Nouvel inscrit sur ce forum, je vais d' abord faire jouer au boulet ..... puis promis, je ne recommencerais
plus

Journaliste reporter habitant en Normandie, je collabore depuis une paire d' années aves des magazines cynophiles francophones et anglophones sur des reportages consacrés aux expositions canines de beauté !!!
Je me suis donc équipé en 2007 d' un kit D40 + 18 55 pour débuter auquel j' ai rapidement adjoint un 55 200
et un flash ...
Bon maintenant, il est temps de passer aux choses plus sérieuses et c' est là que ça se Corse !
Ces reportages demandent de travailler parfois en faible lumière (halls intérieurs) et toujours avec un temps d' exposition très court (quelques secondes par chien en jugement) ....
Dificulté sup: on doit passer de l' utilisation du grand angle au zoom en quelques instants ....
Alors que faire ?
Chercher un D80 ou un D 200 d' ocas' ou investir dans un D90 neuf : y a t il une grande différence de qualité
entre les anciens capteurs 10Mp et le nouveau Sony 12Mp ? Tout le monde ne dit que du bien de ce D90 !
Oui mais reste le problème de l' objectif(s) ?
Content du rendu de mon 18 55 , je n' ai pas le temps en condition d' expo de changer pour mon 55 200 quand
il s' agit de photographier à distance ... et si je prends mon 55 200, je suis handicapé au pied du podium pour les portraits !
Je sais pour les puristes, rien ne vaut la focale fixe ou à défaut les zooms qui font entrer de la lumière !
Mais c 'est cher et pour moi presque inutilisable pour ce type de reportage ..
Alors faut il se pencher sur un Nikkor 18 105 ou 18 200 ? (c 'est pas le même prix ...)
Les Tamron ou Sigma 18 200 sont ils d' assez bonne qualité pour être montés sur un boitier dit expert !
Voilà, il me reste quelques jours pur faire mon choix avant d' attaquer la nouvelle saison au Paris Dog Show
le 1er week end de janvier
Merci d' avance de vos précieux conseils , joyeux Noël et bonne année à tous ..
Votre forum est FAN-TAS-TI-QUE
Frédéric