A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

De la macro sous l'eau [Tiburón]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de la plongée sous-marine et d'aquarium.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tiburón » Mardi 24 Novembre 2009 18:34

en caisson j'ai un Hugy et j'en suis trés content mais l'aquatica c'est aussi du super matos !
pour la puissance ça dépend vraiment du sujet, de la qualité de l'eau, de la proximité...et des réglages. Sur ces photos de requins j'étais entre f9 et f11 et pour la vitesse entre 1/100 et 1/125.ISO 200.
tu utilises quoi comme objectif en sous-marin ?
Tiburón
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 162

Matériel

Re: De la macro sous l'eau [Tiburón]

Messagepar docjmd » Mardi 24 Novembre 2009 18:45

Jusqu'a maintenant le 12 - 24 mais je le change pour le 14- 24 j'ai aussi le 10,5 .
En préparation le 105 macro que je viens d'acquerir mais je n'ai pas encore acheter le hublot correspondant
docjmd
Pi........
Pi........

Photos: 14

Messagepar cicadelle » Mercredi 25 Novembre 2009 15:12

Bonjour Tiburòn ;
Bien que varois je ne connais rien des fonds marin ,merci de me faire découvrir ta passion pour la plongée et les belles images associées :wink:
cicadelle
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 464

Messagepar Patlabulle » Jeudi 26 Novembre 2009 21:03

Bonjour Tiburón
J 'ai pris le temps de faire un tour sur ton post. Tu as vu du beau monde! Plein de plongeurs n'en n'ont pas vu la moitié.
Jolies séries, il y a vraiment de belles photos. :clap: Certaines sont une chichouille surex je trouve, mais rien de bien dérangeant.
Je n'ai jamais utilisé 2 flashs, pour l'instant je n'en utilise qu'un( et en ce moment il est en panne). Tu es tout le temps en manuel avec tes flashs, pourquoi pas du tout le TTL? Je comprends le manuel lorsque on veut éclairer le premier plan avec l'un et le second plan avec l'autre , mais dans le cas d'un poisson où tu lui mets les 2 flashs dessus pour éviter les ombres, le TTL n'est pas bon ?
Ce week end je dois aller sur le Franjack, je vais essayer de faire des photos de l'épave sans flash ('pas le choix), en lumière naturelle. Si c'est bon , car à 200 isos mon APN bruite déjà, j'en mettrai en ligne, cela te rappellera des souvenirs. :wink:
Bonne journée.
Patrick
Patlabulle
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar Polo4751 » Jeudi 26 Novembre 2009 23:06

Vraiment fan de la 5 !! Et toutes ces images prennent encore plus de valeur quant à leur rareté et la difficulté à les obtenir ! :super2:
Polo4751
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 82

Matériel

Messagepar Tiburón » Vendredi 27 Novembre 2009 12:27

Bonjour à tous,

merci à tous pour vos commentaires :-D
Polo4751 merci c'est sympa!
Patlabulle : tu as raison! certaines (surtout celles avec les contre jour) sont surex, il faut que j'améliore ça en effet ! pour les flashs c'est une question d'habitude. J'ai toujours fait en manuel.
Bonne plongée sur le Franjack et belles photos ! me tarde de les voir, je l'ai jamais pris en photos.
A bientôt ! :-D

Je laisse quelques photos supplémentaires...

Un banc de chirurgiens picot kanak

22
DSC_5173.jpg
DSC_5173.jpg (244.26 Kio) Vu 109 fois

Un requin Bouledogue et son copain en arriére plan (ou sa copine? :wink: ) L'eau était trés chargée en particules et peu claire...Ca laisse quelques traces sur la photo :(

23
DSC_5268.jpg
DSC_5268.jpg (186.19 Kio) Vu 109 fois

@bientôt pour d'autres photos....
Tiburón
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar lincal » Mardi 01 Décembre 2009 11:49

Bonjour Tiburón,

Tu as bien fait de poster dans la photo de la semane, du coup je viens faire un tour sur ton fil plongée, et je ne suis pas déçu :super12:

Je suis grand débutant en plongée, j'ai fait quelques essais de photos avec un compact, et cela me permet aussi d'apprécier les aspects techniques de la réalisation de ces beaux clichés.

:boo
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar cicadelle » Mardi 01 Décembre 2009 13:42

Bonjour Tibùron;

Je pense que la photo sous l'eau n'est pas trés facile :hein570: la 22 :super2: la 23 aussi mais juste un coup de tampon sur le 1/2 plongeur :wink:
cicadelle
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 464

Messagepar miss7777 » Mardi 01 Décembre 2009 17:45

Bravo pour tes photos. Je les trouvent beaucoup plus belles que les miennes
miss7777
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Tiburón » Mardi 01 Décembre 2009 18:58

Merci à tous pour vos commentaires!

lincal : merci pour ton passage sur ma file! et merci pour tes remarques ! à bientôt :wink:
cicadelle : tu as bien raison, ce plongeur coupé en deux n'est pas esthétique du tout...grrrr. Cadrage à améliorer...Merci pour tes remarques.@+
la miss : tes photos sont superbes ! pourquoi dis-tu ça ! trés honnêtement il y a certaines de tes photos (surtout celles avec les alcyonnaires) que j'aurais aimé avoir prises :yes:
@+
Tiburón
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Francis D » Mardi 01 Décembre 2009 20:07

+-- J'étais plus abonné.

Bonsoir Tiburón, :clap: j'aime toujours autant, comme dis cicadelle un petit coup de tampon sur la 23 :wink: :super2:

Coup de coeur 21,22, 21 de face brrrrrrrrrr, 22 superbe couleurs, la 20 un peux "trouble", mais je me doute des difficultés...

J'attend la suite :super2:
Mes premières photos: à tâtons
Francis D
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 67

Matériel

Messagepar Polo4751 » Mardi 01 Décembre 2009 20:09

Très sympa le banc de poissons de la 22, on ce croirai avec Nicolas Hulot en expedition :lol:
La 23 sublime, mais ils ont pas faim les bestiaux ?? Quand je vois que j'ai peur de déranger avec un coup de flash au basket, alors la :hein570:
Sinon toi qui aime mes rendus contrasté :mrgreen2: j'ai pris ta photo et juste poussé le curseur de contraste, ça rend pas mal, et ça elimine un peu les particules en suspension !
J'attends la suite !! :yes:
Polo4751
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 82

Matériel

Messagepar yangap » Mardi 01 Décembre 2009 20:12

Hello ! me voila sur un de tes fils pour découvrir tes talents :-D (au passage l'autre lien semble corrompu il y a 2 http dans le lien et du coup ça marche pas)

Sinon voila une discipline que je ne connait pas du tout... faudra que j'essaie (je parle de la plongée tout court.. la photo de plongée c'est l'étape encore après j'imagine)...
Bravo pour l'ensemble de ces photos ici, des couleurs qui claquent :boo dommage y a pas d'exif j'aurai bien aimé pour ce donner une idée technique :roll:
@ +, Yan(nick)

Mes Interrogations ici et - Paysages de saisons - Fleurs - Astres - Bêbêtes - Gris

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. - Confucius
yangap
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 699

Matériel

Messagepar Tiburón » Mardi 01 Décembre 2009 20:35

merci Francis, Polo4751 et yangap ! :-D

Polo4751 : c'est vrai qu'un brin de contraste serait pas mal ! sur certaines je l'ai un peu poussé mais j'essaye en général de pas trop faire de retouches. Tu as raison, certaines seraient "plus nettes" (moins de particules) en étant plus contrastées. Avec NX2 on peut aussi gommer les particules :)

yangap : merci à toi, j'ai corrigé le probléme de lien :good:
En effet, et c'est un probléme :???: ,les exifs n'apparaissent pas avec le logiciel de copyright.

Pour te donner une idée : macro ou ambiance je suis quasi toujours en mode d'expo manuel.

Pour la macro : au 105mm, trés souvent entre f25/f32, vitesse entre 1/125 et 1/250, -1.3IL en général
Pour l'ambiance : au 10.5, entre f9/f12, vitesse entre 1/60 et 1/125, -1.3IL aussi, iso 200

Reste à régler la puissance des flashs déportés pour avoir la bonne lumiére...et ne pas griller le sujet, surtout si il y a bcp de blanc (comme les requins qui ont le ventre tout blanc)...
Tiburón
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar miss7777 » Mercredi 02 Décembre 2009 1:10

Tiburón a écrit:la miss : tes photos sont superbes ! pourquoi dis-tu ça ! trés honnêtement il y a certaines de tes photos (surtout celles avec les alcyonnaires) que j'aurais aimé avoir prises :yes:
@+

Je pense que c'est général on trouve toujours mieux les photos des autres plutot que les siennes.
Enfin moi c'est mon cas. Je ne sais pas si c'est grave docteur?
miss7777
Pi........
Pi........

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La photo de plongée