Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[Deb300] (25.02) Presque rien... sur presque tout... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 21:27    Sujet du message: [Deb300] (25.02) Presque rien... sur presque tout... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

M'étant décidé à ouvrir une galerie, je vous propose des photos qui auront retenu votre attention et d'autres sans prétention, mais que j'apprécie. Il n'y a pas de fil rouge, seulement un patchwork d'images prises au fil du temps...

N'hésitez pas à me donner vos avis, j'essaierai de vous expliquer mes intentions. Mr. Green

1
C'est la cathédrale de Lausanne. En bas, les travaux du métro qui va traverser la ville. J'aime bien l'idée des quatre étages apparents. Cette image a été traitée avec NX (pour déboucher le bas très sombre) et PS pour la conversion en NB.

Exif*

2
La vue que j'ai depuis chez moi. Le ciel était très menaçant...

Exif*

3
Un rayon de soleil rejoint le lac. Il est passé au travers d'un ciel chargé.

Exif*

Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED

Dernière édition par Deb300 le Lundi 25 Février 2008 22:10; édité 3 fois
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

4 Des couleurs saturées (presque basiques) pour cet ouvrier qui travaille pour le même tunnel que la 1

Exif*

Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très productif en ce moment !

La 1, un vide en bas.
La 2, superbe : composition, couleurs, c'est top.
La 3, un peu bouchée, et format bof, mais je pense qu'elle a un gros potentiel avec le post-traitement.
La 4 m'émeut moins (comme disait l'autruche en Australie) Wink

A+
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tchakboum, Very Happy
Merci pour tes commentaires. Je vais essayer de retravailler cette N°3 qui ressort bizarrement en plus. On dirait du gros grain...

Citation:

Très productif en ce moment !

Eh oui, je suis en vacances et je range toutes mes photos, donc j'en retrouve de derrière les fagots (bien derrière....) et j'en profite pour m'entraîner beaucoup. Mr. Green
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2 et la 3 sont très réussies à mon goût.
Toutes les 2 dans un style différent mais pour moi ça marche. Wink
Pour la 4, je regrette les coupes: pneus et bras de la machine.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elles sont toutes les trois tres sympas ! bravo !
Bonnes st sur la 4 !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

silvi, et Arno4444, merci d'être passés! Very Happy
silvi, pour la 4, en effet, j'étais en focale* fixe... et il y a de tout! Mr. Green
Arno4444, merci pour la 4, comme quoi, il y en a pour tous les goûts!
Chlipouni
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Deb200,
Les couleurs de la 2 sont magnifiques ; la 3 me plait beaucoup également ! Razz

Chlipouni
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190XPROB
Chlipouni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 8:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je découvre ta galerie.

De façon générale, tes clichés mériteraient un post traitement plus approprié.
La 1 avec des noirs et des blancs plus profonds ainsi que la 4 qui supporterai un traitement plus soutenu.
Quant à la 3, en jouant avec les courbes (bleu, vert et rouge) cela devrait donner quelque chose de différent.
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Chlipouni,
Je n'ai pas vu ton passage hier. Merci pour tes commentaires!

tcheurloutte, merci pour ta critique. Very Happy
Pour la 1, je suis d'accord. Il faut vraiment que je m'y attèle. Peut-être augmenter d'un chouis le contraste* ainsi que le rendu lui donnerait un peu plus de pep.
Pour la 4, je ne comprends pas ce que tu entends par "traitement plus soutenu".
Et franchement, la 3 ne me plaît pas. Neutral J'ai justement joué avec les courbes...
... mais mal joué... Mr. Green

Merci de vos passages!
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 1, peut être, en amont, de la façon dont tu abordes le N&B.

Ensuite, peut être qu"en "jouant" avec les niveaux, cela améliorerai le rendu.

Quand à la 4 un Tc ou un filtre serait une bonne chose.

Fait en moins d'une minute.

Je retire à ta demande.

Exif*

Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 9:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci tcheurloutte, ne le retires pas!
Mon originale est un peu fade alors. La tienne est plus "reportage", intéressant.
Merci pour ta proposition. L'écran sur lequel je suis n'est pas bon mais je vais essayer de reproduire ce que tu avances.
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous!
Ayant délaissé ce fil un peu trop longtemps, je vous demande de bian vouloir commenter ces images de la promotion presse d'un ami qui a composé et va mettre en scène un spectacle au théâtre.
Son histoire se veut entre "Festen" et "Desperate houswives", c'est-à-dire très ironique, voire caustique entre des personnes ayant des relations d'amitiés très confuses. Difficile d'en faire un résumé plus précis, tellement l'histoire est... complexe concernant ces relations. Confused

Voici les trois images qu'il a gardé d'une séance photo où il souhaitait avoir quelque chose d'étrange, qui ne se veut pas drôle, mais déjà amer.

Qu'est-ce que vous pensez de ces trois photos?

Pour lui faire un peu de pub (si j'ai le droit...) voici le lien où on peut trouver des infos sur la pièce (qui pourra peut-être orienter la lecture des photos):
http://www.frasque.com/melba/

Et celui où on peut trouver ces photos:
http://www.frasque.com/melba/presse/

5

Exif*

6

Exif*

7

Exif*

Voilà!
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je vois que les dernières n'inspirent pas tellement les Pixelistes. Ce que je peux comprendre. Confused

En voici deux autres, plutôt paysages que j'ai prises ces derniers temps.

8 Un beau ciel chargé annonçant du beau temps...

Exif*

9 Un beau ciel bleu au réveil du soleil.

Exif*

Est-ce trop saturé?
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as un beau traité Noir et Blanc sur la une. La 2 aux couleurs saturées, va très bien. Les immeubles d'arrière plan penchent un peu. J'aime beaucoup la 3, même s'il y a quelques défauts, je trouve l'ambiance générale superbe. C'est un décor d'opéra allemand. 4, tu es trop clair devant. A mon avis, c'est là que se situe un point de force. On devrait sentir la pointe s'enfoncer, faire vibrer le sol. Là, c'est trop léger. 5 et 6, j'aime bien c'est effet outrancier. 8, le ciel, sans la montagne se suffirait à lui-même je trouve. 9, très simple, très beau tout simplement. Wink

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: