Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Danse Sportive 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chreyes
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 22:15    Sujet du message: Danse Sportive S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Histoire de changer un peu des photos de voitures et de bécane voici une exercice pas si évident que celà. A votre bon coeur messieurs dames.

1:

Exif*

85mm à F1,8 1/250 ISO* 200 Expo sur les danseurs

2:

Exif*

85mm à F2,2 1/250 ISO* 800 Expo sur les danseurs

3:

Exif*

85mm à F2,2 1/320 ISO* 800 Expo sur les danseurs

4:

Exif*

85mm à F2,2 1/250 ISO* 1600 Expo sur les danseurs

5:

Exif*

85mm à F2,2 1/250 ISO* 1600 Expo sur les danseurs

6:

Exif*

85mm à F2,2 1/320 ISO* 800 Expo sur les danseurs
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-800

Dernière édition par Chreyes le Vendredi 25 Août 2006 20:33; édité 2 fois
Chreyes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben disons que le but est de mettre les photos dans le topic Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Chreyes

C'est peut être bien Question
Mais on ne vois pas grand chose Question

@ +
bart 62

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chreyes
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peut être ta résolution* d'écran les photos sont volontairement en 400px car on m'en a piqué 2 pour une couverture en Allemagne et j'ai un peu les nerfs.

Ou alors c'est le style qui ne plait pas ce que je peux comprendre mais un spectacle de danse sportive est souvent en salle obscure avec un éclairage minime et changeant et biensur les flash* sont interdits
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Chreyes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je les trouve pas mal, même si elles sont petite Wink

Sais-tu que même avec une la plus grande longeur à 700pixel à 300Dpi cela fait des photo de 5cm en sortie d'impression.
Dons pas vraiment de risque pour te prendre des photos même pour une pochette de cd. Wink

Par contre, n'hésite pas à les poster directement sur le forum. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Desole mais avec cette taille impossible de dire quoi que ce soit.
Le peu que j'ai pu visionner me parrait flou de par la petite taille et la compression** je suppose.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, dommage, la lumière a l'air belle, mais on ne voit pas grand chose.
C'est flou chez moi aussi....sans doute la compression*.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chreyes
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 0:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok en fait je ne voulais pas non plus toutes les mettre ici mais comme vos critiques sont constructives je vous les mets au format
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 8:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha ben oui, c'est autre chose!
merci Smile

préférence pour la 2, car le petit flou des jambes donne le mouvement, j'aime beaucoup.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djoulmaster
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jolie série. la 2 et la 4 j'aime bien. T'as une idée de la vitesse à laquelle tu les as prises. Pour moi uand il y des photos comme ça soit elle sont noir soit je sur expose et les personnes sont "cramés". Dans ce cas précis pour la mesure de lumière tu prend sur les danceurs ou l'éclairage ambiant ?

A+

Djoul

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Tc : - TC-14A
djoulmaster est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chreyes
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voilà j'ai rajouté les informations de prise de vue. Pourquoi n'étais-je pas tout le temps à 1,8 , tout simplement parce que 85mm ne donne sa quintescence qu'à 2,2 et pourquoi 200 ISO* et bien parce que ces photos sont issues de mon D70 qui ne descendait pas en dessous et dans les conditions de lumière que j'avais j'aurais bien aimé avoir la possibilité de descendre à 50 ISO* mais bon on fait avec ce que l'on a. Quant à la vitesse et bien je ne pouvais pas vraiment descendre plus bas dans la mesure où ces danseurs sont les plus rapides en exécution sur le circuit mondial et ils vont à une vitesse hallucinante faut les voir au moins une fois.
djoulmaster
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci.

J'aurai pas essayé au 1/250 moi. C'est comme les photos de pleine lune. Au début je me suis fais avoir : l'appareil (en argentique dynax 5) me donnait des vitesse très basse donc j'ai suivi (pied etc...) la lune toute blanche et cramé. Après on m'a dis de fermer le diaph et de concidérer que la lumière de la lune et miracle... c'est pas ça qu'on appel l'expérience du terrain ???

Merci encore pour les info

Djoul

Chreyes
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je te rassure j'en ai raté aussi mais à force de faire les compétitions et d'en raté bah après on fait des essais en fonction du résultat voulu.
djoulmaster
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'expérience donc... Laughing

Ouf je suis pas le seul...

Djoul

Chreyes
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il y a la théorie et après il y a le terrain et la téhorie se base sur un résultat final qui n'est pas forcément celui que tu souhaite donc après tu te fais ta propre théorie Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: