Sujet: D90 oxydé, que reprendre comme reflex?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D90 oxydé, que reprendre comme reflex?

par Patlabulle » Vendredi 01 Juillet 2011 22:20

Bonjour

Mon D90 vient de rendre l'âme, oxydation interne. Bon d'accord j'habite en Guadeloupe au bord de la mer mais 1an1/2 de durée de vie, j'ai un peu de mal à l'avaler. Prix de la réparation 420€.
Que faire? Le réparer mais il y a un risque de récidive.
Le remplacer ? oui mais par quoi?
D300s ou D7000?
Apparemment ils sont plus "tropicalisés".
Je me pose quand même des questions car des amis ont aussi des reflex non tropicalisés et plus anciens, pas de problème. J'ai vraiment du mal à comprendre, mon appareil était stocké hors zone climatisée.
Si quelqu'un a un retour d'expérience avec un D300s ou D7000 sous les tropiques(long séjour) à me donner ce serait super.
Au vu des prix du SAV , les marques(je pense que c'est pareil ailleurs) ont une politique de non réparation, on jette et on rachète. C'est vraiment la société de consommation.

Patlabulle

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Bonne journée.
Patrick
Publicité

Re: D90 oxydé, que reprendre comme reflex?

par maboullette » Samedi 02 Juillet 2011 0:24

le bon choix serait un Nikonos ! :super2:

------------------------
J'ai souvenance d'une pluie tropicale infernale il y a quelques années, alors que j'allai voir les chutes du Carbet, pluie qui a d'ailleurs pris deux vies, celle d'un géologue je crois, et de sa fille, qui étaient en aval des chutes du Carbet; la crue subite de celui ci à été causée par cette pluie diluvienne ... , mon F90 était au fond de mon sac à dos, je l'ai enfermé à temps dans un sac poubelle prévu a cet effet (je suis un garçon prévoyant) il s'en ait bien sorti ...

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Patlabulle » Samedi 02 Juillet 2011 3:37

maboullette a écrit:le bon choix serait un Nikonos ! :super2:

Pour la plongée j'ai un 5060 olympus. :super2:

Mon D90 n'a jamais prit de pluie sur la tête, c'est vraiment l'humidité ambiante qui l'a bousillé.

Patlabulle

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Bonne journée.
Patrick

Re: D90 oxydé, que reprendre comme reflex?

par maboullette » Samedi 02 Juillet 2011 9:49

reste à bien aérer l’appareil quand il fait beau et assez sec et le stocker dans un grand tuperware pour stocker ton boitier et tes objectifs* tuperware dans lequel tu auras placé dans une pochette en tissu, 500 grammes de riz passé une demi heure au four à 120-130°

et tous les deux ou trois mois selon ton nombre d'ouvertures de la boite, tu repasses ton riz au four ...

c'est pas cher et ça évite la misère !

t'es dans quel coin de la Guadeloupe ? et tu plonges ou ?

j'ai des bons souvenirs du sec paté et de l'ile de la petite terre ...

* avec les objectifs tu risques de développé un champignon si il y a une forte humidité ambiante ... fini les beaux piqués !

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection