Sujet: De l'utilisation d'objectifs M42...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

De l'utilisation d'objectifs M42...

par Batkat » Vendredi 30 Mai 2008 0:36

Bonsoir à tous...
en furetant sur le web, j'ai trouvé un article vantant les mérites des objectifs à montures M42, adaptables sur nos joujoux moyennant une bague d'adaptation... parmi ces optiques, on retrouve les pratkika et autres...
mon papa photographe m'a bien dit que c'etait un peu de la daube, en ce qui concerne les boitiers en tout cas...

pour un petit gars comme moi qui n'a pas beaucoup de sous, que pensez vous de ces optiques adaptables, avez vous des marques à recommander ou à éviter?
je n'y connais rien en vieilles optiques russes...

Photos: 16
Batkat

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Publicité

par poupou » Vendredi 30 Mai 2008 20:06

salu batkat, perso j'ai eu pdt pas mal de temps un objo russe peleng fisheye, monture à vis donc adaptateur M42 sur D50, ca marche nikel, niveau réglages, tout se fait à la main, pas de MAP auto, pas de diaph, mais franchement, résultat très correct sur un D50

http://www.pixelistes.com/forum/ptite-s ... tml#529913

et en ce moment, je me tâte à investir dans un rubinar 10/1000 pour faire des clichés de la lune...

ce que j'en ai retenus en ts cas, c'est que pour apréhender une certaine formes d'objo (fisheye, téléobjectifs) assez spécifiques quand meme, je pense qu'il vaut mieux choisir le "bas de gamme" plutot que d'investir ds le "haut de gamme" (pour le fisheye genre nikon 10,5 à 600 euros) et voir l'utilisation que l'on en fait après... ensuite si ton utilisation devient plus aigue, alors tu pourras te permettre de mettre plus de sous dans un objo specifique..

voilà, c'est ce que j'en pense..

@ +

Photos: 145
poupou

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection