Bonjour,
en voyage, je m'aperçois il y a quelques jours que le boitier n'arrive plus à faire la mise au point à 200mm (flou en mode auto ou manuel). Aujourd'hui, je prends un peu de temps et je constate qu'une plage plus large est concernée.
En rentrant à l'hôtel, je m'installe sur un sofa et je commence à refaire des tests, nettoyer l'objectif. Quelle surprise, lorsque je retire le filtre anti-UV de voir tomber ce qui doit être la lentille externe et 1 (ou 2, je sais plus) bague de métal, heureusement sur le sofa.
Après un petit coup de soufflet, je revisse le tout et refais un test. Tout semble marcher correctement.
L'appareil a subi quelques petits chocs en étant dans un sac à dos classique, mais je n'identifie pas qu'est-ce qui a causé ce problème ?
Comment vérifier que l'appareil est bien ok, hormis quelques prises de vue aux focales minimum.maximum ?
En tout cas merci le filtre UV d'avoir éviter que la lentille vienne s'écraser dans la rue. Je pense que j'aurais été bon pour le rachat d'un nouvel objectif dans ce cas.