Sujet: D800 ou D800E

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D800 ou D800E

par gacg » Dimanche 23 Février 2014 8:25

Bonjour

Je pratique la photo depuis de nombreuses années en tant que modeste amateur, mes sujets de prédilection : portrait, paysage photos de monuments et plus rarement pour l'instant l'animalier. Ma station de travail me permet d'exploiter cette taille de fichier. J'imprime peu en grand format.
Je souhaite passer du Pentax K5 vers un Nikon D800, car à la recherche de davantage de définition de piqué, cependant s'impose désormais à faire le choix : D800 ou D800E.
Près de 500 € séparent actuellement les 2 modèles, je suis près à faire la dépense mais encore faut-il que cela en vaille la peine.
Aussi je m'adresse uniquement à ceux qui ont eu la même démarche que moi et ont pu comparer effectivement les 2 boitiers.
D'après certaines images glanées sur le net, la différence semble ténue. Qu'en est-il en réalité?

Merci par avance pour vos réponses.

gacg

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

par gacg » Lundi 24 Février 2014 7:17

Merci pour la réponse, mais j'avais précisé que je souhaitais l'avis de personnes ayant eu la même interrogation, ce site je l'avais lu car je recherche un minimum avant de poser une question. Les photos proposées ne répondent pas à la question ou alors de manière négative, car la différence D800 D800E est plus que ténue.

gacg

..........
..........

Objectif 1:

Re: D800 ou D800E

par Sulyvan » Lundi 24 Février 2014 12:13

Moi je me suis posé la question, pour moi la différence de prix ne valait pas le coup (ou le cout) donc j'ai pris le D800, mais clairement a 200€ voir 300€ de plus j'aurai pris le E. Depuis je me suis rendu compte aussi que faisant de la vidéo le E n'aurait pas forcement été un bon choix a cause du moiré (autant en photo c'est rectifiable mais en vidéo...)

Photos: 18
Sulyvan

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection