Pixelistes • Dans la cabane du pêcheur (cowboyzed) : Gens & People

Sujet: Dans la cabane du pêcheur (cowboyzed)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Dans la cabane du pêcheur (cowboyzed)

par cowboyzed » Samedi 02 Février 2008 8:00

Salut tout le monde

Image

Une photo d'un pêcheur en train de tisser son filet, prise en contre jour puis en contre jour puis convertie en noir et blanc. Dans la version couleur, on peut voir les cocotiers au fond, mais bon!

boitier: Nikon D70
focale: 130mm
ouverture: f/5.6
vitesse: 1/2500
mode: priorité ouverture
iso 1000 :-P

Photos: 40
cowboyzed

Pixeli....
Pixeli....

Cherche SB-800, SB-600 en bon état
Publicité

par Chaka » Samedi 02 Février 2008 14:24

Bonjour cowboyzed,
j'aime bien la photo, le contre-jour me plaît, et même si le pêcheur est réellement dans l'ombre, les quelques reflets sur son visage suffisent à se le représenter, et donnent à l'image et à l'activité solitaire du personnage un aspect à la fois mystérieux et presque sacré (renforcé par l'outil qu'il utilise, mis en valeur par le jeu d'ombres chinoises).
Par contre (et je viens de te faire la même remarque sur un autre fil, désolé...), je n'aime pas du tout le cadre : sur cette photo, il me gêne vraiment pour apprécier l'image ! Choisis quelque chose de plus neutre, pour bien mettre en valeur cette image paisible.
Sinon juste une question technique : le rapport entre la vitesse d'ouverture et les ISO (1000) me semble un peu étonnant ?
En tout cas, jolie photo, j'en attends d'autres !
A + !

Photos: 275
Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par cowboyzed » Samedi 02 Février 2008 17:00

Merci beaucoup pour la remarque!

J'ai toujours des cadres en motif plein (noir entier) mais j'ai voulu sortir un peu de l'ordinaire et voilà! :???:

En effet, le couple ISO et vitesse est vraiment bizarre :D En fait, c'était un fin d'après-midi, on a visité un village de pêcheurs, j'ai fait d'abord des photos à l'extérieur avec les enfants. J'avais pas le choix: monter en ISO, et utiliser le mode priorité ouverture. Soudainement, la scène ci-dessus s'offre à moi. Pas le temps de regler quoi que ce soit: shoot! Et l'instant ne revenait plus :roll:

Photos: 40
cowboyzed

Pixeli....
Pixeli....

Cherche SB-800, SB-600 en bon état
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection