A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D90 + 18-200mm: lentille détachable ...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar juju42 » Lundi 17 Janvier 2011 23:09

Bonjour,

en voyage, je m'aperçois il y a quelques jours que le boitier n'arrive plus à faire la mise au point à 200mm (flou en mode auto ou manuel). Aujourd'hui, je prends un peu de temps et je constate qu'une plage plus large est concernée.

En rentrant à l'hôtel, je m'installe sur un sofa et je commence à refaire des tests, nettoyer l'objectif. Quelle surprise, lorsque je retire le filtre anti-UV de voir tomber ce qui doit être la lentille externe et 1 (ou 2, je sais plus) bague de métal, heureusement sur le sofa.
Après un petit coup de soufflet, je revisse le tout et refais un test. Tout semble marcher correctement.

L'appareil a subi quelques petits chocs en étant dans un sac à dos classique, mais je n'identifie pas qu'est-ce qui a causé ce problème ?
Comment vérifier que l'appareil est bien ok, hormis quelques prises de vue aux focales minimum.maximum ?

En tout cas merci le filtre UV d'avoir éviter que la lentille vienne s'écraser dans la rue. Je pense que j'aurais été bon pour le rachat d'un nouvel objectif dans ce cas.
juju42
..........
..........

Re: D90 + 18-200mm: lentille détachable ...

Messagepar BurningDog » Lundi 17 Janvier 2011 23:14

Pour vérifier que tout est ok je n'ai pas d'autre idée, par contre si ton objectif est encore garantie et est en bonne état (pas de rayure/marque suspecte) tente un SAV. Se n'est pas normal qu'une lentille décide de partir en ballade...
BurningDog
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 68

Matériel

Re: D90 + 18-200mm: lentille détachable ...

Messagepar juju42 » Lundi 17 Janvier 2011 23:23

merci pour le retour.

malheureusement, je suis hors garantie.
juju42
..........
..........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90