Re: De la balance des blancs (b1)
par
brekelien
» Jeudi 02 Décembre 2010 22:47
Merci à vous BertrandFx et Calli.
Effectivement, je ne suis pas trop satisfait de mes réglages actuels.
Pour les situations de tous les jours ou en famille, je shoote uniquement en jpeg. Idem pour les portraits (principalement de mes enfants).
Pour ce qui est de la photo de paysage, je shoote en raw et utilise NX2 comme dérawtiseur.
Le problème est que je trouve mes clichés un peu "mous". Je trouve qu'ils manquent quelque peu de "peps"... Mais comme on dit : "tous les goûts sont dans la nature" ...
Pour la photo de tous les jours (jpeg), j'utilise une AWB (b1), mode standard, D-Lighting normal. Je pense que je vais dorénavant essayer AWB (b1), mode standard (MAIS accentuation à 5 et saturation +1), D-lighting auto.
Pour la photo de portrait (jpeg), j'utilise une AWB (b1), mode portrait, D-lighting OFF. Je pense que je vais essayer AWB, mode neutre (MAIS accentuation à 5 et saturation + 1), D-lighting off ou auto (?)
Pour le paysage (RAW), j'utilise une AWB (b1), mode landscape, D-lighting normal. Je pense essayer AWB (b1), mode vivid (MAIS accentuation à 5 et saturation +1), d-lighting faible ou auto (?).
... et pour la photo de nuit : faut-il utiliser le d-lighting ?