Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Dans les montagnes d'Abyssinie [Màj du 10-05 - suite et .... fin ?] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu t'es régalé Very Happy

Les images sont superbes.
J'ai retrouvé le nom, c'est le Marabout Very Happy
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très joli reportage!

Je l'ai regardé, et lu avec bonheur, bravo!!! Et n'hésite pas à continuer...
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pyro et Sylvain007

Oui, je me suis régalé dans tous les sens du terme: la nourriture bien que simple et pas trop variée est tout à fait acceptable et même délicieuse et les pique-niques préparés par le guide et les chauffeurs étaient délicieux (aucun malade ....) et en plus ona fait des gamins heureux qui se régalaient avec nos surplus !
Et puis je me suis donné à coeur joie pour les photos. Ici je ne peux vous montrer qu'une partie infime ....
Vous m'encouragez pour une suite, je vous la prépare .... avec joie Laughing
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

68tard a écrit:

... Vous m'encouragez pour une suite, je vous la prépare .... avec joie Laughing

Youpi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 8:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques specimens de la flore éthiopienne des hauts plateaux d'Abyssinie

Une espèce végétale qui est présente partout: l'eucalyptus, qui sert à la contruction des huttes, de bois de chauffage, d'échafaudage etc ....

Ce n'était pas la bonne période pour les fleurs emblématiques comme le kniphofia (trop tard) et parfois on veut toujours un plus bel exemplaire, par ex. l'aloé-véra et puis d'un seul coup il n'y en a plus!

Vous connaissez l'euphorbe, ici les plantes de la même famille sont géantes et ressemblent plus à des cactus:

55_

Exif*

Autre rareté: le lobelia géant qui pousse uniquement au-dessus de 3500m dans le massif du Simien

56_

Exif*

L'acacia en forme de parasol qui donne souvent des vues étranges lorsqu'il est mêlé aux autres arbres ou seul sur l'horizon

57_

Exif*

Une fleur, tout de même, dont je ne connais pas le nom, à Gondar

58_

Exif*

Un autre arbre étonnant par son port et sa couleur, l'arbre à encens. Sans feuilles en attendant la pluie vers mai/juin

59_

Exif*

et comme ailleurs en Afrique, le baobab

60_

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par 68tard le Lundi 07 Mai 2007 8:40; édité 1 fois
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La première, on dirais une peinture.

Au fait, une question, quelle température as tu eu ?
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pyro,

Je suis très touché par ta fidélité à mon reportage, merci pour ton passage!
Je ne vais pas tarder et préparer une suite .... et fin .... sur le thème du "transport" en général.

La température en cette fin mars /début avril était très agréable dans la journée, env 25°C disons et le soir une petite laine n'était pas inutile (mais on se couchait souvent tôt, car départs parfois matinaux). Lalibela est un peu plus chaud env 30°C, puis la plus grosse chaleur, c'était en plongeant d'Axoum de 2100m à 800m au niveau du fleuve Tekkezé et puis la fraicheur du soir en arrivant à Débarek dans le massif du Simien à 3000m. Bref c'est l'Afrique avec des températures alpines d'été! Tenue de base: tee shirt, pantalon de toile et pour le peu de marche, de bonnes chaussures de rando s'imposent.

PS: je suis ravi du succès qu'a eu la photo de la jeune Ethiopienne au concours thème libre d'avril
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir 68tard,
Desole de n'etre pas passe plus souvent j'ai tres peu de temps en ce moment.
Je viens de remonte le fil jusqu'ou je l'avais laisse.
Pas grand chose a dire sinon que les images sont superbes (nettement meilleures que les premieres je trouve). Un depaysement total et une grande decouverte pour moi.
Ca me donne vraiment envie d'y aller meme si l'AK47 me refroidit grandement.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred_pol, ton passage et tes compliments me font plaisir.

L'Ethiopie a ceci de plaisant que ce pays n'est pas encore dénaturé par le tourisme. Globalement le pays est très pauvre vu par un Européen!
L'AK47, Pyro m'avait averti avant, mais c'est presque comme si l'homme qui le porte avait un ornement. Je me suis plusieurs fois demandé s'ils ont jamais tiré un coup de feu avec Very Happy . Par contre l'armée éthiopienne est très discrète pour ne pas dire invisible en Abyssinie (hormis les carcasses rouillées de chars et autres datant de 74 et de la chute du Négus et des combats plus récents près de la frontière avec l'Erythrée)
gris-argent
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

68tard, je découvre ton reportage après ton MP sur le lien !

Je suis subjugué par tes images, cela donne envie d'y aller.
Techniquement tu peux améliorer, comme on te l'a dit avec photoshop, mais humainement cela n'a besoin de rien.
Merci
Est-ce un voyage organisé, ou libre ?
Le cas échéant, quel voyagiste ?

Merci encore.

Je vends toujours un trépied carbone Gitzo GT2540 EX - Allez voir ma nouvelle annonce. Merci.

La passion, mais pas la connaissance.
Boîtiers : - D3 - D200 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Nikon E F28mm /2,8 Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Manfrotto. Trépied Gitzo 2540EX
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe images bravo 68tard, c'est clair comme dit gris-argent, Ca donne envie d'y aller ...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hedjo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de regarder tout ton reportage et je me suis régalé. Very Happy

Les images sont belles et vraies et les commentaires aussi.

Bravo, continue, encore et encore et surtout Merci de ce partage Very Happy

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
hedjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gris-argent, Alain_13 et hedjo je suis très heureux que ces quelques photos et lignes de texte vous ont plu.
J'ai pris tellement de plaisir lors de ce voyage et un nombre important de photos (> 3000) dont bp à titre d'essai et parfois depuis le 4x4 au télé tout en roulant)
C'est aussi la première fois que j'utilisais le D80 en voyage et le Nikkor 18-200 VR* est formidable pour cela.
J'aime la photo "témoignage" et il faut savoir accepter qqes imperfections.

Le voyagiste: Horizons nomades (horizonsnomades.com) allez voir son site, et si vous avez l'occasion d'avoir le patron - Mohammed Torche, et que vous le branchez sur l'Ethiopie, sûr vous y allez! Le siège à Strasbourg est une anti-chambre de l'Ethiopie (photos, objets ....)
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Superbe reportage que je prends en route. Très intérressant et dépaysant? je m'abonne en espérant au'il y en a encore

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laikeen merci de ton passage et que tu apprécies me fait plaisir.
Surtout après avoir vu tes photos suite à la sortie à Vallorbe. (désolé, je pensais avoir laissé un mot ...) Ce qui est sûr, mes 2 petites filles ont adoré les oursons du Juraparc.
Je me suis longtemps taté pour m'inscrire à votre sortie, mais + de 200 km .... et la dernière traversée de la Suisse un calvaire ! (bouchons ...)

Oui, j'ai encore qqes photos intéressantes en réserve.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: