André - ben vouiii mignon le 'tit rouquin, mais un peu rapide le bougre
Francis600 -

, merci de t'être arrêté par ici, très gentil ton message, pour N. Fouquet,

j'savais pas, on en apprend ici s/fofo et c'est sympa,
l'écureuil vouiii un joli animal, craintif, qui bouge tout le temps en plus et rapiiide,
pour la jonquille, ben c'est dans un parterre de fleurs, j'ai hésité à la mettre ici, car le cadrage pas formidable.

, mais bon, c'était jour du Printemps, cela était + pour le fun et marquer ce jour.. Espère que tu vas bien ainsi que ta jolie compagne Rosa, si je me souviens bien de son prénom..., tu reviens quand tu veux, bises amicales
Manu - il aurait peut être mieux valu que j'ai mon 70-300, mais bon, ma ballade n'était pas particulièrement pour de l'animalier, d'ailleurs j'savais pas qu'il y avait des écureuils ici, j'en avais déjà vu au Parc de Sceaux..

, ce fut le hasard que nous passions et que Monsieur Ecureuil soit là..,
pour Monsieur Corbeau, merci pour lui, mais c'est moi qui ait recadre, peut être un peu trop..., mais y'avait trop d'pavés à mon goût..
merci et bon dimanche
Pierre - vouii, j'ai déposé ce 'tit Ecureuil, malgré qu'il ne soit pas formi, mais c'était pour vous faire plaisir à Tous, en ce jour de Printemps..

,
mais pour ta 2ème phrase, tu sais, j'ai shooté cette jonquille dans un parterre (pas très bien fait ce parterre en +

) de fleurs..., et là où j'étais pas loin, la flore commence à pointer son nez... on y voit des bourgeons.

, merci à toi
Nour's - le virus animalier, un jour ça viendra j'pense, mais... j'suis pas pressée..... patience... patience.. @+
Yan - youpiii 2 botanistes ça va être dément..

, mais surtout ne vous battez pas hein..

, merci mon 'tit Yan, je me suis cultivée en ce dimanche..., ma jonquille a bien failli ne pas voir l'jour ici, comme je dis à Pierre, pas terrible le parterre de fleurs et son entourage, alors j'ai recadré, j'essaierai promis de faire mieux.

.., pas taper hein..

, merci pour le 'tit rouquin...
Noël - merci pour mes chaises & ma jonquille...

., Tant qu'à Monsieur Ecureuil, crois-tu Noël qu'il allait attendre que Miss Christina hein

, bien sûr que j'aurai aimé le shooter mieux que cela, mais ça bouge tout l'temps et ensuite il a grimpé dans l'arbre à une vitesse incroyable..., pour les cadrages, j'ai déjà pas mal fait sur ce côté là mon grand...., et j'avais envie aussi d'avoir un peu d'air autour... merci à toi
Fred - eh bien vouii, j'étais point sûr du résultat, je croyais même que je l'avais complètement raté

, tellement ça bouge viiiite...
Guitou - ben vouiii, tu manquais à l'appel

, vouiii tu peux l'dire j'ai "merdé" par moment, j'en suis bien consciente, même que par moment mon neurone, était comme l'écureuil un peu agité, tu enfonces le clou touaa, bon, c'est sûr tu es le Prof' alors tu peux...., mais tu connais l'élève, très rebelle parfois..

.,
ben vouii, désolée si les arbres ne sont pas encore avec leurs habits de printemps..., ça commence tout juste à bourgeonner, au cas où tu ne le saurais pô, il a neigé à Panam... et la fin de l'hiver fut long... long,...
ben vouii, je peux te taquiner mouaaa, suis l'élève dissipée... tu sais bien....

à toi... de ton message, tjrs un plaisir...
Bien, que je vous raconte un 'tit peu, si vous avez envie d'en savoir plus, en fait je l'ai pris dans un cimetière près de chez moi, ben vouii, mon péché mignon, j'aime cet endroit, surtout l'été où il y fait bon à s'ballader quand il fait bien chaud, de +, on se croirait à la campagne tellement y'a un contraste avec la rue où il y a un passage et ce calme dans les grandes allées... et cette verdure ça fait du bien, pour nous, pôvres citadins..
bref, à l'entrée, j'ai demandé au gardien si je pouvais prendre des photos, celui-ci pas très aimable d'ailleurs en passant, me dit "pourkoi faire ?" ben j'suis amateur de photos , des allées... de ce que je trouverais quoi..!
Et d'un ton trjs aussi aimable, il me répond OK pour les allées... mais pas les sépultures, nous avons reçu des consignes du Ministère..., et vouii, ça je sais, lui ai-je répondu, le cimetière étant en majorité Israélite, donc..., j'ai travaillé 15 ans à côté, je savais et c'est pour cela que j'ai demandé autorisation...
Pour le 'tit écureuil, il était installé dans l'allée des noisetiers, normal hein, quand mon mari l'a vu, mon APN était ds mon sac à dos, je l'ai pris délicatement avec le moins de bruit possible, je me suis baissée doucement et lentement, mais il nous avait repéré, il bougeait dans tous les sens..., donc, j'ai + bougé, mon mari non plus, j'ai attendu qqes secondes afin qu'il s'calme, j'ai shooté sans grande conviction, il est resté juste qqes instants avec sa noisette, ensuite il a grimpé à l'arbre d'où ce shoot que vous voyez, et après il s'est arrêté sur une branche face à nous tjrs avec sa noisette presque en nous narguant, mais là dur dur pour le shooter trop loin, même en recadrant la lumière pas bonne du tout...et il s'en est allé en sautant d'une branche à une autre jusqu'à sa cachette.., mais tellement mignon à regarder, à observer...
Voilà les z'amis vous savez tout..., bonne a-midi @+