Je pensais qu'en changeant de boitier jaurai gagné en qualite d'image et de contraste Je crois que le mieux va être d'attendre encore et de garder mon boîtier actuel.
Pour ça il ne faut pas changer de boitier. Il suffit juste de revoir les réglages de ton boitier (contraste, saturation des couleurs, accentuation...). Ou mieux encore, tu shootes en RAW et là c'est toi qui fait les réglages sur ton image. En JPEG, c'est l'appareil qui fait tous les réglages.
Je sais qu'il y avait mieux que le tamron mais j'ai pas un gros budget, c'est à chaque fois de l'argent que j'économise.
Je n'ai pas dis que le Tamron SP 70-300 USD était mauvais, au contraire, je voulais insister sur sa bonne qualité, surtout pour le prix. Mais il faut quand même faire un peu attention à 300mm. Comme je l'ai comparé à un autre objectif (mon ancien Sony 55-200 SAL), je sais qu'il est bon. J'ai juste constaté qu'à 200mm il était meilleur qu'à 300, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais à 300mm. Je voulais un objectif qui soit bon jusqu'à 200mm, j'avais trouvé mon bonheur avec le Tamron SP 70-300 USD. Aller jusqu'à 300mm c'était juste un petit plus. Aujourd'hui, j'ai un Nikon AF-S 70-300 VR, parce que le Tamron est rare en occaz, j'aurais dû l'acheter neuf. Pour le même prix, j'ai trouvé le Nikon AF-S 70-300 VR en occaz.
Bien sûr, si on y met le prix et qu'on accepte le poids supérieur, on peut trouver mieux. Moi non plus je n'ai pas un gros porte monnaies. En plus ma femme freine un peu mes ardeurs, il faut savoir rester raisonnable.