Sujet: D90 Vs D2Hs

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D90 Vs D2Hs

par cabrinha » Dimanche 05 Octobre 2008 0:34

Bonsoir,

Je compte changer mon D50 pour un D2Hs ou D90. J'hésite entre ces 2 appareils, et j'aurai besoin de vos conseils.

Je me demandais si la nouvelle génération de "Nikon" était un meilleur investissement.

Je fais pas mal de reportages et de portraits. Je souhaiterai faire de la photo sportive plus particulièrement le Kitesurf d'où mon choix vers le D2Hs pour sa tropicalisation et sa vitesse.

Mais je me dis que le D90 est vraiment pas mal, malgré ses 4.5 images/s. Sa gestion du bruit dans les hauts ISO est très pratique. De plus ses 12 megapixels serait un plus pour mes portraits et mes futurs reportages et photos de mariage.

Mais après avoir vu ce que donnait un D2Hs, je me disais que 4 megapixels rendent pas mal non plus :(

HELP !!!!!!!

cabrinha

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 19 Jan 2007

Localisation: Caen

Objectif 1:

Publicité

par lolo » Dimanche 05 Octobre 2008 11:26

Pour te faire une opinion, essayer de prendre en main les 2 boitiers dans un magasin (si pas d'exemplaire, D80 ou D300 et D3).
Pour avoir eu les D70, D80, D2H, D2Hs et maintenant le D300, le Passage du D2 au D300 a été douloureux...
Je m'explique, Si la qualite photo, pas de probleme, la gestion des hauts iso et les 12Mo sont uin tres gros plus, mais en ergonomie, passer d'un boitier pro monobloc type D2 ou D3 au D300, on baisse serieusement en qualite et prise en main (meme avec la MB D10).
Le probleme viendra plus de ton cahier des charges qu'autre chose
- Le D2Hs si tu n'a pas besoin de recadrer ou de monter > 1600 iso (la qualite des photo reste excellente sur des tirages meme en A3, voir A2 pour certains sujet). Le boitier est indestructible
- le D90 si ton objo n'est pas assez long et que tu aura besoin de recadrer (les 12Mo sont vraimment un plus) et surtout si tu as besoinde monter dans les isos.

Mais après avoir vu ce que donnait un D2Hs, je me disais que 4 megapixels rendent pas mal non plus

jusqu'a du A3, tu ne verras pas de differences au tirage.

Pour moi, le boitier universel serait un boitier type D3 avec le flash du D700 et un capteur FF de 25 Mo et crop de 10Mo en Dx. Il permettrait de faire face a toutes les situations... a defaut, un D300 monobloc serait deja une superbe nouvelle pour moi

Photos: 1578
lolo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1645

Inscription: 14 Mai 2005

Localisation: Grenoble

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité