Sujet: Death Valley, et aussi un peu de Californie..

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Death Valley, et aussi un peu de Californie..

par zebulon » Mardi 18 Septembre 2007 7:14

Bonjour,

J’ai été surpris lors d’un voyage en Californie (avec un petit passage dans le névada) d’avoir une aussi grande variété de paysages, la mer, la montagne, les grands parcs nationaux et le désert, dont je post deux, trois photos :

Un nappage de montagne au chocolat : ( Death-valley), traversée du désert

Image

Image

La diversité de minéraux contenues dans ces roches, et l’oxydation de celles-ci donnent une palette de couleur, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ont l’appelle « the artist palette » :

Image

flancs de montagne, des détours qui en valent le détour... c’est un plaisir de rouler sur ces chemins

Image

Au parc Yosémite, des pompiers allumaient des feux préventifs, un manteau de fumée dans la foret de séquoias géants jouait avec la lumière matinale du soleil:

Image

jeu de miroir (Las Vegas):

Image

Edit pys: Tes images dépassent largement les 200ko ou 1024 pixels x 1024 pixels autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire des versions plus légères ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions :wink:

L'équipe de modération.

zebulon

Pixe......
Pixe......

Dernière édition par zebulon le Mercredi 19 Septembre 2007 11:39, édité 3 fois.
Publicité

par Charlie » Mardi 18 Septembre 2007 7:55

J'aime beaucoup ta série sur le désert, la 1 est un peu floue, dommage. La 3 est ma préférée !
Le jeu de miroir est sympa.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par zebulon » Mardi 18 Septembre 2007 19:06

A Pys : :oops: j'avais réduis mais n'avais pas controlé avant de poster... désolé, c'est corrigé

Charlie : merci :-D , j'ai renforcé les tons afin de faire resortir les couleurs

zebulon

Pixe......
Pixe......

par itilo » Mardi 18 Septembre 2007 21:58

Salut zebulon,
je vois qu'il y en a un de plus qui a été conquis! C'est beau. Death Valley, j'ai eu la chance d'y aller deux fois, mais pas cette année: on s'est dit trop chaud, et comme on campe..
Mais c'est vrai là, comme ailleurs dans l'ouest américain, les couleurs sont superbes.

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par pys » Mercredi 19 Septembre 2007 8:07

zebulon a écrit:A Pys : :oops: j'avais réduis mais n'avais pas controlé avant de poster... désolé, c'est corrigé

Charlie : merci :-D , j'ai renforcé les tons afin de faire resortir les couleurs

merci.

dans tous les cas , bravo pour tes images. j aime beaucoup :wink:

Photos: 1386
pys

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par zebulon » Mercredi 19 Septembre 2007 11:37

Oui je confirme que nous avons été enchantés par cette région qui regorge d’environnement variés, concernant les températures rencontrées sur la Death Valley, finalement nous sommes tombés sur des T° avoisinant les 28-30 C° et ce, en pleine journée (en période d’octobre), sauf peut-être sur Bad-Water (le lac de sel et le point le plus bas des US). Par contre nous avons pris la précaution de nous lever assez tôt (04h00) pour arriver à l’entrée de la death valley de bon matin afin de profiter des premiers rayons de soleil qui sculptent le relief et des températures plus agréables.

Je te suis (ainsi que Lesfilmu) en continuant la série,

Nous sommes partis de San Diégo, une ville casi-continuellement ensoleillée (mis à part certains matins) (gloomy morning), avec des températures ne dépassant pas les 25 °C, c’est une ville maritime côtière… c’est aussi une des plus grandes bases militaires maritime au monde, sur des kilomètres et kilomètres des centaines de bateaux militaires sont amarrés tout le long.Nous avons passé 3,4 jours chez des amis en leur compagnie, ensuite nous prenons la route vers San Francisco, nous faisons l’impasse de Los Angeles.

A partir de Bakersfield nous longeons la route côtière, qui offre de jolis points de vue vers l’océan, en direction de Cambria (moonstone beach) une plage riche en opale (malheureusement pas suffisamment de temps pour entreprendre des recherches, j’ai pu néanmoins trouver 2,3 petites pierres de taille bien modeste en l’espace de 10 minutes). La météo pas géniale depuis notre départ, gris et petite bruine nous accompagne jusqu'à la mi-journée.

Image

Nous rencontrons pas loin les premiers phoques étendus qui font tranquillement leur sieste.

Image

Toujours sur la route, les premiers rayons de soleil ne tardent pas à arriver, les contrastes de couleurs se dessinent…

Image

Image

Bixby bridge, construit dans les années 30, surplombe les falaises dans le coin de Big-Sur.

Image

Nous passons par curiosité vers une petite ville, Half Moon Bay ou chaque année un festival de la citrouille rassemble des milliers de personnes qui partagent la passion pour ce fruit emblématique d’halloween.

Des champs ou toutes les variétés possibles de citrouille sont présentés, les habitant s’y rendent, prennent une brouette et font leur commission..

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin dans la ville, des stands proposent des cakes, tartes, boissons, soupes, bonbons à la citrouille et divers artisanats et animations plus ou moins lié à ce fruit.

Image
Image

zebulon

Pixe......
Pixe......

Dernière édition par zebulon le Mercredi 19 Septembre 2007 15:49, édité 4 fois.

par Fab_be » Mercredi 19 Septembre 2007 11:40

tu gagnerais ( de maniére générale ) beaucoup en poussant un peu tes couleurs et le contraste

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par zebulon » Mercredi 19 Septembre 2007 11:46

oui j'ai remarqué quelles ont perdu pas mal d'intensité en couleur et luminosité (sur mon disque elles le sont davantage, j'ai pas mal joué avec les courbes).. je ne savais pas qu'imageshack repassait un traitement pour les alleger encore une fois. :/

zebulon

Pixe......
Pixe......

par Fab_be » Mercredi 19 Septembre 2007 11:52

up-load ici alors !
attention aussi au rendu de ton écran ....l'ideal est de le calibrer

Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

par zebulon » Mercredi 19 Septembre 2007 11:54

je pousserai davantage les prochaines, merci Fab_be :+1:

zebulon

Pixe......
Pixe......

par Francois67 » Mercredi 19 Septembre 2007 12:36

Death Valleay est tjrs aussi beau ou belle

Belles images

Tu as du avoir bien chaud.

Pour y avoir été plusieurs fois, helas avant l'ère du numérique, j'avais eu du 54 degré : cuisant !!!

Photos: 852
Francois67

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-910

Ma galerie Elle est mise à jour régulièrement.

Mon book: Mon book présente mon travail en studio.

Paysages - - - Portaits - - - Animaux peu de mises à jour sur le forum.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Abbé Pierre

par zebulon » Mercredi 19 Septembre 2007 15:38

Merci François, nous avons eu de la chance la température n’a pas beaucoup monté lorsque nous y étions, j’ai annoncé env. 28,30, c’était p-etre 30,32, mais pas vraiment plus, c’était encore supportable, mais je sais que parfois effectivement elle dépasse facilement les 50 °C à certaines saisons, et nous avons été avertis à plusieurs reprises, de ne pas trop s'éloigner de la voiture, d'emporter suffisament d'eau...
Je me souviens que "Death Valley" ou "The Furnace Creeck" ça ne m'étais pas trop rassurant à l'esprit de devoir la traverser, j'ai acheté par cette occasion deux packs d'eau de 48 bouteilles de 50 cl, de quoi remplir tout un coffre par peur de rester bloqué ou autre :lol:

Image

Y'en a qui ont du faire demi-tour en voyant le panneau :lol:

Image

bel exemple d'adaptation climatique, on croise sans manquer les "Joshuas-three" de la famille des yuccas, qui se contentent tout comme les cactus de très peu d'eau pour survivre dans cet environnement

Image

Toutes ces formations montagneuses, qui finalement sont jeunes vu sur une échelle géologique, dégagent une force !, à certains endroits c’est à ce demander si on ne se trouve pas au milieu d’un volcan, en tout cas on note qu’une forte activité tellurique c’est animée, amusée à modeler tout ce paysage.

Image

Bodie, le village fantôme,

Dans les années 1830 une compagnie d’extraction d’or s’installa trouvant le filon exploitable.
En l’espace de 20 ans, la population est passée de quelques dizaines de mineurs à presque 10.000 habitants, le point le plus haut se situant en 1880, cette explosion démographique reflète l'excellent filon.

Autant dire qu’a partir d’un camp de mineurs, une véritable petite ville s’est crée, avec son école, son église, ses banques, ses commerces et services.
Malgré l’aménagement d’une prison et d’un service d’ordre , la ville de Bodie n’était pas des plus fréquentables, elle était même réputée comme dangereuse: l’enrichissement de certains exploitants ont attiré des bandits, escrocs qui fréquentaient les nombreux bars de la ville, des meurtres, des vols, des combats de rue, étaient monnaie courante pour ainsi dire...
Le nombre total de la population est descendu progressivement au fur et a mesure de l’épuisement du filon d’or et ce jusque dans les années 30 ou un immense incendie ravagea une grande partie de la ville qui était construite avec des éléments en bois.
Bodie aujourd’hui fait partie des zones protégées et déclarées comme zone historique , c’est une véritable ville fantôme, perdue au milieu de montagnes et plaines désertes, tout est authentique et préservé.

Voilà pour la petite histoire présentée par les rangers, je crois que Jack London retrace beaucoup mieux en détail cette formidable épopée de la ruée vers l’or..

Image

Image

Image

Image

Image

zebulon

Pixe......
Pixe......

par Fab_be » Mercredi 19 Septembre 2007 16:48

ben voilà des couleurs ! :wink:

Bodie, le village fantôme, ....une mine d'or pour photographe !

Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

par itilo » Jeudi 20 Septembre 2007 6:45

Argh! Bodie et son parc auto, big-sur, le fameux pont (immortalisé dans plusieurs films)!
(cette année c'était dans la brume)

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lechove » Jeudi 20 Septembre 2007 8:12

zebulon,

De bien belles images quand elles ont le bon contraste . Mais numérote,(fait pas comme moi :-D )

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits