Sujet: D800 vs D600 vs D7000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: D800 vs D600 vs D7000

par ferro04 » Vendredi 15 Février 2013 6:25

C'est certain déjà que D300 avec 51 points( le top sur un DX) , à D 7000 39 points ça change :yes: alors en FX on retrouve une grosse partie sans points AF sur le D600 un peu moins sur le D800 ( qui lui récupère les 51 points ):hein39:

Photos: 973
ferro04

Pixelistes
Pixelistes

par Sar NOP » Vendredi 15 Février 2013 7:23

Malgre l'achat du D800, je garde toujours mon D7000 (j'aime sa facilite de prise en main, son bruit de fonctionnement et biensur sa cadence par rapport au D800). Le viseur du DX avec un téléobjectif est bien meilleur que celui du FX. Biensur en grand angle, le FX permet de voir plus large avec le même objectif. Dire que le viseur FX est plus grand et plus confortable ne veut absolument rien dire.

Pour mon utilisation, le D600 a une trop faible couverture de l'AF (ce qui signifie trop de recadrage sur l'ordinateur, donc un peu de gâchis sur ses 24mpix). Il ressemble trop au D7000.
Pour moi, il y a deux fonctions très utiles (parmi d'autres) qui sont absentes dans le D7000 et le D600 :
1- La visualisation a 100% de l'image en une touche,
2- L'activation ou la desactivation de l'ISO Auto par molette extérieure sans aller dans le menu.

En tout cas, tout le monde n'a pas les memes habitudes et exigences au niveau de la pdv avec un boitier. Le mieux est de se procurer un de ces boitiers et travailler avec pendant quelques temps pour voir si cela convient ou non.
Ce qui est sur c'est qu'en FX la qualité d'image est généralement meilleure qu'en DX. Ce, avec le même objectif (sauf quelques exceptions).

Photos: 2922
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par Fabien59 » Vendredi 15 Février 2013 20:30

Bonjour à tous,

j'ai eu le même choix à faire il y a un peu plus d'un mois..

je venais d'un d7000 que mon fils a repris et j'ai donc hesité entre D600 et 800..c'est en essayant en magasin que j'ai fait la différence: l'ergonomie du D800 m'a séduit et surtout le viseur grand et lumineux, le pied pour un porteur de lunettes comme moi. :super2: :super2:

sinon, à l'utilisation, le D800 s'est révélé bc plus simple que je ne l'imaginais par rapport à ce que j'avais lu! il est sensible aux flous de bougé...oui.... comme...un D7000.
sinon, dès qu'on affiche la première image sur l'écran: on fait "OUAAAAAAhhhhhh!!!" car on peut cropper énormément et voir des détails surprenants.

le truc qui m'a manqué dès le départ, c'est l'absence de grip que j'avais pour mon D7000...on aime ou pas, mais moi, je ne sais plus m'en passer: je trouve la prise en main nettement plus agréable, plus stable. le fait de passer au portrait est un vrai régal..donc j'ai pas su attendre plus longtemps et j'ai équipé mon D800 de son grip, et la super! encore un peu mieux que le D7000, j'adore! pourtant, j'ai pas des grandes mains et je suis loin d'être un colosse!!

bien sur le boitier prends du poids et volume, mais bon, faut savoir ce qu'on veut, perso, j'aime avoir du costaud dans les mains même si je dois porter l'ensemble longtemps, je fais avec..sinon je prends mon tel portable qui tient dans la poche et je me plains pas du résultat.

après chacun a ses propres critères ou limites physiques également.

le truc que donne le D800, c'est l'envie d'avoir les objectifs qui vont avec car on prends vite gout au "piqué" démoniaque! pour ma part, j'ai décidé d'acheter un objectif à la fois. je vois à long terme en me disant que quelque soit le futur boitier, il sera toujours interessant d'avoir un objectif de qualité à lui associer.

sans taper dans le prix elevé, j'ai un nikkor 50 mm 1.8 qui donne des résultats terribles! je vise pour la suite le 70 200 2.8 vr2..car j'ai besoin d'un objectif pour suivre les exploits de mes fils en sport, aussi bien en salle que en extérieur..y a bien le nouveau 70 200 f4 dont ont dit bc de bien, mais je crains de regretter l'ouverture plus faible par la suite!

voilà, je ne regrette rien :mrgreen: bien au contraire: le d800 est une bète!

Photos: 66
Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

au final, le plus interessant, c'est d'apprendre...

par pierre973 » Samedi 16 Février 2013 11:35

j'hésite également entre ces deux boitiers mais je pense que je vais me tourner vers le D800/D800E...
Malheureusement il me manque beaucoup d'éléments et comme je suis en Côte d'Ivoire, je n'ai même pas pu lire les tests et les essais de Chasseur d'images ( j'enrage qu'ils ne produisent toujours pas une version numérique de leur magazine...!!!) sur ces boitiers. J'imagine qu'en plus ils ont retestés les couples boitiers/objectifs...
Si une bonne âme voulait bien partager quelques scan en MP, j'avoue que ça me dépanerai franchement... :!: :wink:

Photos: 126
pierre973

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Canon EOS-1D X

Boitier 3: - Canon EOS 5DsR

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Canon 24-70mm f/2,8L EF USM II

Objectif 3: - Canon 50mm f/1.8 II

Objectif 4: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 5: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II

Objectif 6: - Canon 600mm f/4 L IS USM II

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - Canon TC 1.4X II

par TuTu57 » Jeudi 07 Mars 2013 12:41

Je fait aussi parti des hésitants. Je suis sur le point de trancher en faveur du D800.

Un des seuls doute que je voudrais lever est celui des conséquences des 36Mpx.
Je cherche donc un heureux possesseur de D800 qui pourrait me transmettre un NEF, histoire que je puisse me rendre compte des temps de traitements/chargement sur mon matos informatique.

Merci de votre aide ! :coucou21:

Photos: 0
TuTu57

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Oribat » Vendredi 08 Mars 2013 11:19

TuTu57 a écrit:Je fait aussi parti des hésitants. Je suis sur le point de trancher en faveur du D800.

Un des seuls doute que je voudrais lever est celui des conséquences des 36Mpx.
Je cherche donc un heureux possesseur de D800 qui pourrait me transmettre un NEF, histoire que je puisse me rendre compte des temps de traitements/chargement sur mon matos informatique.

Merci de votre aide ! :coucou21:

En farfouillant là http://www.pixel-peeper.com/cameras/?camera=1657 tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

Photos: 206
Oribat

Pixelis...
Pixelis...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre. A. Einstein

Mon Flickr http://www.flickr.com/photos/oribat/

par TuTu57 » Vendredi 08 Mars 2013 11:31

Merci Oribat (et bastos13 qui m'a envoyé un NEF directement :clap: )
:super2:

Photos: 0
TuTu57

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection