A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

De l'intérêt d'un filtre à UV très cher par rapport à un bon marché.

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar allonsvoir » Mardi 15 Juin 2010 8:29

En résumé :
Les filtres sont inutiles en numérique, cela ajoute le risque de reflets parasites et n'apporte rien !
Un filtre polarisant (circulaire) est le seul à pouvoir se mettre mais pas en permanence !
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar Ludonaute » Mardi 15 Juin 2010 11:17

allonsvoir a écrit:En résumé :
Les filtres sont inutiles en numérique, cela ajoute le risque de reflets parasites et n'apporte rien !
Un filtre polarisant (circulaire) est le seul à pouvoir se mettre mais pas en permanence !

Je trouve ta position un peu tranchée... personnellement, je peux tout à fait admettre que l'on mette un filtre pour protéger la lentille. Un filtre de qualité pour que l'incidence sur la qualités des images soit, sinon nulle, du moins négligeable. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour quelques unes de mes optiques.
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar hervlec » Mardi 15 Juin 2010 11:20

Bonjour allonsvoir. Merci pour la réponse. Dans quelle situation un tel filtre peut-il être mis?
hervlec
Pixe......
Pixe......

Re: De l'intérêt d'un filtre à UV très cher par rapport à un bon marché.

Messagepar allonsvoir » Mardi 15 Juin 2010 12:17

Un filtre pour protéger à la rigueur, mais en cas de choc qui casse le filtre, où est la protection de la lentille avant ??
Un polarisant sert à remonter le bleu du ciel, à supprimer (réduire en violet foncé) les reflets sur les vitrines, sur la mer, sauf sur le métal.
On le tourne jusqu'à obtenir le mieux visible dans le viseur.
Voir d'autres topics pixelistes. :lol:
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar Ludonaute » Mardi 15 Juin 2010 12:53

allonsvoir a écrit:Un filtre pour protéger à la rigueur, mais en cas de choc qui casse le filtre, où est la protection de la lentille avant ??

Un choc peut fendre le filtre sans le briser, préservant alors la lentille. Quant au choc qui briserait le filtre, il y a effectivement des chances pour que la lentille soit rayée par les débris du filtre... mais ce n'est pas nécessaire, ces rayures peuvent n'être pas trop grave, et la lentille aurait de toute façon volé en éclat en l'absence de filtre.
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs