Bonjour à tous
Merci
Canard64 oui l'aigrette est prise avec le Nikon 300 AF comme le tien ,trés bon objo en plus
Patrick44 je poste ta modif et un grand merci pour tes explications c'est sympa !
Hicks, Frank ,Didier83, Alix, Kiki
Emilien à bientôt
La modif de Patrick avec plus de lumiére et surtout ses explications
Bonjour ferro04,
Ce n'est pas difficile. Je connais bien cet oiseau car dans les marais où je vais, il a été recensé + de 2.000 individus qui sont sédentaires. Donc j'en vois à chaque sortie, et je les ai "mitraillé".
Après avoir téléchargé ta photo, j'ai regardé l'histogramme et constaté que la courbe n'atteignait pas les bords gauche et droit, ce qui signifie que ta photo manquait de basses lumières et de hautes lumières.
J'ai donc rectifié l'histogramme pour que ta courbe commence bien à gauche et finisse bien à droite.
C'est tout.
Ta photo étant nette et bien piquée, je n'ai pas touché à la netteté ni au contraste. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de blancs cramés ni de noir absolu. Il n'y en avait pas. (Autrement celà aurait signifié un manque d'informations sur les blancs ou les noirs).
CF :
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=102
Donc rien de bien difficile, car la retouche n'est pas mon fort et m'ennuie un peu.
Amitiés
Patrick
180 bis de Patrick