitiers. Si tu as un 50 et éventuellement un 28-75 sur le D800, un télé sur le pentax (zoop et lumineux) serait un bon complément pour être réactif.

Bon courage en tout cas... Parce que comme le dit justement Bertrand, c'est loin d'être une solutiô idéale. Maintenant s'ils ne peuvent faire autrement, préviens les quand même que tu ne peux rien promettre quant au résultat... Les photos que tu présentes sur ton Flickr sont "posées"

Un mariage ça bouge au contraire :)

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon FM2N

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3:

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

par pa972 » Jeudi 06 Juin 2013 11:12

Merci pour ton avis Eddy (à travers vos conseils l'horizon se dégage) je me fais prêter un 24-70 tamron 2.8 par un collègue, je pense pouvoir m'en sortir :super2:

pa972

..........
..........

par paikan_hck » Mercredi 12 Juin 2013 10:54

Salut

je viens de "faire" le mariage d'un de mes meilleurs ami (j'etais aussi le temoin :mrgreen2: ) et j'ai bossé a 99% avec :
d3+70-200 (2.8) + flash( fill-in)
d300s + 28-75(2.8) + flash (fill in egalement)

le d3 doit avoir 80% des photos

C'est pas facile de jongler entre la table des mariés les photos et la ceremonie... mais je ne pouvais pas lui refuser ca (ma moitié a aussré les quelques photos ou je devais poser :oops: ainsi que le portage du 2eme boitier histoire de ne pas ruiner le costume :hein: )

Au final, ca ne s'est pas trop mal passé, mais heureusement la volonté etait de faire "simple"...

Bon courage :super2:

Photos: 602
paikan_hck

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro