A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D90: conserver mémorisation de l'exposition?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar rodrigo » Samedi 12 Février 2011 22:09

Bonjour à tous,

Le D90 permet, avec la commande AE-L, de mémoriser l'exposition en prenant l'expo, en maintenant cette commande enclenchée puis en cadrant et en relachant la commande pendant qu'on déclenche.
Il est apparemment aussi possible de mémoriser l'expo, de relacher la commande AE-L, et de conserver l'expo pour prendre plusieurs photos jusqu'à ce qu'on réappuie sur la touche... (j'espère que je suis clair!!)

Le manuel n'est pas hyper clair sur cette dernière situation, et ne mémorise pas mon expo avec le mode "expo temporisée".

Est ce que quelqu'un peut m'apporter une solution?

Merci
rodrigo
Pi........
Pi........

Matériel

Re: D90: conserver mémorisation de l'exposition?

Messagepar Simon Krypton » Dimanche 13 Février 2011 4:15

Pour mémoriser ton exposition pendant un bon moment (30minutes il me semble) le temps de prendre un paquet de clichés, tu vas dans le menu f4.

Les trois premiers menus permettent de mémoriser (la mise au points, l'expo ou les deux) seulement quand tu appuie sur le bouton
En gros par ex : tu vise ton sujet en mode A, tu veux conserver l'expo que la cellule a calculée alors tu met ton pousse sur le bouton AE-L/AF-L et tu maintient appuyé, tu continue a prendre tes photos, mais si tu lâche le bouton, la mesure reprend le dessus et ton exposition varie.

La 4e commande (Mémo. expo. (temporisée)) devient intéressante pour toi. Si tu appuie une fois sur le bouton, l'exposition est mémorisé, et tu peut prendre tes photos, à ce moment, le seul moyen de redonner sa liberté à ta cellule et d'appuyer une seconde fois sur le bouton.

Sinon tu peut vite fait regarder la mesure que l'appareil te donne (1/60 f4) et la repporter en mode M... mais attention à ISO auto si tu l'utilise...
Il existe deux sortes de comique :
1-le comique de répétition
2-le comique d répétition
Simon Krypton
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 7

Matériel

Messagepar rodrigo » Dimanche 13 Février 2011 11:00

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'avais fait...
Mais j'ai l'impression que le menu "expo temporisée" ne conserve pas ma mesure d'expo quand je lache la commande AE-L et que la cellule de l'appareil refait l'expo au moment du déclenchement...
Faut que je refasse un test pour en être sûr.
rodrigo
Pi........
Pi........

Matériel

Re: D90: conserver mémorisation de l'exposition?

Messagepar OnkkiO » Dimanche 20 Février 2011 10:55

je suis un peu comme toi rodrigo... je vais bosser dessus.........
Débutant Reflex jusqu'a la fin de ses jours 0)
OnkkiO
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 13

Matériel

Messagepar rapetout » Dimanche 20 Février 2011 21:34

rodrigo a écrit:Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'avais fait...
Mais j'ai l'impression que le menu "expo temporisée" ne conserve pas ma mesure d'expo quand je lache la commande AE-L et que la cellule de l'appareil refait l'expo au moment du déclenchement...

Si si elle la garde.
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 521

Matériel

Messagepar rodrigo » Jeudi 10 Mars 2011 23:58

rapetout a écrit:
rodrigo a écrit:Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'avais fait...

Si si elle la garde.

Ok ça marche
rodrigo
Pi........
Pi........

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90