Sujet: D800 Quels objectifs choisir ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D800 Quels objectifs choisir ?

par Coreupt » Mercredi 06 Janvier 2016 11:30

Bonjour, Nouveau sur ce forum, je me présente. Je m'appelle Grégoire, j'ai 21 ans je suis étudiant en droit et je travaille également chez Nike. J'ai appris à apprécier la photographie de part le travail de mon grand-père qui tenait une dizaine de magasins à l'époque de l'argentique et la passion de ma maman qui comme beaucoup je pense, confectionnait des albums photos de notre tendre jeunesse. L'envie de créer et de partager des "clichés" m'a envahis, tout comme l'envie d'avoir des avis de personnes plus expérimentées que moi. Avant d'aborder la question substantielle de ce sujet, je possède comme matériel un nikon d800 couplé pour l'instant à un classique nikkor Af-s 50 mm f/1.8. (ainsi qu'un pieds Vanguard 203 agh)
Je suis extrêmement partagé sur la question d'un zoom ou d'une focale fixe. Et d'autant plus que les avis diverges assez fortement selon les puristes de la fixe ou de la praticité du zoom. Avant de continuer, mon utilisation est somme toute banale: paysage de montagne, portrait, de la macro si possible ultérieurement. Peu de sport, en tout cas pour le moment je ne possède pas ce budget. Quant au budget tient! Il oscillera entre 800 et 1500 euros, voir plus si vous arrivez à me convaincre haha. Bien, de ce fait la question est simple : quels sont les meilleurs associations à faire avec mon boîtier? investir dans un zoom mais avec des qualités moindres sur l'ensemble de la plage focale ou acheter 2 focales fixes types 35mm et 85 mm pour combler l'utilisation de mon 50mm? (Si vous êtes possesseur d'un D800 cela serait appréciable)
Considérant par ailleurs, que j'ai évidement consulté les données de Dxo concernant les objectifs mais ces derniers ne font pas trop d'update par rapport aux derniers objectifs sortis. D'où le questionnement au près de vous chère communauté Pixelistes.
Dès lors; plusieurs questions me viennent, tel que la gamme Art de Sigma est apparemment une" merveille" de part l'ouverture à f/1.4. Ou alors des zoom plus large tel que le Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R Wr, dans la revue "Le monde de la photographie" , ils font l'éloge de la majeur partie de la gamme de Fuji, certains en possèdent-ils pour témoigner? Quid le Sigma 17-70 mm f/2.8 en version Contemporary ? En Fuji, je pense également au dernier Xf 50-140mm en 2.8 également. De plus, la gamme Xf en fixe de Fuji avec le 16 mm (pour le paysage, a comparer avec le sigma 24mm f/1.4 HSM art ?)et le 90mm (portrait) également sur le banc de test, qu'en dites vous ? Ah et évidement pour complexifier ma question, j'ai également entendu que du bien des Tamron sp 35mm et 45mm en f/1.8..
Résumons simplement, questionnement sur le choix d'un bon zoom plage assez large tel qu'un 24-70 (quid du dernier 24-70 ed vr de nikon contre celui de Tamron) ou l'utilisation de plusieurs focales fixes en acheter deux ou une de qualité exceptionnelle serait le but.
Considérant ces questions sans réelles réponses concrètes dans les magasins, je viens également vous questionner sur les qualités des optiques tels que les Tamron ou Fuji quant à leurs constructions essentiellement.

Je vous fais confiance, mon achat sera assez porté sur vos réponses, je n'ai pas trop trouvé la possibilité de les essayer sinon je n'aurai pas épilogué sur les différents choix ci dessus.

Je vous remercie de votre patience d'être arrivé jusque ici, et vous remercie encore plus sur les réponses que vous allez m'apporter !

Ps: Période de solde, si vous connaissez un bon plan je vous écoute :), ou le marché de l'occasion est plus profitable?

Coreupt

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: D800 Quels objectifs choisir ?

par Davidus » Mardi 12 Janvier 2016 21:53

- Personnellement, je suis très à l'aise avec un 50mm et je trouve que le 35mm est trop proche, le 28mm ou le 24mm me semblent plus complémentaire.
- Pour une utilisation portrait et peut etre macro, un 105mm 2.8 macro, quelle que soit la marque, n'est pas un mauvais choix. Pour du portrait pur, je préfère le rendu et la vitesse d'AF d'un 85mm
- Le Fuji que tu cites ainsi que le sigma sont des objectifs dx il me semble...
- Pour un zoom polyvalent, et pour éventuellement des paysages de montagnes où le poids compte, pourquoi pas le nikkor 24-85mm vr? Pour du lourd, je ne peux que conseiller le Nikkor 24-70/2.8 non vr: un AF super-rapide, super-fiable et des couleurs à tomber :super2:

Photos: 152
Davidus

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

Poster une réponse

Poster une réponse