Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Dans les yeux d'un ours normand 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OursNormand
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui elle est surex, car je voulais faire ressortir les agaves en ouvrant assez pour ça et à f/2.5 c'était la plus grande ouverture avec laquelle je n'étais plus en "high". Prochaine étape: soit je passe en ISOs LO, voire même, si je n'ai pas oublié de prendre le manuel avec moi Rolling Eyes un petit test de bracketing* sur l'expo...

Ta version me plaît bien, il peut donc rester ici Wink

Merci de ton passage et de ta contribution Very Happy

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
OursNormand est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursNormand
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On continue dans la série OursNormand est un ON Embarassed

Cet après-midi, je retourne me balader sur le Cap d'Antibes, cette fois avec le 18-200 en me disant que je vais pouvoir descendre en focale* et pouvoir essayer de montrer tout plein de choses... Donc je pars vers mes coins préférés, prends à main levée et sans trop me soucier de la vitesse: c'est bien le VR* !
Après presque 4 heures de marche, je rentre à la ON-base et commence à charger les images sur l'ordi et de suite je trouve qu'il y a un truc qui va pas, c'est vraiment moins net que mes premiers essais avec le 18-200... Et là je me dis: non, t'as pas fait ça...

...Mais oui, j'ai tout shooté en VR* off :hein570:

Résultat: pratiquement tout est flou Evil or Very Mad

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
OursNormand
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en mets quand même deux qui sont les moins pires:

Tout d'abord, suite à la No.9, je vous présente un agave mâle Wink

No. 10

Exif*

Blague à part, j'espère suivre l'évolution de la floraison car en fait cette plante dépense tellement d'énergie à produire sa fleur qu'il n'est pas rare qu'elle meure d'épuisement peu après cette spectaculaire démonstration ( d'où son nom ).

L'autre est la chapelle de la Garoupe, près de laquelle sont ces agaves. Je pense que je reviendrais sur le sujet, déjà techniquement, mais aussi pour essayer de montrer plus: c'est un beau point de vue !

No. 11

Exif*

ON

Dernière édition par OursNormand le Vendredi 16 Mai 2008 21:13; édité 1 fois
OursNormand
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Soyons flous !

Une vue sur la plage de la Garoupe.

No. 12

Exif*

ON

bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OursNormand a écrit:
On continue dans la série OursNormand est un ON Embarassed

Cet après-midi, je retourne me balader sur le Cap d'Antibes, cette fois avec le 18-200 en me disant que je vais pouvoir descendre en focale* et pouvoir essayer de montrer tout plein de choses... Donc je pars vers mes coins préférés, prends à main levée et sans trop me soucier de la vitesse: c'est bien le VR* !
Après presque 4 heures de marche, je rentre à la ON-base et commence à charger les images sur l'ordi et de suite je trouve qu'il y a un truc qui va pas, c'est vraiment moins net que mes premiers essais avec le 18-200... Et là je me dis: non, t'as pas fait ça...

...Mais oui, j'ai tout shooté en VR* off :hein570:

Résultat: pratiquement tout est flou Evil or Very Mad

Bonjour OursNormand

Voila ce que c'est de partir trop confiant la fleur au fusil et de n'avoir pas jeté un coup d'oeil sur ses réglages Very Happy
J'aime bien la 11 malgré les deux projos sur la branche de l'arbre et si on fait abstraction des personages et ne gardant que celui qui est en contre jour contre l'arbre a gauche celui de arbre au milieu et celle qui est assise sur le perron a droite et de couper un peu le premier plan pour les rapprochés.
C'est juste un point de vu Wink
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursNormand
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour bibulecat

Citation:
Voila ce que c'est de partir trop confiant la fleur au fusil et de n'avoir pas jeté un coup d'oeil sur ses réglages Very Happy

Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que je me joue des tours tout seul et sur les réglages boîtier aussi. Je vais faire plus attention, mais quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois que ça m'arrive :carnaval:

Citation:
J'aime bien la 11 malgré les deux projos sur la branche de l'arbre et si on fait abstraction des personages et ne gardant que celui qui est en contre jour contre l'arbre a gauche celui de arbre au milieu et celle qui est assise sur le perron a droite et de couper un peu le premier plan pour les rapprochés.

Pour les projos, je voulais les démonter, mais il y avait du monde Wink Peut-être un coup de tampon dessus serait une meilleure solution ?

Pour les personnages, il y avait pas mal de monde ce jour là et même si j'ai patienté un petit moment, ils étaient assez statiques. Sinon, je pense que j'aurais pu faire plusieurs prises de vues et les assembler pour choisir les présences humaines que je voulais garder ou pas, ça te semble une bonne idée ?

Pour le premier plan, tu as raison, plus je regarde et plus je trouve qu'il n'apporte rien si ce n'est une distance inutile. A ton avis, si j'avais cadré plus haut, est-ce qu'un apport de ciel supplémentaire aurait amené quelque chose ?

Merci beaucoup pour ton passage et tes remarques Merci

bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'inquiète pas sa m'arrive a moi assez souvent aussi de me joué des tours pris par le feu de l'action Smile
Oui je pense qu'un coup de tampon est idéal surtout qu'ils sont bien placés avec le bleu du ciel tu n'aurais pas de problémes.
Quand j'ai vu la photo la premier chose qui ma sauté a la vue c'est le perso a gauche en contre jour je me suis dit tien pas mal et en regardant plus en approfondie j'ai vu les deux autres c'est pour sa que j'ai eu cette idée mais je sais que c'est assez dur de vouloir faire ce qu'on veux et je ne me vois pas demander au gens de sortir du cadre .
Pour le premier plan il n'apporte rien et en plus il y a une vieille souche je pense que comme sa sa va mieux:

Exif*

Les projos enlevés mais grossierement, je t'ais réglé l'exposion de la façade de la chapelle aussi car elle etait en sur ex et enlevé la souche. Voila tout ceci est un avis Wink

Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursNormand
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, j'ai compris ce que tu voulais dire et j'y retournerai pour essayer de faire mieux, car je préfère avoir recours le moins possible aux artifices ( bon, pour les projos, ça va être difficile de faire autrement... )

Malheureusement, le temps aujourd'hui est moins favorable, patience et longueur de temps...

ON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: