Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
d80et carte mémoire 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merou05
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:09    Sujet du message: d80et carte mémoire S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai une petite interrogation sur le nombre de photo que je peux faire.

j'ai une carte de 4go et le d80 réglé en jpeg L fine (soit des photo de +ou- 4 mo).
mathématiquement je dois pouvoir faire près de 950 photo.
or, le compteur avec la carte vide m'indique max 515 photo ... pourquoi.

et vous combien de photo max avec la carte vide?

j'ai pas essayé de prendre beaucoup de photo sans les décharger afin de voir si on peux en mettre plus que le max total indiqué.

merci de votre réponse.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB D80
merou05 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

515 me parait tout a faire normal Idea

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le compteur sur un APN* ne peut donner qu'une approximation.
A l'époque de l'argentique, c'était simple car toutes les images avaient la même dimension : 24x36. Un film permettait de faire 36, 37 ou 38 vues en fonction de l'appareil et de la façon de le charger.

En numérique tout est différent. Les photos ont des poids TRES variables, même en restant à la même résolution* et même compression*. De ce fait, le compteur ne peut donner qu'une approximation en fonction de critères variables. Par exemple, un D200 indiquera le même nombre en RAW* et en RAW* compressé. Pourquoi ? parce que Nikon considère que comme il ne savent pas quel taux de compression* sera utilisé, ils donnent toujours le nombre de photos faisable en RAW* NON compressé. Comme ça, ils sont sûr que l'utilisateur ne se fera pas piéger. Et pourtant, la même société Nikon, sur le D70, en RAW* compressé indique un nombre de photo qui tient compte de la compression*. Donc plus important qu'en RAW* non compressé. Pourquoi ? parce que le D70 fait une moyenne des photos prises et stockées sur la carte.

Donc, si ton D80 t'indique 515 photos, tu peux être sûr que tu en feras plus. Mais combien ? Impossible à dire car en jpg, la taille du fichier dépend terriblement du sujet photographié. Très coloré, contrasté, plutôt gris, plat ....

Si je peux me permettre: quel dommage de se priver du RAW* quand on a un D80 Wink

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200,
Citation:

Si je peux me permettre: quel dommage de se priver du RAW** quand on a un D80

y'a des inveterés du format RAW* Mr. Green

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et j'assume Trop marrant

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu te mets en jpeg moyen tu peut en faire mille Wink
jpeg haut 500
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

minouche a écrit:
BertranD200,
Citation:

Si je peux me permettre: quel dommage de se priver du RAW** quand on a un D80

y'a des inveterés du format RAW* Mr. Green

c'est bien du RAW*, mais qu'est ce qu'on en fait ensuite
et surtout qu'est ce que cela apporte en plus ?
(désolé question de débutant, utilisant picture Project Embarassed )
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vif23, pour ne pas flooder le topic de merou05, je te propose d'aller sur cette partie du forum où tu trouveras beaucoup de réopnses. Merci Wink

vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

milles excuses
si tu veux j'édite et je supprime
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Change rien Wink

CLeC
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Pareil pour moi : il m'affiche 530 photos à prendre au départ sur 4 GO et l'autre jour j'en étais à près de 700 photos sur la carte, avec une estimation d'environ 100 photos restant à prendre...

CLeC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est tout a fait normal car le D80 part sur une taille de fichier type ... puis en focntion de chaque photo il adapte ensuite le nombre de vue encore possible à prendre....

le nombre est donc toujours theorique et toujours pessimiste vis à vis de ce qu'il est possible de prendre

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merou05
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

donc on fera jamais moins que le nombre indiqué.
de toute façon ça fait déjà pas mal sauf si on voyage et que peut pas vider facilement.
sinon pour le RAW* e l'utilise presque pas car c'est un peu galère d'avoir à tout traiter pour faire développer si on veut.
bien pour quelques photos isolés que je veux retravailler

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB D80
merou05 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je fais tout en jpeg ... moins de traitement ... d'autres sont fan du RAW* ... à chacund e voir ce qui lui va le mieux

maintenant comme tu dis tu ne feras jamais moins que ce que le compteur indique

et pour partir en vacances loin cela vaut le cout d'investir dans une ou 2 cartes de plus vu le prix que ca coute ca serait dommage de s'en priver

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Formath
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 1:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir à tous,
petite question qui arrive avant mon achat, quelle est la taille maximum supportée par le D80 en carte SD ? J'ai lu surle site de nikon qu'il ne supportait que du 2Go formaté en Fat 16? vrai ou faux?

Ca me derrangerais, car j'ai actuellement une carte SD en 4GO...

je dois pleurer toutes les larmes de mon corps ?

j'ai trouvé réponse à ma question ...

"Nikon a testé les cartes mémoire SD (Secure digital) suivantes et approuve leur utilisation avec le D80 :

SanDisk (bleue) : 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo, 512 Mo, 1 Go et 2 Go
SanDisk Ultra II : 256 Mo*, 512 Mo*, 1 Go* et 2 Go*
SanDisk Ultra II Plus : 512 Mo* et 1 Go*
SanDisk Extreme III : 1 Go* et 2 Go*
SanDisk SDHC (bleue) : 4 Go
Panasonic : 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo
Panasonic High Speed : 256 Mo, 512 Mo, 1 Go et 2 Go
Panasonic Super High Speed : 256 Mo* et 1 Go*
Panasonic Pro High Speed : 512 Mo*, 1 Go* et 2 Go*
Panasonic SDHC : 4 Go
Toshiba (bleue) : 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo, 512 Mo, 1 Go et 2 Go
Toshiba High Speed (blanche) : 128 Mo*, 256 Mo*, 512 Mo* et 1 Go*
Toshiba SDHC : 4 Go
Lexar Media : 128 Mo, 256 Mo, 512 Mo, 1 Go
Gamme Lexar Media Platinum II (40x) : 256 Mo, 512 Mo, 1 Go
Gamme Lexar Media Platinum II (60x) : 512 Mo, 1 Go, 2 Go
Gamme Lexar Media Professional (133x) : 1 Go*, 2 Go*

* Ces cartes ont une vitesse de transfert de 10 Mo/s ou plus.

Les cartes Multi Media (MMC) ne sont pas recommandées et ne doivent pas être utilisées.

D'autres fabricants et d'autres capacités de cartes peuvent fonctionner, mais Nikon ne peut garantir la compatibilité. Si vous utilisez une carte mémoire non répertoriée ci-dessus, veuillez contacter le fabricant pour obtenir des informations sur la compatibilité. Nikon recommande d'utiliser les cartes approuvées pour éviter les problèmes.
"

link : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=19319&p_created=1160082319&p_sid=S75U*V2j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTMmcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0yNDEmcF9wdj0mcF9jdj0xLjI0MSZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PWRjYXJkMQ**&p_li=&p_topview=1
Formath est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: