blaise a écrit:Salut! J'ai acheté le premier exemplaire! J’ai tout de suite été déçu par la qualité du papier. Montrer une photo en exemple sur ce type de papier équivaut à ne rien montrer du tout. Deuxième constatation: Il serait intéressant d'avoir les exifs des photos que vous publiez. Troisième constatation, je trouve le prix relativement élevé. Elevé par rapport à vos concurrents dont vous mentionnez sur votre site qu'ils sont chers. (Moins chers que vous en tout cas). Probablement à cause de la pub.
Ceci dit votre idée de publier techniques et conseils est bonne et peu courante. Il faut donc continuer. En améliorant un peu.
Question:
1-Envisagez vous d'améliorer la qualité du papier sans pour cela aller jusqu'au glacé des concurrents?
2-Ne pensez vous pas que vous allez être à court de sujets au bout d'un certain temps? et ne craignez vous pas de devenir répétitifs?
3 Envisagez-vous de modifier à la baisse votre prix?
Voilà! Tout est dit! Merci pour votre réponse.
Le papier ? Oui, on va le changer, c’est une des causes du retard du numéro 2. Je vais pas raconter des détails techniques, mais un bon papier, ça coûte la peau des... ça secoue un peu.
Le prix te semble si élevé que ça ? Je ne trouve pas, pour 100 pages, sans pub ou presque. Le contenu est solide, il a demandé beaucoup de travail et de temps, ça à un coût. Je ne connais rien de comparable à notre revue qui soit moins cher, au contraire.
2 : Très bonne remarque !
L’épuisement du sujet ne m’inquiète pas : que celui qui peux prétendre avoir fait le tour de la photo me jette la première pierre
Mais de toute façon la collection ne vivra pas éternellement : quand on commencera à tourner en rond, si ça arrive, on arrêtera les frais.
Non, ce n’est pas le manque de sujets qui m’inquiète. C’est la quantité de travail pour en parler à notre façon. L’expérience du 1er numéro et du second nous a fait comprendre que c’est bien plus dur que pour les sujets informatiques.
3 : Non, le prix ne baissera pas. C’est vraiment impossible.
Ou alors il faudrait remplacer du contenu par de la pub, au même niveau que la concurrence. Dites-nous (massivement) si vous préférez payer (un petit peu !) moins cher pour lire des pages de pub ? On est pas buttés : si ça ne vous gêne pas… ça nous faciliterait la vie, à n’en pas douter.