Sujet: Débat Apple vs Windows

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Lesfilmu » Vendredi 30 Octobre 2009 13:03

cali31 a écrit:Mais bon en même temps, que les gens restent sous windows, ne me dérange pas.... Ca évite aux créateurs de virus et autre merdes de trop s'intéresser à Mac..... :wink: 8-)

Ca c'est clair... c'est pour ça que je ne parle jamais des histoires "yapa de virus du mac"... yen n'a pas... jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de mac en base installée pour que ça intéresse les gentils hackers...

D'ailleurs, ça commence, certains réseau de botnets ont réussi à recruter des mac-zombies, en utilisant des vulnérabilités du navigateur... d'ailleurs, plus ça va plus les systèmes arrivent à être sécurisés correctement y compris Windoaws, donc ils attaquent par les applis, le browser étant une cible de choix...

Les virus, ça viendra aussi, même si pour le moment, le monde Apple est relativement épargné... ;)

D'ailleurs, quand on voit la pub de lancement de Seven, ça communique à fond sur "je suis PC, c'est moi qui l'ai choisi"... vu le message, ça faisait des années que MS n'avait pas communiqué sur cet angle, ignorant royalement Apple, ils doivent à nouveau avoir un peu d'inquiétude... je pense que Vista a été responsable de beaucoup de switches... ;)

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par pascom » Vendredi 30 Octobre 2009 13:39

Vista, quelle horreur! Un seul Vista dans mon parc au boulot et encore on ne m'avait pas consulté...

Là, ça sera Seven direct, ouf! :lol:

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par Lesfilmu » Vendredi 30 Octobre 2009 13:45

Bin oui, mais d'autres n'ont pas eu le choix... c'est arrivé avec le PC, sans moyen de downgrader XP (licence Vista pas utilisable sur un XP...)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par pascom » Vendredi 30 Octobre 2009 14:43

Formatage et nouvelle install, non? Mais c'est pas donné pour un utilisateur non expérimenté, bien sur...

Dans ma boite, on a eu encore la possibilité de downgrader sur XP encore jusqu'à maintenant...

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par Lesfilmu » Vendredi 30 Octobre 2009 16:10

pascom a écrit:Formatage et nouvelle install, non? Mais c'est pas donné pour un utilisateur non expérimenté, bien sur...

Dans ma boite, on a eu encore la possibilité de downgrader sur XP encore jusqu'à maintenant...

Bin oui, je sais... ca fera 3 reformatages en 2 ans... dans les boites et via les licences Select, oui, mais, sauf erreur de ma part, pour le grand public, c'est "fume"... :evil:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par Kahouane » Mardi 03 Novembre 2009 16:41

Lesfilmu a écrit:
Kahouane a écrit:une minute à démarrer, 3 heures à lancer le browser etc, etc, etc.....

Quel bol ! Moi depuis le "security bulletin" d'il y a 2 semaines et les 350megs [sic] de mise à jour qui vont avec, c'est 1h15 de temps de boot... j'admet qu'il est vrai que ce n'est pas tout à fait étranger à ma décision de switcher... à un moment, ça lasse... :mrgreen:

J'ai la chance d'avoir (partiellement) abandonné la maintenance de ce PC :mrgreen: (pour ne me consacrer qu'au Vista de mon laptop :evil: )

Photos: 30
Kahouane

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

MAC Ou PC pour la retouche photo ?

par Roland_Grall » Mercredi 23 Décembre 2009 11:56

Bonjour,

Après de nombreuses recherche je me rend compte que le MAC est bien plus orienté photo qu'un PC.
Ecran plus performant (LED ?) je ne sais pas. Mais quand je parle de retouche photo au vendeur "Et bien prennez plutôt un MAC !"

Donc je me tourne vers vous pour avoir les + et les - d'un MAC que je ne connais pas du tout.

Merci infiniement de vos retours.

Photos: 125
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Re: Débat Apple vs Windows

par Lesfilmu » Mercredi 23 Décembre 2009 21:19

Dans les 7 pages de ce topic, et un ou deux autres, tu auras tous les arguments pour/contre...

Si je devais résumer, je dirait qu'aucun système n'est meilleur que l'autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais ils ne répondent absolument pas à la même question...

Mac plus adapté à la photo que windows ? Surement pas, pour plein de raisons, et oui pour plein d'autres...

Certains te diront que la dalle brillante est inacceptable en photo, d'autres qu'on s'en fout... j'avais une dalle matte sur PC et brillante maintenant, et après avoir été dans le premier camp, je suis dans le second... tout est relatif ;)

Lit un peut les arguments développés dans les fils et fais-toi ton idée propre, ce que je sais perso, c'est qu'aucun des 2 mondes n'est meilleur que l'autre, il répondent juste différemment -et même de façon opposée- à la question "quel usage pour mon poste informatique" ;)

Si tu es un bidouilleur qui aime le dernier cri en atos et refait ton PC tous les 6 mois, windows est la meilleure plateforme, de loin, si tu veux "un truc qui tombe en marche du premier coup" et ne plus en entendre parler, regarde la mac de plus près... quand il sort de sa boite, ya un seul fil, "électrique, et en 5mn montre en main, tout est opérationnel, fonctionnel, imprimante et Internet connectés...

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par didier83 » Vendredi 25 Décembre 2009 19:13

Salut,

Si tout va bien je switche au debut d'année,

Pciste depuis " trop " longtemps, je me fais plaisir, plus par coup de cœur d'ailleurs :mrgreen:

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par Roland_Grall » Vendredi 25 Décembre 2009 19:19

J'ai lu attentivement le fil, et oui Windows depuis des années et je n'ai changé que deux fois de config en 10 ans. Alors maintenant quitte à investir 1500€ j'envisage le mac. Pourquoi ? Le coté "j'en ai marre des plantage sans savoir pourquoi" j'ai acheter capture NX qui n'as jamais fonctionné sur mon PC, personne n'as jamais trouvé pourquoi. Je l'ai revendu ! Alors quitte a racheter pourquoi pas tenter le MAC ! Je vais essayer la semaine prochaine un Imac à l'apple store de Grenoble pour me faire une idée. Et avoir un ressenti.

Beaucoup de retours sur l'écran des Imac qui sont trop lumineux pour la retouche photo, même régler au mini. Avez vous un retour la dessus ?

En tout cas il n'est pas question pour moi de comparaison (Meme si on es un peu obligé de le faire) mais d'avoir un retour des utilisateurs Mac pour simplement me donner leurs impressions. En tout cas Merci à tous.

Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

par paro50 » Mardi 29 Décembre 2009 7:38

Je suis sous mac depuis 20 ans .... je n'ai jamais eu de soucis majeurs avec mes machines ( j'ai du changer un DD je crois en 20 ans )...J'ai un G4 tour de 1999 qui marche toujours bien que je ne m'en serve plus beaucoup... ce que j'apprécie le plus c'est la convivialité et l'ergonomie de travail d'un mac ( c'est intuitif et il s'efface pour que tu travailles sans te poser de questions... en professionnel c'est essentiel ) sa fiabilité ...et sa solidité ( mon portable est tombé 2 fois ... cabossé un peu mais toujours en fonction )

je travaille surtout mes images sur un Macpro avec un ecran Eizo ... fabuleux mais j'ai un ami qui travaille à très haut niveau en imprimerie et qui se ballade avec son mac mini et son Ecran Nef partout en France ... Vu la qualité du travail qu'il sort pour la presse ( livres de photos parfois haut de gamme) on peut dire qu'un un mac fonctionne vraiment très bien...
Les écrans brillants peuvent poser un petit problème de reflets mais vu l'orientation de l'écran légèrement incliné je ne crois pas trop que cela soir réellement génant ( je dirais que c'est surtout ton propre reflet qui devrait gener lorsque tu travailles ) car autrement en terme de restitution des détails de l'image je trouve cela vraiment très bon. ( j'ai vu des images sur Imac 24 pouces chez un autre ami )
Demain j'accueille un ami ( encore un ) avec son nouvel Imac pour l'aider. je me ferai une idée plus précise de ces écrans puisque j'aurai à côté mon Eizo et des images que je connais pour comparer ... tout sera calibré avec la même sonde donc on pourra vraiment comparer..

Par contre, ce que je n'aime pas dans les macs c'est leurs souris ...

Ceci dit je ne crois pas qu'il y ait tant de différences concernant le travail de nos images...

On peut très bien rouler et se faire plaisir et aller au même point avec une voiture moyen de gamme comme avec une BM ou une Mercedes !!......seul le confort varie !!

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par didier83 » Mardi 29 Décembre 2009 8:35

Roland_Grall a écrit:
Beaucoup de retours sur l'écran des Imac qui sont trop lumineux pour la retouche photo, même régler au mini. Avez vous un retour la dessus ?

Il existe un soft legé qui permet de réduire la luminosité des écrans Imac :

Black light.

didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

par didier83 » Mardi 29 Décembre 2009 8:39

paro50 a écrit:Demain j'accueille un ami ( encore un ) avec son nouvel Imac pour l'aider. je me ferai une idée plus précise de ces écrans puisque j'aurai à côté mon Eizo et des images que je connais pour comparer ... tout sera calibré avec la même sonde donc on pourra vraiment comparer..

Je n'ai pas encore switcher :???: mais ca va venir, si tu pouvais nous faire un petit résume entre l'écran de ton Eizo et celui de l'imac, ca serait vraiment sympa, merci a toi.

didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

par paro50 » Mardi 29 Décembre 2009 12:13

Oui je ne manquerai pas de donner mes impressions ... mais franchement l'univers mac ce n'est que du plaisir et en plus ils sont beaux !

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par Roland_Grall » Mardi 29 Décembre 2009 17:12

Et bien je pense commander un Imac 21.5" (Attente compatibilité NX2 Snow Leopard)

Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Roland_Grall le Mercredi 30 Décembre 2009 11:37, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection