Sujet: Débat Apple vs Windows

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Débat Apple vs Windows

par Kh0rne77 » Dimanche 30 Août 2009 17:13

Bonjour tout le monde,

depuis quelques temps, cette histoire me travaille et souvent, sur le forum, ça parle de Imac-MacBook. Il y a quelque chose qui me dérange dans cette histoire de concurrence Apple et Windows.

Apple est réputé pour les photos grâce à son écran matte. J'ai vu des Imac (Desktop) et l'écran est brillant.

Donc pourquoi conseiller un Imac alors que son écran est brillant surtout un 24 pouces?

Je suis ni pour l'un ni pour l'autre mais je veux bien qu'on m'explique pourquoi c'est aussi génial Apple? A part l'OS et l'écran dalle matte, ben y a quoi de génial? Car la compatibilité logiciel même si elle se développe n'est pas encore génial, le matériel est très cher en option, l'évolutivité est quasi nul et son matériel est "bas de gamme".
Je me permets de dire cela car étant technicien informatique, j'ai vu beaucoup de Macbook HS à cause des disques durs Hitachi qui sont moisis, des dalles cassées car beaucoup trop fragiles alors qu'ils ont une coque alu ...

J'ai toujours vu Apple comme une marque fashion qui mise tout sur ses publicités et ses apparitions dans les films et a une grande notoriété chez les stars.
Je suis d'accord que leur système d'exploitation est très bon.

Du côté PC-Windows, on peut dire qu'un PC n'appartient pas à Windows car il peut recevoir Linux, mais bon no comment au niveau des logiciels pour photos. Donc Parlons des PC-Windows.

En gros, nous pouvons choisir ce que l'on veut niveau matériel (acheter pièce par pièce) sachant que les pièces sont moins onéreuses quand on veut faire évoluer le PC (très facilement). L'écran, ben il suffit de choisir un bon écran non TN.
Pour Windows, c'est là que ça fait mal.
XP rien à dire mais bon, il manque de stabilité des fois mais il est léger au niveau de la mémoire.