Tiens tiens, je tombe sur ce fil... intéressant débat, ainsi que les photos.
Pour poser un peu le contexte, j'ai un D90 qui me plaît beaucoup, même si (ben oui il faut bien

) j'aimerais avoir la montée en iso d'un full frame... ce n'est pas demain la veille.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de prendre en main le D7000 chez des amis, j'ai eu l'impression d'un clone de D90... avec plus de collimateurs, tellement que j'étais un peu perdu - je choisis toujours moi-même la zone de MAP, du coup 11 collimateurs ça me va bien.
Pour le coup, j'ai changé le réglage du D7000 pour n'avoir que les 11 collimateurs dont j'ai l'habitude.
La montée en iso ne m'a pas bluffé sur le coup comparé au D90, mais les images postées sur ce fil semblent monter un résultat assez spectaculaire avec le D7000.
Du coup ça mouline fort par chez moi...
Bon après, pour la prise en main du D7000, il était monté avec le 18-105 du kit, et je préfère nettement mon 18-50 2.8 sigma, rien que pour l'ouverture. Et revendre mon D90 pour un D7000, ça fait 300€ au mini à rajouter de ma poche, je me dis que c'est le prix d'un 85 1.8 d'occase, ou d'un couple 35 1.8 et 50 1.8, qui apporteront bien plus en basse lumière.
Aller et repenser à mon D50 et au bond qualitatif perçu lors du passage au D90 achèvent de me convaincre que mon D90 me suffit bien pour l'heure