A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D90 et mariage...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar fabistor » Mercredi 17 Août 2011 20:15

Ben zut, j'étais certaine de t'avoir répondu et puis non... je recommence!

Merci merci merci Fredz, j'ai passé ma journée à ça hier livre en main feuille blanche de l'autre (ouais jsais shooter avec les pieds t'inquiète! :mrgreen: ), je disais dans ma réponse pas passée que je commence seulement à me pencher sur la question :oops: , ça reste la partie hard à comprendre pour moi! Ca va être chaud à dompter mais je suis bien arrivé à dompter en partie le reste, je ne vais pas baisser les bras si vite! Réunion au sommet la semaine prochaine de pixelistes, j'en connais qui vont te maudire :clap: Merci tout plein pour cette remarque plus que pertinente... que je redoutais mais qui tombe à point nommé, toujours besoin d'un coup de pied au luc de temps en temps pour avancer moi!
fabistor
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 67

Messagepar lolo14 » Mardi 30 Août 2011 10:01

Bonjour à tous,

Après avoir lu les déboires et découragements de certains d'entre vous, je voulais juste vous faire part de mon expérience de photographe amateur passionné avec le mariage que j'ai "couvert" le week-end dernier.
Pour la séance photo dans le parc, j'étais le seul photographe (donc stress assuré surtout lorsqu'on a 3/4 d'heure à peine devant nous... Il est certain que plus on a de l'expérience, mieux le stress est géré). Matériel utilisé : D90 + 50mm f/1.8 AF-D + 70-210 f/4 AF-D + Capture NX2 (avec le D90 c'est génial, par exemple pour faire sortir les détails - plis et reliefs - du costume noir du marié forcément sous-exposé à cause de la robe blanche de la mariée). Ne pas hésiter à utiliser le flash interne du D90 (en diminuant fortement la puissance de l'éclair) pour déboucher les contre-jours sur les visages. Privilégier les photos en contre-jour (à 15h la lumière est encore dure, le contre-jour permet de l'adoucir et évite d'aveugler les mariés... et apporte un très bel éclairage autour de la silhouette des mariés ainsi que sur le voile).
Pour les photos pendant la messe et à la sortie de l'église, je n'étais pas seul à photographier, donc j'ai préféré être discret et donc faire moins de photo. Je n'ai utilisé que le 50mm f/1.8 pour sa grande ouverture et sa faible profondeur de champ (et Capture NX2 pour corriger un peu l'exposition sur certaines photos).
Après tout est allé très vite, j'ai donc laissé la main aux autre photographes pour les photos de groupe par exemple.
Seul vrai regret : ne pas avoir eu le Nikon 85 mm f/1.8 pour la messe... Peut-être pour le prochain mariage !
lolo14
..........
..........

Messagepar bballande » Samedi 03 Septembre 2011 21:29

Mariage familiale mi aout, mon premier , photographe non officiel , donc aucune pression.

D90 avec le 70 200 2.8 Sigma

DSC_0301-2.jpg
DSC_0301-2.jpg (253.73 Kio) Vu 58 fois

DSC_0413.jpg
DSC_0413.jpg (238.44 Kio) Vu 58 fois

:)
Il faut aimer la solitude pour être photographe. [ Raymond Depardon ]

Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/75432915@N02/

bballande
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1614