Sujet: débat sur concours-photo-pikeo-lonely-planet

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

débat sur concours-photo-pikeo-lonely-planet

par papapapou » Dimanche 17 Août 2008 16:41

Salut,
Dans ce lien :

http://www.pixelistes.com/forum/concour ... tml#949671

On peut lire :

"Je comprends tout à fait vos critiques sur ce genre de concours photo néanmoins l'objet de ce message n'était pas d'ouvrir un débat sur le fait d'offrir ou non ses photos lors de concours quand d'autres essaient de les vendre, mais juste de donner l'information pour ceux qui aimeraient avoir la chance un jour de gagner un prix quel qu'il soit pour l'élection de leur photo.
On ne va pas refaire le monde, c'est valable dans beaucoup de domaine cette tendance (ex: faire gagner des places pour être figurant dans un film au lieu de payer des comédiens, choisir des journaux gratuits faits de copier/coller de dépêches qu'on retrouve partout au lieu d'acheter un journal rédigé par de vrais journalistes, etc, etc...)

Libre à chacun de participer ou non à ce concours, si vous souhaitez ouvrir un débat, rien ne vous empêche d'ouvrir votre propre discussion ailleurs mais merci de ne pas faire de Hors Sujet dans cette annonce de concours."



Sitôt demandé, sitôt fait. Je suis entièrement d'accord avec le texte de Batist posté le 08/08/2008.

Cordialement .

papapapou
Publicité

par lefredo » Mardi 19 Août 2008 16:07

batist a écrit:Pour info: faire la couverture d'un livre ne fait pas reconnaitre son talent par qui que ce soit, si un client potentiel aime une photo en couverture, il appellera le photographe le plus proche de chez lui pour faire des clichés "à la manière de", pas l'auteur de la couverture.

Mon interprétation de ce que tu écris, c'est que pour le pro qui vendrait son image à cet éditeur, ce serait surement du "one shot" et qu'en plus ça ne lui amenerait pas d'autres clients... Donc, est-ce vraiment une si grosse perte :?:

En fait, sur le fond, je suis plutôt de ton avis. Mais je pense que l'argument que tu avances n'est pas le bon.

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par batist » Mardi 19 Août 2008 16:43

J'ai édité mes messages dans l'autre sujet.
Je n'avais pas vu que pour les quatre premiers prix, il y avait des voyages à gagner, donc une vrai dotation.

Ceci dit, on peut laisser ce sujet ouvert car il y a beaucoup de "faux-concours" qui mériteraient ce débat.

Photos: 0
batist

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 689

Inscription: 14 Juil 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité