Sujet: De la 4K au Full HD, une histoire de qualité

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

De la 4K au Full HD, une histoire de qualité

par chachawood » Jeudi 18 Mars 2021 11:57

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, après m'être dument acquitté de la tache de présentation, je viens vers vous avec une question. Une question un poil technique je l'avoue.

Pour mon premier court-métrage, j'ai filmé et monté en full hd. Pas par choix, mais par limitation technique du matériel que j'avais. Pour le second, je souhaite rester sur un format full HD 25 ips en format de sortie.
Maintenant, j'ai investi dans du matériel un poil plus adapté, et mon boitier principal pour filmer est un Lumix G85 (le G80 version non limité dans la durée de captation). Je peux donc filmer en 4K.
Mes recherches sur le net tendent à me faire entendre qu'il est assez intéressant de filmer en 4K même pour un format final Full HD (image plus propre, possibilité de crop, etc...)

Ma question est donc sur le workflow en lui même (sachant que mon but est plutôt d'avoir la meilleure qualité d'image possible, le zooming dans l'image ou la stab en post traitement n'est que très secondaire).
Sachant que je monte sur DaVinci, dois-je importer mes rush 4K sur une timeline en Full HD puis exporter en Full HD ou dois-je importer mes rush 4K sur une timeline en 4K puis exporter en full HD ?
Et si en plus, vous pouviez me conseiller sur l'image scaling la plus adaptée à la situation, ce serait chic.

chachawood

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: De la 4K au Full HD, une histoire de qualité

par foxe » Vendredi 19 Mars 2021 21:36

bonsoir,

je demande à mon fils assez habitué en logiciels vidéo et il m'a répondu ce qu'il ferait dans ces cas. Cela reste de l'avis amateur.
Prises 4k / Montage 4K / sortie Full Hd pour autant que le logiciel montage accepte correctement la 4k sinon tout du long en full Hd dès la prise de vue.
Bonnnes vidéos
foxe

Photos: 2042
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Poster une réponse

Poster une réponse