A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

De la macro avec un Tamron 18-200mm (MAP 0.45)

Une question sur l'utilisation d'un accessoire lié à la photographie ne possédant pas de catégorie ? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar cfeltz » Mercredi 06 Octobre 2010 15:04

Bonjour,
Nouveau dans le monde du Reflex, je possède un Pentax K10D avec Tamron 18-200mm.
Je me sent un peu limité dans la "macro" (proxi photo).
Les forums parlent de toutes sortes de possibilités.
Les bonnettes, les bagues allonges, les soufflets, les objectifs inversés... bref.. il y a le choix !
Un point important pour moi étant le prix.

La bonnette semble être un bon choix. J'en ai essayé une +3 mais le rapport de grossissement n'est pas suffisant à mon goût. Je n'ai pas eu la chance d'en essayer d'autres mais je me suis renseigné sur la Raynox 250 (+10 je crois), mais il parait que la mise au point doit se faire à 10-12cm du sujet. Je suppose que c'est la distance par rapport au capteur. Or lorsque j'utilise le zoom 200mm, l'extrémité de mon objectif se trouve déjà à 20cm du capteur. Dois-je comprendre que ça ne marchera pas ?

Concernant les bagues allonges, on en trouve à 200€ et d'autres à 25€... Pourquoi une telle différence de prix ?
Est-ce complémentaire avec la bonnette ?

Pour les soufflets je ne me suis pas encore trop renseigné et les objectifs inversés non plus...

Merci d'avance.
Chris
cfeltz
..........
..........

Re: De la macro avec un Tamron 18-200mm (MAP 0.45)

Messagepar Ludonaute » Dimanche 10 Octobre 2010 14:18

Pour faire simple, je pense que le mieux est encore d'acheter un objectif macro... mais j'imagine que c'est le budget qui te freine.
S'agissant des bagues allonges, je pense que la différence de prix tient au fait que certaines transmettent les informations de l'objectif au boîtier et préservent ainsi tous les automatismes de l'appareil (à commencer par l'AF) alors que d'autres ne sont finalement que des cylindres vides que l'on intercale entre l'optique et le boîtier.
:coucou21:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar cfeltz » Mercredi 20 Octobre 2010 16:21

Merci pour la réponse, il s'agit apparemment bien ce ça qui diffère.
Cdt
cfeltz
..........
..........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres accessoires photo