Sujet: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Domback » Dimanche 06 Mai 2012 16:20

Gobymage ,effectivement sur mes A3 le flou de bougé apparaissait à la loupe à 100 % , alors que j'ai réalisé la même image au D3 et la loupe à 100% ne montrait aucun flou.

Excellente explication de ta part sur ce point , je pense que notre ami Itax pourra faire son choix plus facilement :super2:

Photos: 502
Domback

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 524

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: Haut-Rhin

Boitier 1: - Leica M9-P

Boitier 2: - Leica V-Lux 40

Boitier 3: - Sony DSC-RX100 mark III

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Itax » Dimanche 06 Mai 2012 18:58

En effet, je vous remercie pour vos differents messages

Itax

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 16 Avr 2012

par Ergodea » Dimanche 06 Mai 2012 23:12

Gobymage a écrit:
Domback a écrit:C'est exact ! le VR sera un plus indéniable , et , .....oui , j'ai 63 ans et je ne suis plus très stable :-D :-D :-D

Plus sérieusement ,en agrandissant en A3 mes prises à main levée au 1/90 avec le D800 , on a un flou de bougé que je n'ai pas au D3 ou au Leica . (Mes propos sont d'ailleurs confirmés par Chasseur d'images et Réponses Photo)
Cela dit le D800 est un merveilleux boîtier mais ses contraintes d'utilisation font qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains , et est très exigeant quant aux optiques (abérrations optiques exacerbées ...)

Si le 24-70 montre ses limites , le 24-120 qui est moins bon ne risque t il pas d'être décevant sur ce boîtier ?? A tester en tous cas avant achat !
Mais ce n'est , bien sûr , que mon avis !

A propos félicitations pour les superbes images de ton site :super2:


Tout d'abord, merci pour ta visite ! :-D

Si tu as plus d'images floues avec le D800 que le D3 en format A3, cela n'est pas lié au capteur mais à ... toi. Désolé d'être aussi direct. :mrgreen:
J'explique. Un capteur bourré de pixels est plus sensible au flou de bouger mais uniquement lorsqu'on regarde l'écran à 100 %.



Bonjour...Je ne voulais pas intervenir mais je ne peux malheureusement pas laisser passer cela...Inévitablement, un flou de bougé se verra même à une taille réduite, certes on ne le verra pas en tant que tel mais le piqué sera moindre! c'est un fait!
Après il y a des personnes exigeantes sur la qualité du rendu, et d'autres moins...cela ne se discute pas...

:coucou2:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Dimanche 06 Mai 2012 23:14

Domback a écrit:Gobymage ,effectivement sur mes A3 le flou de bougé apparaissait à la loupe à 100 % , alors que j'ai réalisé la même image au D3 et la loupe à 100% ne montrait aucun flou.

Excellente explication de ta part sur ce point , je pense que notre ami Itax pourra faire son choix plus facilement :super2:


Oui mais ne te dis tu pas que si tu n'avais pas eu de flou de bougé tu aurais eu encore un meilleur rendu sur ton A3?

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Gobymage » Lundi 07 Mai 2012 11:17

C'est si simple de contredire sans aucune argumentation... :???:
Reprends les liens que j'ai donnés.

Photos: 394
Gobymage

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 839

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: Yvelines (78)

Objectif 1:

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Ergodea » Lundi 07 Mai 2012 11:46

ben je les connais ces liens, moi je me base juste sur ma pratique! quoiqu'on dise un flou de bougé même réduit se voit. Certes si on n'a pas moyen de comparaison entre une qui n'a aucun flou de bougé et une autre qui n'en a pas, on ne s'en rend pas compte car le résultat est très bon...Mais sans flou de bougé, le piqué sera juste encore meilleur...Je dis cela juste pour l'avoir testé, après voilà, on en fait ce qu'on en veut...
Evidemment moi même je garde les photos qui ont des micro flous de bougé car il est vrai que si je la montre personne ne s'en rendra compte...
Et cela en A4...En A3 je ne sais pas, mais là déjà j'aurais plus d'exigence...
Mais je sais que le résultat aurait pu être meilleur et cela m'agace, mais là ce n'est que personnel! Et c'est dans la nuance...Après comme je le disais, à chacun ses exigences...
Tu devrais faire les tests avec des animaux à poils, ou des photos avec des micros détails, la même sans un flou de bougés et une autre avec...
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un d800, si c'est pour avoir des flous de bougé, autant utiliser mon d700...
Mais encore une fois ce n'est que mon avis basé sur ma pratique :roll:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Gobymage » Lundi 07 Mai 2012 11:58

Tu n'as pas compris.
J'ai seulement dit que le D800 n'engendre pas plus de flou de bouger qu'un D3 à partir du moment où on redimentionne l'image à la taille du capteur du D3.
Comparons des choses comparables. Comparer une image floue et une image nette n'a pas de sens.

Photos: 394
Gobymage

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 839

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: Yvelines (78)

Objectif 1:

par Ergodea » Lundi 07 Mai 2012 12:23

Gobymage a écrit:Tu n'as pas compris.
J'ai seulement dit que le D800 n'engendre pas plus de flou de bouger qu'un D3 à partir du moment où on redimentionne l'image à la taille du capteur du D3.
Comparons des choses comparables. Comparer une image floue et une image nette n'a pas de sens.


Mais j'ai bien compris, mais quel est l'intérêt de ramener une image à la dimension d'un d3, autant garder le d3 alors...bon allez, il y a la dynamique et l'af meilleur...
Bref, il y a des choses que je ne comprendrais jamais mais si cela te convient c'est parfait :super2:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Gobymage » Lundi 07 Mai 2012 16:41

Ergodea a écrit:Mais j'ai bien compris, mais quel est l'intérêt de ramener une image à la dimension d'un d3, autant garder le d3 alors...bon allez, il y a la dynamique et l'af meilleur...
Bref, il y a des choses que je ne comprendrais jamais mais si cela te convient c'est parfait :super2:


Je vais quand même essayer de t'expliquer car tu passes certainement à côté d'un gros avantage du D800.
Les 36 Mpixels ne sont utiles que si tu imprimes en très grand format (>1m) ou si tu recadres tes images de manière très importantes. Pas difficile d'imaginer que ces 2 cas de figure ne concernent qu'une infime proportion des images que chacun peut faire. Sérieusement, tu imprimes plus de 1 % de tes images au format A1 ou A0 ? De même, est-ce que tu recadres souvent à plus de 50 % tes images ?
Mais le redimensionnement présente des atouts considérables lorsqu'on veut imprimer en A3 ou plus petit. En réduisant les 36 Mpix à 12-15 Mpxiels, tu vas pouvoir :
- réduire le bruit numérique. Et là, c'est clair que le D800 est quasi identique au D3S jusqu'à 6400 ISO
- renforcer l'impression de netteté.
Lorsque tu imprimes un A3, ton image sera moins bonne en conservant les 36 PMpix comparé à la même image redimensionnée à 12-15 Mpix au préalable.
Le redimensionnement est donc un mode d'utilisation du D800 qui ajoute notablement à sa polyvalence.
[fin du HS :mrgreen: ]

Photos: 394
Gobymage

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 839

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: Yvelines (78)

Objectif 1:

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Domback » Lundi 07 Mai 2012 19:39

30A ... Service Ergodea :mrgreen: :mrgreen:

Mon petit grain de sel : ce qui est avantageux avec mon Leica à 18,5 Mpx c'est que je peux faire des crop énormes qui sont encore nets . Je fais aussi des crops avec mon D3 ,( moins importants) qui sont toujours nets.
Avec le Leica j'ai des shoots au 1/30 qui sont nets même avec la loupe à 100% : je ne suis donc pas encore Parkinsonnien.

Avec le D800 , si j'ai à ma disposition 36 mpx c'est pour les utiliser ! et nous sommes tous d'accord sur ce point : à 36mpx le flou de bougé est très perceptible surtout si on fait un crop
Et si je compare une image redimensionnée à 12 mpx pris avec le D800 à une image à 12mpx avec mon D3 , le D3 est plus net que le D800 (je parle toujours d'images prises au 1/90 à main levée !)
La théorie de Gobymage est parfaitement fondée , je ne fais part que de ce que j'ai constaté lors de l'essai de ce magnifique boîtier qu'est le D800.Et là ! je rejoins Ergodea
Ne t'arrache pas les cheveux Gobymage !!! :-D :-D
Allez ! à vous ! :

(je pense qu'on va être virés dans un autre fil :mrgreen: :mrgreen: )

Photos: 502
Domback

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 524

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: Haut-Rhin

Boitier 1: - Leica M9-P

Boitier 2: - Leica V-Lux 40

Boitier 3: - Sony DSC-RX100 mark III

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Itax » Lundi 07 Mai 2012 19:52

Sympathique votre echange :-) mais bon alors je prends un 24-120 ? Tout le monde est d'accord mdr

Itax

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 16 Avr 2012

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Gobymage » Lundi 07 Mai 2012 20:03

Oui, 24-120 !

Pour la partie de tennis, l'important est de maitriser son matériel en fonction de son usage donc tout le monde a raison finalement. :mrgreen:

Photos: 394
Gobymage

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 839

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: Yvelines (78)

Objectif 1:

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Domback » Lundi 07 Mai 2012 20:23

Itax , prends ton D800 , va chez un revendeur Nikon et rempli ta carte mémoire avec un 24-70 monté , puis avec un 24-120 , rentre chez toi , post traite les images que tu as faites et compare.

Là tu pourras faire un choix définitif.......pour le 24-70 :mrgreen:

Photos: 502
Domback

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 524

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: Haut-Rhin

Boitier 1: - Leica M9-P

Boitier 2: - Leica V-Lux 40

Boitier 3: - Sony DSC-RX100 mark III

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Itax » Lundi 07 Mai 2012 20:25

Certes c'est une bonne idee ... Me reste plus que à l'acheter... Le D800 haha

Itax

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 16 Avr 2012

Re: D800 oui mais quel premier objectif polyvalent et de bonne qualitée pour débuter ?

par Pathal » Mardi 08 Mai 2012 8:38

Est ce que quelqu'un a essayé le 70-200 f2.8 VRII avec multiplicateur (doubleur si possible) de focale ?
L'autofocus réagit il bien ?
Ou est ce une hérésie ? Ou en cas de besoin, est il préférable de cropper pour une meilleure qualité ?
Et le cas échéant, un crop de photo avec multiplicateur est il correct ?
J'imagine bien que le doubleur n'est pas la solution de qualité ultime, mais je me pose la question par rapport un autre zoom natif, genre Sigma 120-400 f3.5-5.6.
Merci d'avance.

Photos: 13
Pathal

Pi........
Pi........

Messages: 47

Inscription: 06 Mai 2012

Localisation: Yvelines

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-910

Pathal
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité