Merci François, nous avons eu de la chance la température n’a pas beaucoup monté lorsque nous y étions, j’ai annoncé env. 28,30, c’était p-etre 30,32, mais pas vraiment plus, c’était encore supportable, mais je sais que parfois effectivement elle dépasse facilement les 50 °C à certaines saisons, et nous avons été avertis à plusieurs reprises, de ne pas trop s'éloigner de la voiture, d'emporter suffisament d'eau...
Je me souviens que "Death Valley" ou "The Furnace Creeck" ça ne m'étais pas trop rassurant à l'esprit de devoir la traverser, j'ai acheté par cette occasion deux packs d'eau de 48 bouteilles de 50 cl, de quoi remplir tout un coffre par peur de rester bloqué ou autre
Y'en a qui ont du faire demi-tour en voyant le panneau
bel exemple d'adaptation climatique, on croise sans manquer les "Joshuas-three" de la famille des yuccas, qui se contentent tout comme les cactus de très peu d'eau pour survivre dans cet environnement
Toutes ces formations montagneuses, qui finalement sont jeunes vu sur une échelle géologique, dégagent une force !, à certains endroits c’est à ce demander si on ne se trouve pas au milieu d’un volcan, en tout cas on note qu’une forte activité tellurique c’est animée, amusée à modeler tout ce paysage.
Bodie, le village fantôme,
Dans les années 1830 une compagnie d’extraction d’or s’installa trouvant le filon exploitable.
En l’espace de 20 ans, la population est passée de quelques dizaines de mineurs à presque 10.000 habitants, le point le plus haut se situant en 1880, cette explosion démographique reflète l'excellent filon.
Autant dire qu’a partir d’un camp de mineurs, une véritable petite ville s’est crée, avec son école, son église, ses banques, ses commerces et services.
Malgré l’aménagement d’une prison et d’un service d’ordre , la ville de Bodie n’était pas des plus fréquentables, elle était même réputée comme dangereuse: l’enrichissement de certains exploitants ont attiré des bandits, escrocs qui fréquentaient les nombreux bars de la ville, des meurtres, des vols, des combats de rue, étaient monnaie courante pour ainsi dire...
Le nombre total de la population est descendu progressivement au fur et a mesure de l’épuisement du filon d’or et ce jusque dans les années 30 ou un immense incendie ravagea une grande partie de la ville qui était construite avec des éléments en bois.
Bodie aujourd’hui fait partie des zones protégées et déclarées comme zone historique , c’est une véritable ville fantôme, perdue au milieu de montagnes et plaines désertes, tout est authentique et préservé.
Voilà pour la petite histoire présentée par les rangers, je crois que Jack London retrace beaucoup mieux en détail cette formidable épopée de la ruée vers l’or..