Sujet: De passage dans le Calvados....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

De passage dans le Calvados....

par chouchou » Mercredi 23 Août 2006 13:48

Mer agitée, ciel bien triste.....

Ce n'est pas une raison pour laisser le D70 dans le sac....

Qu'en pensez vous ???

Edit Fred_pol: Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... ht_155.jpg

http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... ht_141.jpg

http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... ht_966.jpg

http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... ht_115.jpg

http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... ht_117.jpg

http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... ht_176.jpg

http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... ht_943.jpg

Photos: 15
chouchou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par Hemde » Mercredi 23 Août 2006 14:06

Salut chouchou,

- Tu devrais numéroter tes photos.
- Faire une sélection et ne mettre que les meilleures sur le forum, la quantité ne fait généralement pas la qualité.
- C'est un peu grisaille tout ça, cela manque de contraste, d'avant plan pour capter l'intérêt du visiteur.
- Tes images ne sont pas horizontales non plus.
- Apprends à cadrer tes photos, jette un coup d'oeil ici :
- http://www.clubic.com/article-23131-1-a ... phies.html
- http://www.utc.fr/rendezvouscreation/fr ... moi/files/

- Je pense que l'on peut faire de très belles photos par mer agitée et temps triste mais il faut bien choisir tes sujets, tes lumières et cadrer tout cela convenablement. Il y a un début à tout ...
- Bon courage pour la suite, ça viendra avec le temps.

Photos: 404
Hemde

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Flash 1: - Nikon SB-800

par chouchou » Mercredi 23 Août 2006 14:29

ces 13 photos son déjà une sélection parmi 600 photos prises durant le week-end...

pour le contraste, je suis d'accord, mais je sais pas trop quoi faire....

j'utilise un script sous photoshop qui me donne souvent satisfaction, mais qui rend différement suivant le logiciel de visualisation utilisé....

j'utilise Fast Stone et mes images ont plus de pèches à mon gout....

si quelqu'un a une proposition de script à me faire, pour renforcer le contraste, je suis preneur....

chouchou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 23 Août 2006 14:32

Assez d'accord sur le fond avec Hemde.
Horizons pas droits (pourquoi d'ailleurs avoir cadre un cm de ciel sur les premieres), il faut faire le tri, ...
Au niveau cadrage tout n'est pas a jetter, certain sont pas mal penses.
Le traitement N&B est trop plat, trop gris.
Pourquoi ce choix ?
Par mauvais temps les couleurs sont parfois tres jolies en bord de mer.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par amanyth » Mercredi 23 Août 2006 14:50

Je pense qu'il y a certaines photos, comme la 5ème par exemple, qui sont intéressantes.
D'autres sont redondantes, un changement de point de vue de quelque mètres sur la droite ne fait pas une nouvelle photo pour autant à mon humble avis, il faut choisir (en fait, je parle de la 10 et la 11).
La dernière pêche un peu par manque de ciel à mon avis, le point de vue et/ou le cadrage ne sont pas les plus interessant là.

J'avoue que je ne m'attache pas avec une précision millimétrée pour avoir un horizon hyper-droit dans mes paysages, et je pense que ça peut ajouter une connotation "humaine" à la photo, une petite faille qui apporte son charme (un peu comme un musicien humain qui apporte son groove, ses "imperfections", à son jeu contrairement à une musique totallement électronique). Enfin, c'est mon avis, je sais qu'il n'est pas partagé par tous.
Cependant, avec un océan, ça ne pardonne pas ! Il me semble assez impératif de respecter l'horizontale.

Maintenant, techniquement, je suis d'accord avec mes prédécesseurs pour dire que tout ça semble bien gris, manque de contraste, etc. Ce n'est pas évident de réussir un paysage en N/B, je cherche d'ailleurs encore une méthode qui me conviendrait.

Je pense que tu devrais, avant de faire ton N/B, optimiser tes contrastes/luminosités. Je ne pense pas que tu y ais touché sur tes photos, c'est pour cela que ça reste terne. Au lieu d'avoir du Noir et du Blanc, tu as du gris clair et du gris foncé (ça m'rappele Goldman ça...). Et pourquoi ne pas garder la couleur d'ailleurs ?
:wink:

Photos: 28
amanyth

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

"L'espérance est un risque à courir."

par Hemde » Mercredi 23 Août 2006 15:08

amanyth a écrit:Je pense qu'il y a certaines photos, comme la 5ème par exemple, qui sont intéressantes.

J'allais le dire et du reste voici un exemple, vite fait, de ce que cela pourrait donner ...
        Image
chouchou a écrit:j'utilise un script sous photoshop qui me donne souvent satisfaction, mais qui rend différement suivant le logiciel de visualisation utilisé....
si quelqu'un a une proposition de script à me faire, pour renforcer le contraste, je suis preneur....

Je ne suis pas trop pour la solution des scripts, d'ailleurs je n'en ai pas. Pourquoi ne cherches-tu pas plutôt à travailler ta photo "en direct", une correction par-ci, une autre par-là, un peu comme un peintre qui retouche son tableau. Tu sélectionnes une zone de ta photo et tu la travailles, tu aténues un détail qui gène, tu renforces une ombre, etc ... Pas facile ? mais cela s'apprend, il suffit de s'y intéresser et d'essayer.

Photos: 404
Hemde

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Flash 1: - Nikon SB-800

par Napoleon » Mercredi 23 Août 2006 16:55

D'accord avec amanyth et JJ Goldman :lol: , c'est entre gris clair et gris foncé...
J'aime bien la 1ère néanmoins.

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par D70stranquil » Mercredi 23 Août 2006 17:05

j'aime bien moi aussi mais je trouve que c'est quand meme un peu grisouille...

Photos: 89
D70stranquil

Pixelistes
Pixelistes

par chouchou » Mercredi 23 Août 2006 18:11

merci pour tous ces avis très constructifs....

c'est exactement ce que je recherchais....

pour l'horizon, c'est "mon" point faible....
j'utilise pourtant la grille du viseur, mais sur ces paysages comme la mer, c'est rhédibitoire et flagrant, trop flagrant....

pour le script, je suis d'accord pour le coté gris des photos....

mais une fois encore, vues sous Fast Stone, ça donne pas cet effet là.....

Chez moi, Photoshop terni les photos, les couleurs sont molles.... alors que sous certains viewers, elles apparaissent sympas....

pourtant l'écran est calibré...

avez vous le mème phénomène ??

chouchou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par amanyth » Mercredi 23 Août 2006 18:52

Mais à la rigueur, tu peut toujours rattraper le coup pour l'horizon ! C'est facilement faisable avec Nikon Capture ou Photoshop (ou autre d'ailleurs). Bien sûr, ça nécessitera un léger recadrage.

Pour ta difference de couleurs, je n'sais plus tres bien... Il me semble que pour internet il y a une histoire de reglage RVB, mais quelqu'un d'autre l'expliquera largement mieux que moi. :mrgreen:

Photos: 28
amanyth

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

"L'espérance est un risque à courir."

par chouchou » Mercredi 23 Août 2006 18:55

sur la photo 1, je viens de réaliser un nouveau virage N&B

en utilisant la méthode : calque de réglage / courbe de transfert dégradé

puis en jouant sur le contraste / luminosité manuellement....

j'ai surtout rajouté un max de contraste + 15 et un peu de lumière +7 sans trop cramer les blancs....

voilà le résultat :

Image

qu'en pensez vous ??

c'est déjà moins terne, moins gris, non ??

p.S : par contre, j'ai pas nettoyé les poussières.... chaque chose en son temps....

chouchou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par vieux_schnock » Jeudi 24 Août 2006 14:27

y a plus de lumière, c'est sûr...
Reste plus qu'à cadrer : moi je couperais les 3cm à droite pour que le muret démarre juste dans l'angle.
Et si tu veux vraiment jouer, inverse horizontalement ton image (en collant le panneau à l'endroit). Là je pense qu'on commencera à avoir qqchose qui accroche plus.

Moi ce que j'en dis... :arrow:

Photos: 97
vieux_schnock

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par jim » Samedi 26 Août 2006 13:17

la mer est belle

tes images… essai déjà d'en choir une…éventuellement trois… pour nous la présenter…

ensemble très gris qui ne m'incite pas à approfondir… la retouche dernière devient trop blance… cherche encore et quand tu est vraiment satisfait d'une image… essai de comprendre sa magie… cadrage/lumière/sujet/réalisation…

à+
jim

jim
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection