A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

De la macro sous l'eau [Tiburón]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de la plongée sous-marine et d'aquarium.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar alain-8 » Mercredi 21 Juillet 2010 18:20

Bonjour Tiburon.
je suis tout nouveau sur ce merveilleux site,et suis allé directement voir le fil photos de plongée,car je suis un adepte de la plogée,je ne peux que te félicité sur tes clichés,super.
J'ai pu m'apercevoir que tu bourlingue pas mal,si je peux me le permettre ,et si tu as l'oportunité d'aller aux :LOS ROQUOS;archipel d'iles au larges de Caracas 1/2 h de vol,là dans 1,30m tu as une vie incroyable,des fonds à tomber sur le cul.Puis en plongée bouteille ,je ne te raconte pas ,trop beau.
Ensuite toujours au large de Caracas tu as l'ile de BONAIRE,pareil à voir absolument.J'ai réussi à toucher un superbe poisson dont le nom m'échappe,car ils ne sont pas farrouches et vivent tranquille.
Ensuite tu a l'archipel des SAN BLAS,au large du Panama,côté atlantique ,et tu peux vivre avec les communotés otoctones,trés sympa aussi.
A +
alain-8
alain-8
P.........
P.........

Matériel

Re: De la macro sous l'eau [Tiburón]

Messagepar Tiburón » Mercredi 21 Juillet 2010 21:52

Merci pour vos commentaires Pierre, Ernest, Olga et bienvenue sur ce fil alain-8 :good: .
Olga, merci pour tes commentaires avisés et constructifs :good: .
Alain, je connais de réputation Los Roques. Comme tu dis, je pense en effet que l'endroit doit être superbe!! merci pour ces infos...ça donne envie :yes:
A bientôt, :coucou2:
Tiburón
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 162

Matériel

Messagepar alain-8 » Mercredi 21 Juillet 2010 22:17

re bonjour.
Il y a aussi j'ai oublié de te dire au nord est du brésil un archipel qui s'appelle FERNANDO DE NORANHA,et là c'est exceptionnel pour la plongée .
Je te dis tout ça ,car j'habite RIO de janeiro ,mais suis natif de Aix en provence et vu que toi tu es du Var.Si tu souhaites des renseignements n'hésites pas .
alain-8
alain-8
P.........
P.........

Matériel

Messagepar Tiburón » Jeudi 22 Juillet 2010 16:29

Merci Alain pour ces infos supplémentaires :good: , je te contacterai en MP si besoin. C'est vrai que les endroits que tu cites font parti des superbes destinations plongées...et terrestre aussi.

Photo d'une plongée avec Motomachi (le plongeur sur la photo), il y a deux jours, sur une épave, le Michel C. Epave proche de Porquerolles.
La plongée en elle-même n'était pas géniale car il y avait peu de vie sur l'épave, mes photos ne sont pas extras, mais la rencontre avec Motomachi a été vraiment super, avec des échanges très intéressants, et c'est bien là l'essentiel. Merci à toi :good:

La proue du navire

65
DSC_7806.jpg
DSC_7806.jpg (219.19 Kio) Vu 147 fois
Tiburón
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar brillant eddie » Jeudi 22 Juillet 2010 17:45

je vais encore me répeter,mais quelle féerie des couleurs bravo!!!!!!!!!!!!
brillant eddie
Pi........
Pi........

Messagepar Pierre-92 » Jeudi 22 Juillet 2010 23:55

Pas grand chose à rajouter à au brillant Eddie...

Fais nous encore rêver, stp :mrgreen:
"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Pierre-92
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 765

Matériel

Messagepar ErnestM » Vendredi 23 Juillet 2010 11:12

Bonjour Tiburón :coucou21: ,
Toiujours dire la même chose peut devenir ennuyeux - mais là, je ne crois pas car toutes ces images sous l'eau sont S U P E R.
Merci pour ce partage et j'attends avec plaisir la suite (si il y en a une ce que j'espère).

:vbjump: :clap: :clap: :clap: :photo2: :photo2: :photo2:
ABU DHABI, TERMINE - LA NATURE ici et ailleurs - Visite Québec, TERMINE -
Sorties/Excursions - De tout - en petit nombre - Parcs/Jardins zoologiques - NOUVEAU
Photo-amateur depuis Pâques 1960, je reste un simple amateur. Je ne cherche pas le top absolu. Ce qui m'intéresse la plupart du temps c'est : Raconter une Histoire.
ErnestM
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2060

Matériel

Messagepar Tiburón » Vendredi 23 Juillet 2010 14:40

Bonjour à tous,

et encore merci pour vos commentaires.
Brillant eddie bienvenue sur ce fil, merci de ton passage :good:
Pierre et Ernest merci à vous :good:

Que pensez-vous de celle-ci ? un léger crop pour l'orienter verticale...N'hésitez pas à critiquer.

66
DSC_1839B.jpg
DSC_1839B.jpg (284.22 Kio) Vu 133 fois

Merci pour vos critiques,
à bientôt :coucou2:
Tiburón
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar gaet1211 » Vendredi 23 Juillet 2010 21:54

:clap: :hein: :hein: :super2:
gaet1211
P.........
P.........

Matériel

Messagepar ErnestM » Vendredi 23 Juillet 2010 22:56

Bonsoir Tiburón :coucou21: ,
Elle est bien belle cette image.
Comme il s'agit d'un crop, je ne connais pas l'image complète de départ. Alors ma critique risque d'être un peu à côté.
Mais je me lance quand-même: dommage qu'il y a tant d'espace au-dessus du poisson et qu'il est coupé en bas.
Mais c'est bien personnel.
Pour le reste, quand notre fils avait encore son acquarium, il était très difficile pour moi de prendre une image des poissons avec mon simple NIKON Coolpix 4500, trop lent. On peut dire que 99 % était totalement loupé et le seul %age juste passable. Cela bougeait trop vite.
Maintenant que j'ai un D200, il n'a plus d'acquarium.
Mais quand-même, elle me plait :clap: :clap: :clap:
ABU DHABI, TERMINE - LA NATURE ici et ailleurs - Visite Québec, TERMINE -
Sorties/Excursions - De tout - en petit nombre - Parcs/Jardins zoologiques - NOUVEAU
Photo-amateur depuis Pâques 1960, je reste un simple amateur. Je ne cherche pas le top absolu. Ce qui m'intéresse la plupart du temps c'est : Raconter une Histoire.
ErnestM
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2060

Matériel

Messagepar Alain Moreau » Lundi 26 Juillet 2010 13:05

Bonjour Tiburon,
Eh bien j'avoue ne pas trop oser intervenir depuis que je parcours les forums, tant le niveau de certains est impressionnant, mais là j'ai dévoré les 17 pages de ce fil avec délice, alors sois-en remercié !
Ma fille est mordue de plongée et du coup même si je ne plonge pas moi-même, cet échange me permet de goûter et de comprendre sa fascination pour le monde sous-marin...
Merci encore de ce partage, très cordialement,
Alain
Alain Moreau
Pix.......
Pix.......

Photos: 14

Messagepar Tiburón » Lundi 26 Juillet 2010 21:22

Bonjour à tous,

vraiment un grand merci de vos passages et d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires :good: .
Ernest merci :good:
Bienvenue à vous gaet1211 et Alain. Et merci :good:
Si ce fil peut vous faire un petit peu découvrir quelques aspects du monde sous-marin et bien cela me réjouit.

Une autre photo macro, d'un hippocampe.

67
DSC_7697..jpg
DSC_7697..jpg (255.13 Kio) Vu 111 fois

:coucou2:
Tiburón
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Alain Moreau » Mardi 27 Juillet 2010 0:12

Excuse mes questions de novice, mais j'imagine que tu opères avec un caisson ; toutes les commandes du boitier sont donc déportées à l'extérieur : jamais de problème d'étanchéité ?
Tu précises opérer en manuel : y compris pour la mise au point sur le 105 macro ?
Et chaque optique doit posséder son propre hublot ?
Aurais-tu des photos de ton matos ? Ma fille m'a déjà posé pas mal de questions sur ce genre d'équipement
(elle utilise aussi un D300, mais pas encore en plongée car dans son club personne n'est équipé ni compétent pour la former)
J'ai vu que tu photographies avec ce boitier et j'ai suivi le fil d'une autre plongeuse sur ce forum équipée de même : est-il vraiment bien adapté à la plongée (on dirait bien à en voir les résultats !-)
Quel type de caisson se révèle le plus pratique et résistant à l'usage pour ce boitier ?
Désolé pour cette avalanche de questions, sans doute y a-t-il d'autres fils qui traitent de ce sujet ?
Alain Moreau
Pix.......
Pix.......

Photos: 14

Messagepar Pierre-92 » Mardi 27 Juillet 2010 2:14

Désolé de mon retard ici...

pour la 66, je partage l'opinion d'Ernest J Muller... cela dit, elle a une tête bien buttée :shock:
Pour la 67, elle est plutôt chouette (ces bébettes ont sur moi un certain effet, je leur trouve une certaine grace).

Pierre
"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Pierre-92
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 765

Matériel

Messagepar motomachi » Mercredi 28 Juillet 2010 15:00

Salut Jerome,
merci pour la photo tres sympa!,ce fut un plaisir de faire t'a rencontre et de plonger avec toi ,j'etais entre de bonnes mains!!
j'espere que nous aurons l'occasion un jour de plonger en Asie ensemble
L'hippocampe est superbe :super2:
bonne continuation
patrick :good:
motomachi
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 187

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection