Sujet: D800 en reportage - Yes or Not ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: D800 en reportage - Yes or Not ?

par ilium » Jeudi 08 Novembre 2012 17:30

Tout à fait mais c'est très dépendant de l'opérateur. Ce qu'il est par contre important de noter c'est que j'ai 3 fois plus de pixels soit 1.7x plus dans une dimension donc en doublant la vitesse, je dois pouvoir profiter du surplus de définition et si je veux garder la définition que j'utilisais avant, je n'ai rien à changer. ;)

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

par Pictures4events » Vendredi 30 Novembre 2012 0:50

david13or a écrit:Bonjour,

Ma question est toute simple.

Est-ce le D800 fera son boulot en reportage (mariages, événementiel divers, concert, ...)

A force de lire des oui, des non, des micros flous de bougés, .... ben je ne sais plus quoi....

A défaut, je me doute que le D4 lui est top, mais quid du D600 ?

Merci de votre aide

Tiens une que j avais faite en concert avec un D800 non E a l époque avec mon ancien logo en signature sorry :-)
https://twitter.com/pictures4events/status/233315440657588224

Photos: 124
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

par TuTu57 » Dimanche 03 Mars 2013 16:42

Gollum a écrit: le D800 nécessite des optiques de pointe pour en tirer le meilleur

Bonjour à tous,
A vôtre avis, peut-on considérer le 24-70 f2.8 de chez Sigma comme optique de pointe ?

TuTu57

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par LM75 » Dimanche 03 Mars 2013 20:16

Pour ma part le D800 ne pose pas de problème en reportage on peut d'ailleurs l'utiliser en jpeg taille M ce qui donne des images de 20Mpix pas trop lourds : mon seul regret est que pour les raw c'est obligatoirement 36mpix mais on peut espérer que par une mise a jour de FW on pourra un jour faire des raw en 20Mpix quand on a pas besoin de plus comme c'est possible chez Canon

Sinon pour les jpeg la BdB n'est pas extraordinaire et demande une correction de type M1B1 car de base elle tire vers le jaune et le vert -:( c'est ce que je trouve le plus décevant chez Nikon pour ce D800 : Fuji canon et quasi toutes les autres marques font mieux et un simple IPhone est fantastique au niveau de la BdB par rapport à ce D800
PS j'ai fait étalonner mon D800 (mesure de la lumière, écran arrière et BdB) par Nikon et c'est un peu mieux mais toujours très en retrait de mes autres boîtiers (nikon ou Fuji)

Photos: 566
LM75

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Pictures4events » Dimanche 03 Mars 2013 20:20

TuTu57 a écrit:
Gollum a écrit: le D800 nécessite des optiques de pointe pour en tirer le meilleur

Bonjour à tous,
A vôtre avis, peut-on considérer le 24-70 f2.8 de chez Sigma comme optique de pointe ?

Perso non je n en étais pas personnellement content à l époque sur un D700 avec seulement 12mpix. À PO en tous les cas.

De plus elle commence a dater... Vois peut être du côté du 24-70mm f2.8 stabilise de Tamron si tu as un budget limite...

Photos: 124
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

par Fabien59 » Lundi 04 Mars 2013 8:19

afjo a écrit:j'ai eu ce boitier une semaine , après de nombreuses photos je l'ai revendu rapide
et repassé au d700 qui me convient mieux
raison : trop de photos flou ! ne convient pas en photo d'action

ce sont des propos comme ça qui m'ont stressé avant l'achat!
heureusement, lors de l'essai en magasin, dès les 1ers clichés en lumière sombre, à main levée, et en croppant à mort à l'écran, je me suis rendu compte des possibilités énormes e ce boitier..

la différence avec d'autres boitiers en effet, c'est qu'on peut cropper énormément et aller chercher des détails qu'on aurait pas avec les autres, dont les flous de bougé si la vitesse n'était pas suffisante à main levée.

je suis un utilisateur polyvalent, de la photo de sport ( mon fils est footballeur) à la photo de chiens..et mon avis est que ce boitier est réellement un merveille pour peu qu'on veuille apprendre à l'utiliser au mieux.

Photos: 66
Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

au final, le plus interessant, c'est d'apprendre...

par Smarty » Lundi 08 Avril 2013 19:15

Concernant les micros flous de bouger, si on passe en cadrage DX donc environ 15 mpix a t on encore l'inconvénient du flou de bouger ?
(juste par curiosité bien sur pas question de ne pas profiter des 36 mpix)

Photos: 19
Smarty

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par Smarty le Mardi 09 Avril 2013 12:20, édité 1 fois.

par pipitch » Lundi 08 Avril 2013 20:58

Bonsoir,

Ma contribution : Je me posais toutes ces questions apres avoir renvoyé le D600 (taches .....) et avant de prendre le D800 car on dira que je debute !
je me suis dit, allez on y va et on verra.
he ben, pas une de floue avec un 28-300 ! Je ne regrette pas mon achat ;)

Peut etre qu'en crop 300% on y vera un microflou mais qui va regarder ? Celui qui vient avec une loupe pour voir mon impression a4 au mur, je lui dit 'ca va la tete ?'

J'ai trouvé cet appareil simple d'emploi venant du d7000. Et il y a moyen de le configurer pour que dans le couple vitesse-ouverture-iso, il prenne une combinaison plus rapide.

J'en conviens, ce n'est pas un avis de labo, juste un avis d'utilisateur

Photos: 31
pipitch

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

par ilium » Mardi 09 Avril 2013 13:58

Smarty a écrit:Concernant les micros flous de bouger, si on passe en cadrage DX donc environ 15 mpix a t on encore l'inconvénient du flou de bouger ?
(juste par curiosité bien sur pas question de ne pas profiter des 36 mpix)

Le flou de bouger à 100% n'est lié qu'à la focale et la densité de pixel: plus ce sera long ou plus importante sera la densité, plus il faudra de vitesse. Si je recadre, ça ne change donc rien.

Par contre, le flou à 100% ne veut pas dire grand chose car cela dépend du mode de visionnage final: si je regarde mon micro flou de bouger sur un tirage de 3 m par 2 à 20 cm, il sera visible, sur un tirage A4 ou sur un écran, un micro flou pourra disparaitre.

Comme dit précédemment, si je descend ma définition à 12MP, je n'aurai pas plus de flou de bouger qu'avec un D700.

ilium

Pixelistes
Pixelistes

par andreG » Mardi 09 Avril 2013 16:49

Fabien59 a écrit:
afjo a écrit:j'ai eu ce boitier une semaine , après de nombreuses photos je l'ai revendu rapide
et repassé au d700 qui me convient mieux
raison : trop de photos flou ! ne convient pas en photo d'action

ce sont des propos comme ça qui m'ont stressé avant l'achat!
heureusement, lors de l'essai en magasin, dès les 1ers clichés en lumière sombre, à main levée, et en croppant à mort à l'écran, je me suis rendu compte des possibilités énormes e ce boitier..

la différence avec d'autres boitiers en effet, c'est qu'on peut cropper énormément et aller chercher des détails qu'on aurait pas avec les autres, dont les flous de bougé si la vitesse n'était pas suffisante à main levée.

je suis un utilisateur polyvalent, de la photo de sport ( mon fils est footballeur) à la photo de chiens..et mon avis est que ce boitier est réellement un merveille pour peu qu'on veuille apprendre à l'utiliser au mieux.

je suis tout à fait d'accord avec votre remarque:"ce boitier est réellement un merveille pour peu qu'on veuille apprendre à l'utiliser au mieux"
Dernièrement,j'ai eu à l'utiliser pour du tennis ,le mariage de mon filleul,deux ou trois autres séances sympa. Il remplit parfaitement son rôle.

Photos: 138
andreG

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 5 - Olympus

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko Digital 25mm f/1.8

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Olympus Pen f /Fuji XT2 /flashs Yungnuo
Ma galerie Flickr(ajout photos)

par TomLeBatisseur » Vendredi 12 Avril 2013 10:17

Comme beaucoup, j'attendais le graal...un d400....mais la semaine passée, j'ai craqué, vendu mon d300....et me voila parti a budapest avec le d800 et le 24-120 f/4....FA-BU-LEUX...

ce couple est monstrueux...comment ai-je pu attendre aussi longtemps....?

N'hesitez pas.

Pour ceux qui voient du flou....je sais pas comment ils font,

Ce couple en reportage doit faire merveille.

Je trouve les resultats tellement parfait, que je me demande encore l'utilité de passer par le raw (ce qui etait obligatoire et long avec mon D300). j'en suis la....

De plus venant d'un d300, il se configure en 2 tours de cuillere à pot...tous les boutons, reglages, menu se trouvent au meme endroit. operationnel en 15min...

TomLeBatisseur

Pi........
Pi........

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 4: - Sigma 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par david13or » Vendredi 12 Avril 2013 10:38

TomLeBatisseur a écrit:Comme beaucoup, j'attendais le graal...un d400....mais la semaine passée, j'ai craqué, vendu mon d300....et me voila parti a budapest avec le d800 et le 24-120 f/4....FA-BU-LEUX...

N'hesitez pas.

Je trouve les resultats tellement parfait, que je me demande encore l'utilité de passer par le raw (ce qui etait obligatoire et long avec mon D300). j'en suis la....

De plus venant d'un d300, il se configure en 2 tours de cuillere à pot...tous les boutons, reglages, menu se trouvent au meme endroit. operationnel en 15min...

Mais les fichiers restent TRES lourd
Le RAW indispensable pour moi et de plus avec un tel appareil...

Photos: 4
david13or

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 5: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par andreG » Samedi 13 Avril 2013 15:21

david13or a écrit:
TomLeBatisseur a écrit:Comme beaucoup, j'attendais le graal...un d400....mais la semaine passée, j'ai craqué, vendu mon d300....et me voila parti a budapest avec le d800 et le 24-120 f/4....FA-BU-LEUX...

N'hesitez pas.

Mais les fichiers restent TRES lourd
Le RAW indispensable pour moi et de plus avec un tel appareil...

Faut pas vous inquiéter,le boîtier n'en sera pas plus lourd même avec une carte pleine.. :wink:
En ce qui concerne le "stockage",j'élimine toutes les fichiers que je ne développe pas.Apres une année d'utilisation,cela ne pose pas de problème .En plus,le prix des disques durs performants est très abordable.

Photos: 138
andreG

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 5 - Olympus

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko Digital 25mm f/1.8

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Olympus Pen f /Fuji XT2 /flashs Yungnuo
Ma galerie Flickr(ajout photos)

par zatopek » Mercredi 21 Mai 2014 14:45

le d700 est chouette pour faire des selfies sur Facebook ........

pour les photographes je conseil le d800e et de garder leur hasselblad argentique pour la beauté de l'objet dans une belle vitrine pour les
petits enfants

Photos: 10
zatopek

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D3100

Objectif 1: - Micro Nikkor-P AUTO 1:3.5 f=55mm

par patrikB » Mercredi 21 Mai 2014 14:47

....le retour de Trolator :roll:

Photos: 2030
patrikB