L'Abyssinie est la région des hauts plateaux, toujours au-dessus de 2000m. Au départ d'Addis Abeba on est très vite en Afrique, ses huttes, ses couleurs. A travers les paysages montagneux, la route (ou plutôt les pistes) historique mène vers les sanctuaires orthodoxes, le plus connu étant Lalibela.
Des espèces animales endémiques surprenantes comme le babouin Gelada et l'Ibex Walia dans le massif du Simien ....
Mais ce que je voulais vous faire découvrir en tout premier ce sont ces visages, ces regards !
Si ce pays vous intéresse, je préparerai une suite, paysages, scènes de vie, sites historiques, faune et flore, transports ....
Un hameau, un viel oromo, imperturbable devant sa hutte, les enfants autour de nous sont beaucoup plus curieux
1_
jeune gaçon, avec le chamma traditionnel, sorte de châle blanc
2_
Nous prenons un café dans un village (boisson traditionnelle en Ethiopie) et très vite nous devenons l'attraction pour les petits comme pour les grands
3_
Une petite fille bien sage, avec une belle coiffure
4_
Lors d'un arrêt, poterie des Falashas, dans le groupe, une jeune fille de toute beauté avec son rameau sur le front (avant Pâques)
5_
Un prêtre, ils sont tous très typés, il nous a fait découvrir de magnifiques livres anciens avec pleins d'enluminures
6_
à Lalibela, pendant la visite des églises monolythes, cette fillette, dans ses rêves d'enfant .... le bonbon sans sucre, elle ne savait qu'en faire, les diacres à coté ont tous été attentifs à cette scène émouvante
7_
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, que le choix est difficile dans l'abondance numérique ....
Remerciements à Pyro pour ses judicieux conseils!