Sujet: D800 Quels objectifs choisir ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D800 Quels objectifs choisir ?

par Coreupt » Mercredi 06 Janvier 2016 11:30

Bonjour, Nouveau sur ce forum, je me présente. Je m'appelle Grégoire, j'ai 21 ans je suis étudiant en droit et je travaille également chez Nike. J'ai appris à apprécier la photographie de part le travail de mon grand-père qui tenait une dizaine de magasins à l'époque de l'argentique et la passion de ma maman qui comme beaucoup je pense, confectionnait des albums photos de notre tendre jeunesse. L'envie de créer et de partager des "clichés" m'a envahis, tout comme l'envie d'avoir des avis de personnes plus expérimentées que moi. Avant d'aborder la question substantielle de ce sujet, je possède comme matériel un nikon d800 couplé pour l'instant à un classique nikkor Af-s 50 mm f/1.8. (ainsi qu'un pieds Vanguard 203 agh)
Je suis extrêmement partagé sur la question d'un zoom ou d'une focale fixe. Et d'autant plus que les avis diverges assez fortement selon les puristes de la fixe ou de la praticité du zoom. Avant de continuer, mon utilisation est somme toute banale: paysage de montagne, portrait, de la macro si possible ultérieurement. Peu de sport, en tout cas pour le moment je ne possède pas ce budget. Quant au budget tient! Il oscillera entre 800 et 1500 euros, voir plus si vous arrivez à me convaincre haha. Bien, de ce fait la question est simple : quels sont les meilleurs associations à faire avec mon boîtier? investir dans un zoom mais avec des qualités moindres sur l'ensemble de la plage focale ou acheter 2 focales fixes types 35mm et 85 mm pour combler l'utilisation de mon 50mm? (Si vous êtes possesseur d'un D800 cela serait appréciable)
Considérant par ailleurs, que j'ai évidement consulté les données de Dxo concernant les objectifs mais ces derniers ne font pas trop d'update par rapport aux derniers objectifs sortis. D'où le questionnement au près de vous chère communauté Pixelistes.