Voilà, après de longues zhésitations j'ai décidé de créer un nouveau fil dans le secteur des inclassables. Pourquoi ? J'ai un certain nombre d'images que je trouve convenables (pas pour un premier prix ou autre) mais qui traitent de tout et de rien ou dont je ne dispose pas d'un nombre assez grand pour les mettre dans l'un des fils encore "en vie". Aujourd'hui, j'envoie une première image - car je n'en ai qu'une seule traitent de ce sujet.
Cette première image a été fait par mon compact, un peu expert à mon avis car il y a pas mal de règlages à faire - bon, par le menu. C'est un SONY DSC HX9V et je mettrai la prochaine fois une photo de cette petite merveille.
Une petite merveille - une bombe même, oui, car comme déjà dit, on peut mettre au point beaucoup de choses. B O N , je sais ce n'est pas un réflex, comme même mon D200 acheté au printemps 2007. L'objectif va de (équivalent 35 mm ! ) 24 à 384 mm , f:3,3-5,9 . Raison de l'achat: j'ai 73 ans et des problèmes de dos ainsi que des probèmes avec mon coeur (3 stents pour ceux qui savent ce que c'est) et un D200 plus mes objos, flash etc (voir liste dans mon profil) , cela devenait lourd, très lourd quelque fois. Alors pour des "sorties" simples, j'ai décidé de me servir de cette "petite bombe".
Mon choix est tombé sur ce SONY et non sur un Panasonic dont j'ai longtemps regardé le TZ20. Mais après avoir pris des renseignements dans plusieurs magasins et consulté un certain nombre de fois le site http://www.lesnumeriques.com/ , je finalement choisi ce SONY. J'ai déjà fait des images du feux d'artifice des fêtes de Genève août 2011 dont quelques images suivront sur l'un de mes fil.
Voici donc la première image faite le 17 août dernier quand nous (toute la famille, petits enfants inclus) sommes allés nous baigner entre Rolle et Allaman au bord du Lac Léman.
Je vous laisse la regarder. Toute critique est la bienvenue.
1)
J'ai aussi déjà un panorama, mais qu'un seul, fait aussi avec ce petit SONY. Je n'ai pas d'autres pano, alors si d'autres prises, elle viendront ici sur ce fil.
A + ErnestM