Apres avoir delaisse nikon depuis mon F801S je voudrais revenir à mes premieres amours et acheter un boitier numerique. J'hesite entre le D3Set le D800

Actuellement j'ai le pentax K7... Bon boitier solide tropicalise mais pas tres rapide et limite en montee iso 1600 etant son maximum. En lumiere ambiante ce n'est vraiment pas ca . Je pense au D800 les photos que j'ai pu voir ici et la sont top mais je lorgne egalement vers le D3S qui a une montee en iso vraiment exceptionnelle et qui donne somme toute de bonnes images. Je fais des cliches de toute sorte ( vacances/ paysage,archi,) animalier portraits mais aussi des cliches lors de repas ou fetes. Ces cliches demandent une bonne montee en iso. Le budget est important a prendre en compte, je devrai deja je pense me doter du AFS 50 mm 1.4 et sans doute du bon petit 24-120 f4 . S'agissant du D3S je pourrai me passer du Grip voire du flash ce qui ne sera pas le cas avec le D800. Vous aurez compris que je recherche un boitier polyvalent solide qui sait tout faire... Bien.C'est vraiment un choix cornelien car d'un cote j'aurai un appareil d'occasion avec tous les risques et de l'autre du neuf

Que pensez-vous de mes interrogations