Sujet: D800 et config de course pour un Macbook Pro 13"

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D800 et config de course pour un Macbook Pro 13"

par mickamika » Dimanche 02 Décembre 2012 5:33

Bonjour à tous,

Voici ma config:
D800
Macbook pro 13" de 2012 - i7 2,9Ghz - HD de 750Go à 5400t/m - 8Go RAM

Mon problème:
J'utilise NX2, aperture, Toshop mais les RAW 14bits de 70Mo sont trop lourds à traiter, je manque de fluidité lorsque je fais joue-joue avec les tirettes... et je suis pas très patient... nonnon

Mes idées:
Tout d'abord, je viens de lire que certains pixelistes ont pu passer leur MBP de 8Go à 16Go grâce aux nouvelles barrettes mémoires, c'est ce que je vais m'empresser de faire en premier.
De plus je compte changer mon HD interne par un 750Go à 7200t/m (seagate momentus xt hybrid) et remplacer le lecteur/graveur pour un SSD (OCZ Agility 3 de 512Go).

Ma question:
Étant ingénieur du son depuis plus de 15 ans sur mac, je sais que dans le monde de l'audio les mac pro ont toujours le système sur un disque dur et les fichiers audios à part sur un ou plusieurs autres...
D'où ma question, vaut-il mieux que j'utilise le SSD pour le système et le 7200t/m pour le traitement et le stockage des photos ou dois-je faire l'inverse ?

Ma question est certes une question informatique mais je préfère poster ce sujet ici car il est pour moi directement lié à l'utilisation du D800 du fait de la grande taille des fichiers qu'il génère.

Merci beaucoup pour vos lumières.

Cordialement.

Mika

Photos: 26
mickamika

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Publicité

Re: D800 et config de course pour un Macbook Pro 13"

par Skip » Dimanche 02 Décembre 2012 9:42