Sujet: D800 par grand froid

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D800 par grand froid

par Coquelicot » Samedi 20 Octobre 2012 13:35

Bonjour,
Je possède un Nikon D800 et j'aimerais l'utiliser durant une expédition en Laponie fin janvier. Vu le froid, il ne me semble pas opportun d'utiliser la batterie standard à l'intérieur du boitier. Il serait plus judicieux de garder la batterie au chaud contre mon corps et de connecter l'appareil avec un câble externe.
Vu qu'il n'existe pas d'accessoire officiel Nikon pour cela, je vais devoir le développer moi-même. Je pourrais réaliser cela à l'aide de l'accessoire EP-5B et y connecter une batterie externe.
L'électronique du câble secteur que l'on branche sur le EP-5B indique 9V et 4500 mA, ce qui semble énorme. Il doit s'agir d'un courant de pointe, car la batterie se viderait rapidement avec de telles puissances.

Quelqu'un a-t-il une expérience là-dessus pour que je puisse réaliser des photos durant toute l'expédition qui doit durer une semaine avec peut-être des températures de -30 ou -40°C.
Merci d'avance.

Coquelicot

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: D800 par grand froid

par patrick » Mercredi 31 Octobre 2012 15:22

Par rapport à mon expérience du froid pas jusqu'à -40°C mais -25°C à -30°C

les grosses batteries du D3 tiennent sans problème, celle du D4 doivent aussi marcher correctement.

Pour les petites batteries, avec deux à trois batteries que tu réchauffes de temps en temps, c'est possible.
En fait la batterie ne se décharge pas réellement, elle manque de puissance à cause de la température, puissance qu'elle retrouve en partie lors d'un réchauffement.

Après avoir un fil qui sort du boitier pour aller dans la poche ce n'est peut être pas le plus pratique. Il faut soit un connecteur, soit toujours garder son appareil avec soi...

Bon voyage

Patrick

Photos: 89
patrick

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

par dundee » Mercredi 31 Octobre 2012 16:50

bonjour

utilises ton appareil normalement ( ne fais aucun bricolage qui sera plus embetant qu autre chose )...le seul probleme que tu auras est que tes batteries se dechargeront plus vitte , il te faudra donc avoir plusieurs batteries bien chargees ...

( Je shoote tous les hivers regulierement par des temperatures de -40c / -50c ) ....temp la plus basse ou j ai utiliser mon d2x ;-51C ...

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Coquelicot » Mercredi 31 Octobre 2012 21:16

Merci de vos expériences.

Coquelicot

..........
..........

Objectif 1: