J'ai laissé dans NX2 le profil de couleur source de mes photos (sRGB), et les autres options par défaut comme rendu : perspectif, compensation du point noir, etc.
Ensuite paramétrage des Préférences de l'imprimante sur, quick setup: Photo printing, Print quality : high (oui mon driver est en anglais .... !
Le résultat est
Rendu quasi identique à celui de mon écran (qui n'est pas encore calibré d'ailleurs).
Impression en très petit format pour l'instant pour distribuer quelques souvenirs de vacances à la famille : 10 x 15 cm en 220 dpi (histoire de voir le résultat.)
Donc c'est un début encourageant lorsque les paramètres par défaut donnent de bons résultats.
Il me semble, pour avoir fait des essais avec d'autres papiers moins nobles, que bien évidemment c'est un des maillons forts de la chaîne.
Pour compléter la demande de dejief, avec quel papier vous fait vous plaisir à l'impression ?
Kick
[Edit] : l'option "Vivid Photo" était également cochée dans les préférences de l'imprimante, cela fait partie également de mon appréciation du résultat final.