Salut Pyro, j'étais juste en train de préparer la suite > Faune et flore.
Pas vu d'autruches ni de hyènes (plus à l'Est je crois ... je vais retrouver). Pour les oiseaux, il y en a 860 espèces ....
Pour le photos, aucun problème. Je demandais souvent d'un petit signe avec l'appareil, parfois les personnes mettaient les mains devant le visage ... = non ... mais bp se prêtent tellement gentiment à la photo.Quand cela intéressait les gens , surtout les enfants, ou le prêtres dans les églises je montrait sur l'écran du Nikon. C'est différent dans les régions avec majorité musulmane ...
J'ai fait aussi bp de photos au télé et tout en roulant .....
Merci à toi vieux schnock ....
Le nord de l'Ethiopie n'est pas la région la plus spectaculaire pour la faune.
J'ai vu des espèces endémiques comme le babouin gelada au coeur rouge sur le poitrail (massif du Simien)
48_
et puis le très craintif Ibex Wallia (Simien) que nous avons eu la chance de trouver (avec bp de patience) grace à notre accompagnateur-sécurité. Et nous avons été récompensé: la mère et le jeune faon ....
49_
Pas de loup du simien, il faut aller bp plus loin dans le massif au delà de 4000m et le gypaète barbu (vautour) ne volait que devant les parois, à l'ombre ....

, alors un familier: l'écureuil terrestre
50_
A défaut de vautour, un rapace à Gondar, il y en a partout ...
51_
Le lac Tana, héberge une grande colonie de pélicans ... chanteurs ?? (ils attendaient un poisson ! en tendant leur épuisette !)
52_
Un pélican en vol, jai vu plus gracieux ...
53_
Pour clore cette première série un superbe colibri, ici appelé souï-manga. Il se délectait des fleurs de jacaranda, mais impossible de le faire tenir en place !
54_