A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

De la bonne utilisation du parasoleil .....

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Cagadou » Samedi 18 Septembre 2010 11:27

garel-lacroix a écrit:le plus simple, tu te mets face à un mur blanc et tu essayes au différentes focales, tu veras ainsi très nettement la projection de l'ombre sur le mur. je ne connais pas la taille de ton 18-200 et encore moins celle de son pare-soleil. Lavantage du numérique c'est qu'au moins les tests ne coutent rien. :photo2:

:super2:
Merci du conseil je vais essayer ça cet aprem pour voir !
Cagadou
Pixe......
Pixe......

Photos: 2

Matériel

Messagepar Olgaflow » Dimanche 17 Octobre 2010 12:21

Cagadou a écrit:
garel-lacroix a écrit:le plus simple, tu te mets face à un mur blanc et tu essayes au différentes focales, tu veras ainsi très nettement la projection de l'ombre sur le mur. je ne connais pas la taille de ton 18-200 et encore moins celle de son pare-soleil. Lavantage du numérique c'est qu'au moins les tests ne coutent rien. :photo2:

:super2:
Merci du conseil je vais essayer ça cet aprem pour voir !

Sinon regarde la notice de ton objectif moi sur le 16-85 il précise bien que le pare soleil entraine un vignetage si utilisation du flash intégrée de 16 a 18 mm

Sinon pour répondre à la première question .Pare soleil toujours monter quelques soit les conditions a une exception lors de photo faite avec le polarisant :yes: ne serait ce que pour protection de la lentille frontal
Olgaflow
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 140

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs