A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

[Christina] dans mes cartons il y a...

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagede yangap » Dimanche 21 Mars 2010 10:02

Herbe folle a écrit:Parole de vosgienne, ce sont des narcisses, pas des jonquilles :yes:

A la fois raison et tort :yes:

la jonquille véritable est un narcisse.. en fait c'est la même chose (les narcisses sont un terme générique ou genre pour désigner plusieurs sous espèces.. dont la jonquille "Narcissus jonquilla")

il y a bien une autre fleur qui se fait appeler jonquille.. c'est le jasmin mais par erreur...
Voila voila les botanistes sont dans la salle :mrgreen:

Sinon Christina pour tes jonquilles dommage les fleurs sont un peu haut dans le cadre, pour des portraits plein pieds de fleurs je trouve intéressant de montrer son environnement..

Pour l'écureuil belle rencontre.. moi j'ai jamais réussi à en avoir un :clap:

Bon dimanche
@ +, Yan(nick)

Mes Interrogations ici et - Paysages de saisons - Fleurs - Astres - Bêbêtes - Gris

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. - Confucius
yangap
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 699

Matériel

Re: [Christina] dans mes cartons il y a...

Messagede vignon14 » Dimanche 21 Mars 2010 15:18

:vbcoucou: Christina,

sa vas trés vittez chez toi :mrgreen2:

pour tes chaise sympas les ombres mais sur la deuxiéme il me semble ,j'aurais recadrer plus bas car les chaises et les ombres sont trop pres du cadres en haut

pour tes joncquilles :clap:

pour ce qui et de l'écureil tu est sure que ce n'est pas toi qui et ente :mrgreen2: plus sérieusement la premiére et belle domage qu'il est de dos

pour la seconde j'arais resserais plus sur l'arbre vu qu'il est en train dev monter

en tous cas :clap:
vignon14
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 409

Matériel

Messagede Olgaflow » Dimanche 21 Mars 2010 15:31

voltaire64 a écrit:
Olgaflow a écrit:Je vois que tu te met a l'animalier aussi Christina, :wink:

Attention au virus animalier, quand ça prend, c'est difficile d'arrêter et ça coûte chère! :mdr02:

:+/1:

hs on: Je viens a peine de recevoir le 70-300 et je lorgne déjà sur des focales fixe (c'est vraiment passionnant de prendre les animaux en affut) mais le prix de tel cailloux est un bon frein a l'envie aussi faut le dire :cry: :yes:

hs off:

Bisous Christina :wink:
Olgaflow
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 132

Matériel

Messagede vignon14 » Dimanche 21 Mars 2010 15:42

:vbcoucou: Christina,

:MP:
vignon14
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 409

Matériel

Messagede freddelyon » Dimanche 21 Mars 2010 16:28

joli l'ecureuil ma ptite dame :-D et au vu de la vitesse d'obtu, tu t'en sort sacrement bien, même avec le vr :wink:
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagede Guitou_du_Net » Dimanche 21 Mars 2010 16:56

:vbcoucou: mon amie Christine,

Bonne idée de faire du "champêtre " pour fêter le printemps..... :wink:

les jonquilles ou narcisses.....sont bien shootées....mais trop serrées....ou pas assez près selon le cas.....soit espace.....autour soit ....position proxy sur les fleurs ( un peu de macro.... :mrgreen2: )....

Les arbres et le corbeau......pour moi cette image ne donne pas la vision du printemps....les arbres sont nus.....et avec les feuilles sur le sol....on se croirait en automne.... :mrgreen:

Bien vues les shoots d'écureuil.....pas facile ....et tu a réussi à le prendre le bougre.....dommage qu'il soit de dos.......sinon belles couleurs aussi... :super2: les deux se complètent.....je mange ...on me dérange ...et je file.....

gros bisous :smak:
guitou
Guitou_du_Net
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1239

Messagede Christina » Dimanche 21 Mars 2010 17:27

:coucou21:

André - ben vouiii mignon le 'tit rouquin, mais un peu rapide le bougre :wink:

Francis600 - :coucou34b: , merci de t'être arrêté par ici, très gentil ton message, pour N. Fouquet, :oops: j'savais pas, on en apprend ici s/fofo et c'est sympa, :-D
l'écureuil vouiii un joli animal, craintif, qui bouge tout le temps en plus et rapiiide,
pour la jonquille, ben c'est dans un parterre de fleurs, j'ai hésité à la mettre ici, car le cadrage pas formidable. :oops: , mais bon, c'était jour du Printemps, cela était + pour le fun et marquer ce jour.. Espère que tu vas bien ainsi que ta jolie compagne Rosa, si je me souviens bien de son prénom..., tu reviens quand tu veux, bises amicales :-D

Manu - il aurait peut être mieux valu que j'ai mon 70-300, mais bon, ma ballade n'était pas particulièrement pour de l'animalier, d'ailleurs j'savais pas qu'il y avait des écureuils ici, j'en avais déjà vu au Parc de Sceaux.. :yes: , ce fut le hasard que nous passions et que Monsieur Ecureuil soit là.., :wink:
pour Monsieur Corbeau, merci pour lui, mais c'est moi qui ait recadre, peut être un peu trop..., mais y'avait trop d'pavés à mon goût.. :wink:
merci et bon dimanche :smak:

Pierre - vouii, j'ai déposé ce 'tit Ecureuil, malgré qu'il ne soit pas formi, mais c'était pour vous faire plaisir à Tous, en ce jour de Printemps.. :yes: ,
mais pour ta 2ème phrase, tu sais, j'ai shooté cette jonquille dans un parterre (pas très bien fait ce parterre en + :???: ) de fleurs..., et là où j'étais pas loin, la flore commence à pointer son nez... on y voit des bourgeons. :wink: , merci à toi :-D

Nour's - le virus animalier, un jour ça viendra j'pense, mais... j'suis pas pressée..... patience... patience.. @+ :smak:

Yan - youpiii 2 botanistes ça va être dément.. :mrgreen2: , mais surtout ne vous battez pas hein.. :mrgreen: , merci mon 'tit Yan, je me suis cultivée en ce dimanche..., ma jonquille a bien failli ne pas voir l'jour ici, comme je dis à Pierre, pas terrible le parterre de fleurs et son entourage, alors j'ai recadré, j'essaierai promis de faire mieux. :oops: .., pas taper hein.. :mrgreen: , merci pour le 'tit rouquin... :wink:

Noël - merci pour mes chaises & ma jonquille... :wink: ., Tant qu'à Monsieur Ecureuil, crois-tu Noël qu'il allait attendre que Miss Christina hein :mrgreen: , bien sûr que j'aurai aimé le shooter mieux que cela, mais ça bouge tout l'temps et ensuite il a grimpé dans l'arbre à une vitesse incroyable..., pour les cadrages, j'ai déjà pas mal fait sur ce côté là mon grand...., et j'avais envie aussi d'avoir un peu d'air autour... merci à toi :-D

Fred - eh bien vouii, j'étais point sûr du résultat, je croyais même que je l'avais complètement raté :???: , tellement ça bouge viiiite... :-D

Guitou - ben vouiii, tu manquais à l'appel :mrgreen2: , vouiii tu peux l'dire j'ai "merdé" par moment, j'en suis bien consciente, même que par moment mon neurone, était comme l'écureuil un peu agité, tu enfonces le clou touaa, bon, c'est sûr tu es le Prof' alors tu peux...., mais tu connais l'élève, très rebelle parfois.. :mrgreen: .,
ben vouii, désolée si les arbres ne sont pas encore avec leurs habits de printemps..., ça commence tout juste à bourgeonner, au cas où tu ne le saurais pô, il a neigé à Panam... et la fin de l'hiver fut long... long,... :shock: :mrgreen:

ben vouii, je peux te taquiner mouaaa, suis l'élève dissipée... tu sais bien.... :mrgreen2:
:good: à toi... de ton message, tjrs un plaisir... :-D :smak:

Bien, que je vous raconte un 'tit peu, si vous avez envie d'en savoir plus, en fait je l'ai pris dans un cimetière près de chez moi, ben vouii, mon péché mignon, j'aime cet endroit, surtout l'été où il y fait bon à s'ballader quand il fait bien chaud, de +, on se croirait à la campagne tellement y'a un contraste avec la rue où il y a un passage et ce calme dans les grandes allées... et cette verdure ça fait du bien, pour nous, pôvres citadins..

bref, à l'entrée, j'ai demandé au gardien si je pouvais prendre des photos, celui-ci pas très aimable d'ailleurs en passant, me dit "pourkoi faire ?" ben j'suis amateur de photos , des allées... de ce que je trouverais quoi..!
Et d'un ton trjs aussi aimable, il me répond OK pour les allées... mais pas les sépultures, nous avons reçu des consignes du Ministère..., et vouii, ça je sais, lui ai-je répondu, le cimetière étant en majorité Israélite, donc..., j'ai travaillé 15 ans à côté, je savais et c'est pour cela que j'ai demandé autorisation...

Pour le 'tit écureuil, il était installé dans l'allée des noisetiers, normal hein, quand mon mari l'a vu, mon APN était ds mon sac à dos, je l'ai pris délicatement avec le moins de bruit possible, je me suis baissée doucement et lentement, mais il nous avait repéré, il bougeait dans tous les sens..., donc, j'ai + bougé, mon mari non plus, j'ai attendu qqes secondes afin qu'il s'calme, j'ai shooté sans grande conviction, il est resté juste qqes instants avec sa noisette, ensuite il a grimpé à l'arbre d'où ce shoot que vous voyez, et après il s'est arrêté sur une branche face à nous tjrs avec sa noisette presque en nous narguant, mais là dur dur pour le shooter trop loin, même en recadrant la lumière pas bonne du tout...et il s'en est allé en sautant d'une branche à une autre jusqu'à sa cachette.., mais tellement mignon à regarder, à observer...

Voilà les z'amis vous savez tout..., bonne a-midi @+ :smak:
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 987

Matériel

Messagede Herbe folle » Dimanche 21 Mars 2010 22:55

:wink: Ben dis donc, quelle aventure !!!

Bisous

Nanou
Herbe folle
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 158

Matériel

Messagede Christina » Lundi 22 Mars 2010 12:45

Coucou Nanou,

Et encore, je l'ai fait courte l'histoire ...... :mrgreen:

:smak: :smak: @ bientôt... :coucou2:
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagede PistacheMB » Lundi 22 Mars 2010 13:07

Hello Christina,

Mimi ton petit écureuil, il est plus sympa que le gardien... :mrgreen:
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees

Photos: 7837

Matériel

Messagede Christina » Lundi 22 Mars 2010 13:18

Coucou Monique,

:good: pour le 'tit rouquin,

l'gardien bougonnait, l 'tit rouquin m'narguait avec sa noisette, mais j'le préfère :mrgreen:

:coucou2:
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagede PistacheMB » Lundi 22 Mars 2010 13:29

Vaut mieux que ce soit le gardien qui bougonne que le tit rouquin !! :clap:
PistacheMB

Photos: 7837

Matériel

Messagede bombedj » Lundi 22 Mars 2010 14:22

Bonjour Christina, Que dire sur les dernières. :wink: super le commentaire. :wink: :wink:
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel

Messagede Belisa » Lundi 22 Mars 2010 19:17

Coucou Choupette,
Suis de retour, j'ai du rater pas mal de choses sur ton fil vu le nombre de pages qui défile :wink:
Sur tes dernière, bé j'aime beaucoup de petit écureuil il est tout mimi, bravo à toi car ça va vite ces tites bêtes.
Bises ma belle
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Messagede Christina » Lundi 22 Mars 2010 21:06

Monique... :mdr02: :mdr02:

Cristiano, vouiii que dire......., rien de plus mon Ami.... :wink:

Isa, t'as rien raté du tout ma grande..... :mrgreen2: :good: pr le 'tit écureuil... :-D

:smak: à vous trois... :coucou21:
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables