Sujet: Débat Apple vs Windows

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Débat Apple vs Windows

par Fred_pol » Mardi 29 Décembre 2009 17:26

Moi c'est le 27" qui me fait de l oeil...... :wink:

Windows vista connais pas j ai seulement switche a XP il y a deux ans....
Windozs seven me tente deja plus mais le prochain sera surement un iMac 27" i5

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par didier83 » Mercredi 30 Décembre 2009 7:36

Fred_pol a écrit:Moi c'est le 27" qui me fait de l oeil...... :wink:

Moua aussi :clap: :clap: :clap: mais pas avant juin je pense :oops:

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par paro50 » Mercredi 30 Décembre 2009 22:10

ca y est j'ai vu l'Imac 27 pouces chez moi en fonctionnement et est pu comparer avec mon Eizo 21 pouces ( pffffftttt il est ridicule celui la )
Mon ami vient de passer au monde mac donc je l'ai surtout aidé pour qu'il puisse travailler plus facilement.La photo passait un peu après...
La bête est superbe et l'on est un peu perdu dans l'écran ... il faut du recul pour voir un peu mieux l'ensemble de l'image..un peu génant mais on s'habitue... Ceci dit les images sont parfaitement détaillées !!!
Les reflets..... ben j'ai été très surpris il y en a peu et il suffit d'éteindre la lumière ( ou de laisser un éclairage en arrière plan assez éloigné pour ne pas être géné du tout. Par rapport à mon EIZO c'est moins bien mais pas génant.

Par contre avant calibration ca crache et c'est très fatiguant pour les yeux... après calibration tout devient beaucoup plus agréable.
J'ai comparé 2 images que je connaissais ( une en couleur et l'autre en noir et blanc ) sur mon EIZO et sur l'MAC en même temps et dans les mêmes conditions d'éclairages ( écrans cote à cote..) Il y a une petite différence entre les 2 écrans .. L'Imac donne des bleus un peu plus marqués..... mais c'est pas énorme.
les 2 images noir et blanc par contre pareil....
Mon ami n'a pas photoshop et n'a pas la même imprimante.. peut être des tirages sur papier eussent été intéressants....

L'imac est très vif... par rapport à mon Macpro y a pas de différence.. Franchement très agréable à utiliser ..
et en plus on peut regarder la télé !!!!

seul bemol le clavier riquiqui et le manque de branchement USB en facade ou sur le clavier.. pas très pratique..
la souris par contre est vraiment bien

voila ..... je vais rêver ..... quand j'aurai l'ADSL et plus le 56 k je songerai à une machine de ce genre ..... pour regarder la télé :wink:

Franchement c'est un bon investissement .....

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par didier83 » Jeudi 31 Décembre 2009 7:58

Merci du retour :super2:

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par paro50 » Jeudi 31 Décembre 2009 10:31

en réfléchissant un peu plus, je me suis dit que le 27 pouces pour quelqu'un qui ne tire pas en A2 et qui ne veut pas s'en servir comme télé est un peu trop grand... il me semble qu'un 24 pouces soit plus proche de nos besoins en particulier pour la retouche d'image ou le fait d'être un peu perdu dans l'écran me semble fatiguant.....je ne m'imagine pas rester 1 heure à travailler mes images sans avoir besoin de repos .. Sur mon Eizo 21 pouces, je peux rester longtemps et sans fatigue

paro50

Pixelist..
Pixelist..

".........!!!!!!!"

par baltique » Jeudi 31 Décembre 2009 11:49

1500 euros la TV de 27 pouces (avec reflets sauf si on éteint la lumière) , d'où il faut se tenir loin sinon elle fait mal aux yeux... avec un clavier trop petit et pas assez de prises USB... ça fait un peu chéro, non ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je charrie et je plaisante , mais parfois, je suis un peu perplexe devant les arguments de certains pour défendre l'Imac à tout prix !!! :wink: :wink: :wink:

En plus, pour regarder la TV , faut acheter un tuner, non ???

Photos: 96
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par paro50 » Jeudi 31 Décembre 2009 13:46

Baltique... tu exagères un peu :) ... le produit est superbe et je doute que l'on trouve des équivalents ailleurs pour ce prix ....ceci dit on peut être critique ... 27 pouces pour moi c'est un peu trop ...mais justement on peu faire autre chose que du traitement d'image et ca compte dans l'investissement d'un photographe amateur..
Mon EIZO coutait le prix de cet Imac à l'époque ou je l'ai acheté ... pareil c'est un peu cher aussi.....car la j'ai rien a côté..... pas de système .....c'est un choix que je ne regrette pas ....... mon écran est comme les Cabasses en musique neutre et se fait oublier ...c'est sur mais j'ai comparé un écran haut de gamme avec un produit certes assez cher mais complet ... alors forcemment tu vois des différences
je pense que si tu étais en face de la machine en travaillant tes images tu comprendrais l'engouement que les gens ont pour ce produit......et franchement je suis persuadé que c'est un investissement excellent !!!! car un mac c'est vraiment très agréable à utiliser ... l'ergonomie reste exceptionnelle....

paro50

Pixelist..
Pixelist..

".........!!!!!!!"